AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Incliné / Combat / Engagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 24
Localisation : Lyon
Age : 37

MessageSujet: Incliné / Combat / Engagement   Lun 1 Mai 2017 - 1:01

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions :

Pendant la phase des ennemis dans le guide de référence, il est dit :
Après la fin de l’attaque (et de toutes les capacités déclenchées par cette attaque), inclinez l'ennemi.

1ère question : A ce moment-là, est-ce que l'ennemi qui est donc incliné reste engagé avec l'investigateur ? Autrement dit, doit-on le laisser dans notre zone de menace ou bien doit-on le remettre à côté du lieu, considéré comme non engagé ?

2ème question : Toujours dans le cas de ma 1ère question, une question plus large, si l'ennemi incliné après son attaque, reste finalement engagé avec l'investigateur, je me demande tout simplement à quoi sert cette inclinaison, vu que sur la phase suivante (phase d'entretien) on redresse les ennemis ?

Autre point de règle qui demande un éclaircissement. Dans le guide référence, dans Combattre (action), il est dit : Un investigateur a le droit de combattre n'importe quel ennemi dans son lieu, incluant un ennemi avec lequel il est engagé, un ennemi non-engagé dans le même lieu, ou un ennemi engagé avec un autre investigateur dans le même lieu.

3ème question : Peut-on utiliser l'action combattre contre un ennemi (dans son lieu) qui est incliné ? Par exemple : On fait une action échapper à un ennemi ; on réussi; on incline l'ennemi ; est-ce qu'à ce moment-là on peut combattre cet ennemi qui est incliné ?


D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandre Jorune
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 88
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: Incliné / Combat / Engagement   Lun 1 Mai 2017 - 6:40

Il reste bien dans la zone de menace incliné. ça sert surtout je pense à distinguer les ennemis qui n'ont pas encore effectué leur attaque.
Pas de souci pour attaquer un ennemi incliné. Si tu n'es pas sur de le tuer c'est une bonne stratégie de te désengager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 710
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Incliné / Combat / Engagement   Lun 1 Mai 2017 - 8:24

Incliner l'ennemi après son attaque sert juste à savoir qui a déjà attaqué et qui ne l'a pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: Incliné / Combat / Engagement   Lun 1 Mai 2017 - 8:50

1) Un ennemi ordinaire reste engagé dans la zone de menace. Un ennemi Massif se désengage quand il est incliné (il ne va jamais dans une zone de menace).
2) Du coup, un ennemi Massif se réengage quand il se redresse (Zoey appréciera).
3) Oui, tout à fait. Mais à Distant : tu ne peux attaquer un ennemi Distant que s'il est engagé avec un investigateur (toi ou un autre). Et quand tu échappes à un ennemi, tu te désengages et tu l'inclines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 24
Localisation : Lyon
Age : 37

MessageSujet: Re: Incliné / Combat / Engagement   Lun 1 Mai 2017 - 18:52

Merci pour vos réponses. C'est très clair pour moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argrath
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 3
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Incliné / Combat / Engagement   Ven 19 Mai 2017 - 10:06

Bonjour,

Du coup après lecture de vos réponses, j'ai une question:

Peux-t-on attaquer sans engager un ennemi std (non distant) dans un même lieux ?

Si l'on attaque un ennemi incliner non engagé dans un lieu, l'ennemi devient-il automatiquement engagé avec l'investigateur ?

Peux-t-on attaquer un ennemi Engagé avec un autre investigateur sans que l'on engage cet ennemi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 724
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: Incliné / Combat / Engagement   Ven 19 Mai 2017 - 10:11

1) oui

2) non

3) oui mais tu risque de toucher l'investigateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incliné / Combat / Engagement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Incliné / Combat / Engagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du Dé / Engagement d'un combat
» [Question] Utilité de l'engagement intentionnel au combat [Résolu]
» [Question] Engagement d'un ennemi au combat [Résolu]
» Fusil de combat DMR
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: