AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question Du Sang sur l'Autel] Carte de Référence + Chant Psychopompe +Ecole + Serviteur de Nombreuses bouches + Croquis absurdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 94

MessageSujet: [Question Du Sang sur l'Autel] Carte de Référence + Chant Psychopompe +Ecole + Serviteur de Nombreuses bouches + Croquis absurdes   Dim 23 Avr 2017 - 10:19

Bonjour à tous,

1) La carte de Référence 1/38 195a indique pour un des pions Chaos : -2. Si vous êtes dans la Chambre Cachée, révélez un autre pion Chaos.

Que faut-il comprendre par "révélez un autre pion Chaos" ? on additionne le résultat du deuxième pion pioché au premier ?

2) la carte Chant Psychopompe 29/38 221 indique "Quand vous devriez subir au moins 1 dégât: subissez 2 dégâts supplémentaires et défaussez Chant Psychopompe.

D'un point de vue pratique, si je subis 3 dégâts j'ajoute à ces 3 dégâts 2 dégâts supplémentaires ?  donc je reçois 5 dégâts ...correct ?

3) la carte Ecole 19/38 213 indique "vous ne pouvez pas découvrir d'indice dans ce lieu sauf en enquêtant",  si j'enquête avec mon investigateur puis-je utiliser la carte Déduction [card]http://ahjce.fr/cartes/01039/Déduction[/card] pour découvrir 1 indice supplémentaire dans ce lieu ?

4) la carte Serviteur de Nombreuses Bouches 36/38 224 indique "Après avoir vaincu le Serviteur... découvrez 1 indice dans n'importe quel lieu."

peut-on découvrir un indice sur la carte   Ecole 19/38 213 indique "vous ne pouvez pas découvrir d'indice dans ce lieu sauf en enquêtant" malgré la condition ?  

5) Croquis absurdes : http://ahjce.fr/cartes/02186/Croquis_Absurdes, faut-il que le lieu possède un seul indice pour pouvoir utiliser la carte ou faut-il au moins un indice dans le lieu  pour l'utiliser  ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 847

MessageSujet: Re: [Question Du Sang sur l'Autel] Carte de Référence + Chant Psychopompe +Ecole + Serviteur de Nombreuses bouches + Croquis absurdes   Dim 23 Avr 2017 - 11:25

1) Tu laisses le pion dehors, tu pioches un autre pion et tu additionnes les modificateurs (tu fais aussi l'effet du 2e pion).
2) Oui.
3) Bonne question. Je pense que Déduction rentre dans la catégorie « découvrir en enquêtant » (contrairement aux de Rex et Roland), mais je ne suis pas complètement certain. Comme il n'y a qu'1 indice sur le lieu à la base, évite de rater une enquête avec un (ou de perdre un investigateur).
4) Non. Les interdictions du style « vous ne pouvez pas » sont absolues.
5) Au moins 1 indice.
BoT2563
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 61

MessageSujet: Re: [Question Du Sang sur l'Autel] Carte de Référence + Chant Psychopompe +Ecole + Serviteur de Nombreuses bouches + Croquis absurdes   Mar 15 Aoû 2017 - 14:43

Dans le cas de  Psychopompe et l'exemple si dessus est ce que si j'ai Aquinnah, je renvois 5 degats ou seulement 3 degats et psychopompe ne s'active pas?
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 847

MessageSujet: Re: [Question Du Sang sur l'Autel] Carte de Référence + Chant Psychopompe +Ecole + Serviteur de Nombreuses bouches + Croquis absurdes   Mar 15 Aoû 2017 - 15:12

Je dirais que tu renvoies 3 dégâts et Psychopompe ne s'active pas, parce que ce n'est pas toi qui vas subir les dégâts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question Du Sang sur l'Autel] Carte de Référence + Chant Psychopompe +Ecole + Serviteur de Nombreuses bouches + Croquis absurdes   

[Question Du Sang sur l'Autel] Carte de Référence + Chant Psychopompe +Ecole + Serviteur de Nombreuses bouches + Croquis absurdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1