AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Engendrée par l'Ombre et Effet "entre en jeu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ackero
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 99
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: [Question] Engendrée par l'Ombre et Effet "entre en jeu"   Sam 22 Avr 2017 - 16:09

Bonjour à tous,

Ce scénario du Musée Miskatonic me pose encore des soucis au niveau de la règle... Je m'explique.

L'effet Forcé des cartes Intrigues face A dit : "quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu..."

Ma question est simple. Doit-on comprendre quand elle doit entrer en jeu (par un effet de carte comme Rampart Derrière Vous ou un effet de token) auquel cas si elle est déjà en jeu, l'effet s'applique ou bien quand elle entre réellement en jeu, auquel cas l'effet ne s'applique pas étant donné qu'elle est déjà en jeu.

La formulation me ferait pencher pour la deuxième solution mais en même temps je me dis qu'on attache quasiment jamais la carte ou ajoute de ressource dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 850
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Engendrée par l'Ombre et Effet "entre en jeu"   Sam 22 Avr 2017 - 16:27

Uniquement quand elle entre réellement en jeu (qu'elle n'y est pas déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackero
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 99
Localisation : Saint-Claude (39)

MessageSujet: Re: [Question] Engendrée par l'Ombre et Effet "entre en jeu"   Sam 22 Avr 2017 - 16:53

Très bien.

Finalement on ajoute pas tant de ressources que ça à Engendrée par l'Ombre. Ceci dit, vu le +1 combat/vie/évasion, heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Engendrée par l'Ombre et Effet "entre en jeu"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Engendrée par l'Ombre et Effet "entre en jeu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Effet ombre annulé (et autres sur les ombres) [Résolu]
» [Question] Pouvoir terrorisant - détail sur l'effet une fois révélée et l'effet ombre [Résolu]
» Clarification "poursuivi par l'ombre" (effet ombre)
» [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu]
» [Question] Horreur Chasseresse + Engendrée par l'ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: