Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
Kulliwa


Folie grandissante : 44
Localisation : Nancy

Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey Empty
MessageSujet: Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey   Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:29

Disons que j'ai déjà trouvé l'Horreur Chasseresse, et que je l'ai tué une première fois. Elle va donc dans le Néant.
Quelques tours plus tard, je pioche "Châtier le Mal".
On est d'accord que j'ai cassé le jeu en créant une boucle infini ?

Car je suis censé défausser des cartes du deck rencontre jusqu'à trouver un ennemi. Sauf qu'il n'y a aucun ennemi à part l'Horreur dans le scénario du Musée (qui est dans le Néant à ce moment de la partie, je le rappelle). Donc je défausse tout le deck rencontre, puis je le reforme, puis je le redéfausse de nouveau, ad vitam aeternam ?

Bon, dans les faits j'ai ignoré l'effet de la carte, mais dans la théorie, c'est comme ça que ça se passe nan ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey Empty
MessageSujet: Re: Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey   Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey Empty
MessageSujet: Re: Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey   Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:33

Hello,

cf. FAQ sur Ahjce.fr :
Si le reste du deck de rencontre ne contient plus d'ennemi, la résolution de Châtier le Mal échoue, et la carte part donc à la défausse (et comme le deck de rencontre est vide, on remélange la défausse avec le deck de Rencontre). Source Matt : "Generally, you reshuffle the encounter discard pile into the encounter deck when it is empty, but not while you’re resolving an effect. So you would discard cards from the top of the encounter deck, and if you happened to run out, then you’re in luck: Smite the Wicked fails to resolve, and is discarded. Then you reshuffle the encounter deck & discard pile."
Revenir en haut Aller en bas
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
Kulliwa


Folie grandissante : 44
Localisation : Nancy

Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey Empty
MessageSujet: Re: Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey   Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:34

Ah, toutes mes excuses, je n'avais pas pensé à utiliser la fonction recherche (je dois avouer que je ne pensais pas que quelqu'un avait déjà posé la question !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey Empty
MessageSujet: Re: Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey   Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Châtier le mal lors du scénario musée Mikatonic
» [Question] Scénario Musée Miskatonic - Horreur chasseresse
» [Question Le Musée Miskatonic] Carte de référence du scénario : niveau de difficulté [Résolu]
» Questions lieux Musée Miskatonic
» le musee Miskatonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: