Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:06

Bonjour à tous,

La capacité déclenchée de réaction du Dr. Henry Armitage indique "Après que vous avez pioché une carte, défaussez-la et inclinez le Dr. Henry Armitage : gagnez 3 ressources"

1) peut-on utiliser sa capacité sur une carte piochée du deck rencontre ?

2) si la carte piochée est une carte du deck rencontre (ou une faiblesse du deck investigateur), doit-on d'abord résoudre la carte avant de la défausser?

3) si la carte piochée indique Renfort, si on la défausse doit-on d'abord piocher la carte Renfort ou la trait Renfort est annulé?

Merci


Dernière édition par Targh le Dim 16 Avr 2017 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:11

Laughing

Pour les cartes du DR je ne me prononcerai pas, par contre tu ne peux pas choisir de défausser une carte de faiblesse, l'effet du Professeur de fonctionne donc pas sur ce type de carte (Faiblesse p.12 du guide de référence).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:10

Guide de référence, p. 18 a écrit:
Piocher des Cartes
Quand il est demandé à un joueur de piocher une ou plusieurs cartes,
celles-ci sont piochées du dessus de son deck Investigateur et ajoutées
à sa main.

Quand il est demandé à un joueur de piocher une ou plusieurs cartes
Rencontre, ces cartes sont piochées du dessus du deck Rencontre et
résolues en suivant les règles de pioche des cartes Rencontre de l’étape
« 1.4 Chaque investigateur pioche 1 carte Rencontre ».

En extrapolant un chouïa, je dirais que lorsqu'on parle de piocher une carte, on parle uniquement de cartes du deck Investigateur. Si l'effet marchait aussi pour les cartes du deck Rencontre, ça serait précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:31

1) Non "piocher" sans précision c'est uniquement du deck Investigateur.
2) Tu ne peux pas choisir de défausser volontairement une faiblesse, donc tu ne peux pas activer Dr Henry Armitage en réponse à la pioche d'une faiblesse de ton deck.
3) Bah du coup ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:27

Je vais me faire volontairement l'avocat du diable mais où est-ce qu'il est précisé dans les règles que quand on parle de "piocher une carte" ou de "piocher sans précision" on parle uniquement du deck investigateur ?

Parce que je n'ai pas su trouver de passage où "carte rencontre" serait un mot clé permettant de faire le distinguo entre les deux pioches... Ce qui réglerait la question.

Armitage ne demande pas de piocher (dans le sens où ce n'est pas par son action que l'on pioche), il ne permet que de réagir à une action de pioche.
Pour moi le paragraphe cité par CastorJo n'explique donc pas comment répondre à la question.

Pour l'heure j'ai tendance à penser comme vous mais je n'ai pas trouvé d'argument dans les règles à opposer pour empêcher cette interprétation de la réaction d'Armitage. study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:17

Makoto a écrit:
Pour l'heure j'ai tendance à penser comme vous mais je n'ai pas trouvé d'argument dans les règles à opposer pour empêcher cette interprétation de la réaction d'Armitage. study

...ce qui ferait du bon vieux docteur la carte la plus fumée du jeu...voire de tous les jeux de cartes existant.
Quand une interprétation de texte de carte est si évidente, ça ne mérite peut-être pas qu'on s'interroge dessus très longtemps. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:20

Makoto a écrit:
Je vais me faire volontairement l'avocat du diable mais où est-ce qu'il est précisé dans les règles que quand on parle de "piocher une carte" ou de "piocher sans précision" on parle uniquement du deck investigateur ?

Parce que je n'ai pas su trouver de passage où "carte rencontre" serait un mot clé permettant de faire le distinguo entre les deux pioches... Ce qui réglerait la question.

Armitage ne demande pas de piocher (dans le sens où ce n'est pas par son action que l'on pioche), il ne permet que de réagir à une action de pioche.
Pour moi le paragraphe cité par CastorJo n'explique donc pas comment répondre à la question.

Pour l'heure j'ai tendance à penser comme vous mais je n'ai pas trouvé d'argument dans les règles à opposer pour empêcher cette interprétation de la réaction d'Armitage. study

Castorjo a donné la citation du Guide de Référence juste au dessus de mon post. Page 18.

Citation :
Quand il est demandé à un joueur de piocher une ou plusieurs cartes,
celles-ci sont piochées du dessus de son deck Investigateur et ajoutées
à sa main.
Quand il est demandé à un joueur de piocher une ou plusieurs cartes
Rencontre
, ces cartes sont piochées du dessus du deck Rencontre et
résolues en suivant les règles de pioche des cartes Rencontre de l’étape
« 1.4 Chaque investigateur pioche 1 carte Rencontre ».

piocher sans précision = piocher du deck Investigateur
piocher une carte rencontre = piocher du deck Rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:46

Pour moi le sens de la carte de fait aucun doute hein, il n’empêche que je trouve cela léger comme argumentation car ça reste de l'interprétation.

Car moi je distingue l'action de pioche en elle même, qui est couverte par le paragraphe cité, des réactions à cette action qui ne sont pas explicitement couverte par le paragraphe cité.

Je trouve dommage que les concepteurs n'aient pas gardé la notion de "révélée" pour les carte du DR, comme au SdA, plutôt que pioché...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:42

C'est bien pour ça que j'ai dit :

CastorJo a écrit:

En extrapolant un chouïa,

Je sentais bien que le cas n'était pas tout à fait couvert par la règle (pour les mêmes raisons que @Makoto), mais qu'on peut facilement l'intuiter depuis le point de règle cité.

Pour être sûr, il faudrait qu'une carte dise "Après que vous piochez une carte, ou une carte Rencontre, ....". Là, on verrait bien qu'il ya bien distinction. Mais ça ne s'est jamais vu, même au SdA, une carte qui réagisse de la même manière à la pioche du deck Investigateur et à la pioche du deck Rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:35

Au SdA tu ne pioches pas du deck de rencontre, tu révèles, la question ne se pose donc pas.

Je suis d'accord pour dire que faire Attiré par la flamme [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] 2864004601 Armitage pour récupérer 2 indices et 3 ressources pour 1 action sans test c'est Fumax et sans aucun doute pas dans l'esprit des concepteurs... Que dans les règles il y a un faisceau d'indices laissant penser que... Mais pour moi c'est seulement un faisceau d'indices et le paragraphe de la page 18 en l'état ne me suffit pas pour que je puisse l'opposer à quelqu'un qui voudrait jouer Armitage tel que la question le pose.

Bon après on est dans un jeu coopératif, chacun joue comme il veut en son âme et conscience hein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:41

Trouvé sur Discord, apparemment la réponse d'un des créateurs aux questions de la communauté :

Citation :
Unless otherwise specified, “drawing a card” always refers to drawing a card from your investigator deck. This includes both effects that allow you to draw cards (like “Draw 1 card”) and reactions to drawing (“After you draw a card”). Therefore Armitage’s ability cannot be used on encounter cards.

If such an ability were able to be used on encounter cards, it would specify “encounter card” or the type of encounter card.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]   [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Héritage de Dunwich] Duke [Résolu]
» [Question] L'heritage de Dunwich - prepa du chaos bag [RESOLU]
» [Question Héritage de Dunwich] Chercher des réponses [Résolu]
» [Question Héritage de Dunwich] Activité Extrascolaire : l'Expérience [Résolu]
» [Question Renouveau L'Héritage de Dunwich : LaNuit Au-delà du Néant [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: