AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 78
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]   Dim 2 Avr 2017 - 14:49

Bonjour à tous,

Un monstre avec la capacité Massif est présent dans un Lieu avec plusieurs investigateurs, comme le Monstre est Massif il est engagé avec chaque investigateur.

Si un des investigateurs réussit une action "s'échapper à" doit-on incliner le monstre Massif ?

Si oui, les autres investigateurs ne sont plus engagés avec le Monstre ?

Merci


Dernière édition par Targh le Dim 16 Avr 2017 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]   Dim 2 Avr 2017 - 15:36

Oui tu l'inclines, et du coup effectivement il n'est plus engagé avec personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
gz83-caen
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 6
Localisation : Caen
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]   Jeu 25 Mai 2017 - 22:08

@CastorJo a écrit:
"Oui tu l'inclines, et du coup effectivement il n'est plus engagé avec personne."

Donc, si je comprends bien, une fois qu'un investigateur a réussi à le fuir et qu'on a incliné la carte de cet ennemi massif, les autres investigateurs peuvent donc se déplacer vers un autre lieu connexe sans subir d'attaque d'opportunité (puisque l'engagement est rompu avec tous les investigateurs) ??? Ça me parait un peu bizarre pour un si gros ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]   Ven 26 Mai 2017 - 5:06

Guide de référence, p. 14 a écrit:
Massif
Massif est une capacité mot-clé. Un ennemi redressé avec le mot-clé
Massif est considéré comme engagé avec chaque investigateur dans le
même lieu que lui.


  • Un ennemi incliné avec le mot-clé Massif n’est considéré comme
    engagé avec aucun investigateur.

  • Un ennemi avec le mot-clé Massif ne peut pas être placé dans la
    zone de menace d’un investigateur.

  • Quand un ennemi avec le mot-clé Massif attaque lors de la phase
    des Ennemis, résolvez son attaque (en entier) contre chaque investigateur
    engagé avec lui, un investigateur à la fois. L’investigateur
    principal choisit l’ordre de résolution des attaques. Un ennemi
    Massif ne s’incline qu’après la résolution de sa dernière attaque
    de la phase.

  • Quand un ennemi avec le mot-clé Massif effectue une attaque
    d’opportunité, cette attaque n’est résolue que contre l’investigateur
    qui a provoqué l’attaque.

  • Un ennemi Massif ne se déplace pas avec un investigateur engagé
    qui quitte le lieu où se trouve l’ennemi Massif.

  • Si un investigateur échoue lors d’un test de lutte contre un ennemi
    Massif, aucun dégât n’est infligé aux investigateur engagés.


Rien qui annule le fait de s'incliner quand on réussit à s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]
» [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» [question] Théoden et Oin [Résolu]
» [Question] Legolas et lieu actif [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: