AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cette attaque inflige +1 dégât.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilujito
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 46
Localisation : Paris
Age : 40

MessageSujet: Cette attaque inflige +1 dégât.   Dim 26 Mar 2017 - 0:45

Bonsoir à toutes et tous,

Pris d'un vieux doute, je préfère valider ici  study  :

Lorsqu'on échoue à un test d'attaque avec une carte soutien qui contient la mention "Cette attaque inflige +1 dégât.", on est bien d'accord que (cf la règle) aucun dégât n'est infligé à l'ennemi attaqué ?

En revanche, si l'ennemi en question était engagé avec un autre investigateur, ce +1, c'est cadeau  Razz .

Merci d'avance,
ilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Cette attaque inflige +1 dégât.   Dim 26 Mar 2017 - 7:31

L'attaque fait dans tous les cas +1 dégât. Après ils sont infligés soit à l'ennemi, soit à leventuel autre investigateur engagé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 172
Localisation : Îles de France
Age : 38

MessageSujet: Re: Cette attaque inflige +1 dégât.   Dim 26 Mar 2017 - 9:55

Hormis pour la matraque , un must have .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilujito
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 46
Localisation : Paris
Age : 40

MessageSujet: Re: Cette attaque inflige +1 dégât.   Dim 26 Mar 2017 - 12:39

Merci beaucoup pour ces réponses.

@CastorJo a écrit:
L'attaque fait dans tous les cas +1 dégât.

Même dans le cas où on est seul avec un ennemi et où on rate, on lui inflige quand même 1 dégât ?


Puis-je demander le(s) point(s) de règles qui amènent à cette conclusion (c'est juste afin d'alimenter ma réponse et le "débat" qui va s'en suivre avec mes partenaires de jeu Razz ).

La réflexion que nous avions jusqu'à present était basé sur la section "Combattre" du guide de référence, où on lit :
- Si le test est réussi, l'attaque porte et des dégâts sont infligés à l'ennemi attaqué.
---- Les dégats de base infligés par une attaque sont de 1.
---- Certaines armes, sorts ou autres attaques spéciales peuvent modifier ces dégâts. (pour nous, c'est alors ce fameux "Cette attaque inflige +1 dégât."). Cela survient en TC7.

- Si le test est un échec, aucun dégât n'est infligé.

Merci encore pour votre aide.
ilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Cette attaque inflige +1 dégât.   Dim 26 Mar 2017 - 12:47

Tu n'as pas compris ma réponse.
Si elle inflige des degats, elle inflige +1 dégât, mais soit à l'ennemi si tu réussis le test, soit à l'autre investigateur si tu echoues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ilujito
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 46
Localisation : Paris
Age : 40

MessageSujet: Re: Cette attaque inflige +1 dégât.   Dim 26 Mar 2017 - 13:00

Ok, merci Smile

Je n'aurais pas dû mettre de référence au report des dégâts sur l'investigateur engagé avec l'ennemi dans ma question initiale (mais j'étais sûr que si je ne le faisais pas, on me l'aurait indiqué dans une réponse Razz ).

Ma question portait uniquement sur les dégâts infligés aux ennemis en cas d'échec au test. Et là, nous sommes donc bien d'accord : 0 dégâts.

Merci encore !
Bon jeu!
ilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cette attaque inflige +1 dégât.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette attaque inflige +1 dégât.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le M.I.E.L ne revendique pas cette attaque ignoble
» TOP 3 de vos J-RPG sur cette Gen ?
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Chiens d' attaque de Nécromunda
» Hautebrande: Cérémonie des Sombrecoeurs ; Attaque du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: