AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Exploiter une Competence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keihilin
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 2
Localisation : Versailles

MessageSujet: Exploiter une Competence    Mar 21 Mar 2017 - 20:21

Bonjour,

J'ai entamé ma 2eme partie, et une question m'est venue lorsque j'ai voulu utiliser une carte Competence "Coup Vicieux"

En exploitant la carte dans le cadre d'un test de combat, est-ce que je peux bénéficier du +1 Combat (qu'on a sur la tranche gauche sous l'inscription compétence) ou seulement l'effet "Si le test compétence est réussi pendant une attaque, cette attaque inflige +1 dégât" ?

Dans le doute, j'ai pris la règle sombre... et je n'ai pas mis de +1 a ma compétence.. mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Exploiter une Competence    Mar 21 Mar 2017 - 20:27

Une compétence s'attribue à un test de compétence, en faisant gagner les icônes correspondantes, ET en appliquant le texte de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Keihilin
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 2
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Exploiter une Competence    Mar 21 Mar 2017 - 21:02

Merci ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuK
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 42
Localisation : Chamalieres

MessageSujet: Re: Exploiter une Competence    Mar 21 Mar 2017 - 22:22

Bonsoir, une question du même style.
Si nous jouons en duo, j'effectue une test de compétence, disons d'intelligence, mon partenaire dans le même lieu défausse perception pour m'aider.
Disons que je réussis le test, est-ce que le texte de perception est appliqué dans ce cas? Qui pioche la carte, moi ou mon partenaire? Ou personne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Exploiter une Competence    Mar 21 Mar 2017 - 22:27

Voir la FAQ sur http://www.ahjce.fr/cartes/01090/Perception_ : c'est celui qui joue Perception qui pioche.

C'est expliqué sur la FAQ officielle de FFG, page 5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exploiter une Competence    

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploiter une Competence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exploiter les domaines de magies
» exploitation borne arcade
» Bug fautes offensives ?
» Possible bug à exploiter ....
» Exploiter au mieux son Nabaztag:tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: