Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle

Aller en bas 
+2
Wellsulu
Johan
6 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty
MessageSujet: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle EmptySam 18 Mar 2017 - 23:54

La Sombre Règle s'appliquent-elle systématiquement dès que l'application des règles permet de gérer une situation de différentes manières ?

Rappel de la Sombre Règle : Si les joueurs n'arrivent pas à trouver la réponse à une question de règle ou de conflit de timing dans le Guide de Référence, résolvez le problème de la façon la moins avatageuse pour les joueurs (au regard des condition de victoire du scenario) et continuez la partie


Ex : Je joue La Banque Gagne Toujours en solo avec Jenny Barnes. Je suis à l'étape 1, je suis dans La Bella Luna et le Chef du Club du Trèfle est dans le Lounge Bar du Club. Je pioche la faiblesse de Jenny

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle AH-02011

Q1 : A ce stade de la partie, j'ai 3 lieux équi-distant et aucun n'est révélé : Le Bar du Club, la Salle de Jeu et le Lounge-Bar. Un seul ennemi est présent : le Chef du Club, dans le Lounge-Bar. La Sombre Règle m'impose-t'elle d'attacher la faiblesse au Lounge bar ?

Q2 : Le Chef du Club a le texte suivant: Forcé : Après qu'un investigateur dans le lieu du Chef du Club du Trefle a gagné n'importe quelle nombre d'indices, le Chef du Club du Trèfle se redresse, engage cet investigateur et effectue immédiatement une attaque.
Le fait de réussir le test d'enquête pour défausser la faiblesse déclenche-t'il la capacité du Chef du Club ?

Dans les 2 cas j'ai considéré que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:33

hum me semblais bien qu'en cas de choix equivalent, le joueur actif choisit
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle EmptyDim 19 Mar 2017 - 7:18

Si tu as plusieurs cibles éligibles, tu peux choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle EmptyDim 19 Mar 2017 - 8:01

Oui là ce n'est pas que tu n'arrives pas à trouver la réponse, c'est que tu as plusieurs réponses possibles.

C'est précisé p.13 du livret de référence (vf) à l'entrée Investigateur principal, première puce.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:08

Q1 : Si tu as plusieurs choix équivalents possibles, c'est l'investigateur principal qui choisit, la sommbre règle n'a rien à faire ici.

Q2 : Non, l'effet du chef de salle ne se déclenche qu'après que tu as trouvé des indices. Activer l'effet de A la Recherche d'Izzie fait justement en sorte que tu vas défausser la faiblesse au lieu de trouver des indices... d'ailleurs des indices, il y en a pas a priori sur ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:08

Johan a écrit:

Q2 : Le Chef du Club a le texte suivant: Forcé : Après qu'un investigateur dans le lieu du Chef du Club du Trefle a gagné n'importe quelle nombre d'indices, le Chef du Club du Trèfle se redresse, engage cet investigateur et effectue immédiatement une attaque.
Le fait de réussir le test d'enquête pour défausser la faiblesse déclenche-t'il la capacité du Chef du Club ?

Dans les 2 cas j'ai considéré que oui.

La faiblesse de Jenny ne te faisant pas decouvrir d'indices le le chef de club n'est pas activé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:54

Ah ben j'me suis compliqué la partie inutilement. Mais je suis disponible d'autant plus fier de m'en être bien sorti Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chef du club du trèfle
» je n'ai pas la carte intrigue 2 b du "club du trefle"
» Carte lieu "salle de jeu du club de trèfle"
» [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]
» Carte à la recherche d'izzie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: