AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 117
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

MessageSujet: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   Sam 18 Mar 2017 - 23:54

La Sombre Règle s'appliquent-elle systématiquement dès que l'application des règles permet de gérer une situation de différentes manières ?

Rappel de la Sombre Règle : Si les joueurs n'arrivent pas à trouver la réponse à une question de règle ou de conflit de timing dans le Guide de Référence, résolvez le problème de la façon la moins avatageuse pour les joueurs (au regard des condition de victoire du scenario) et continuez la partie

Ex : Je joue La Banque Gagne Toujours en solo avec Jenny Barnes. Je suis à l'étape 1, je suis dans La Bella Luna et le Chef du Club du Trèfle est dans le Lounge Bar du Club. Je pioche la faiblesse de Jenny

Q1 : A ce stade de la partie, j'ai 3 lieux équi-distant et aucun n'est révélé : Le Bar du Club, la Salle de Jeu et le Lounge-Bar. Un seul ennemi est présent : le Chef du Club, dans le Lounge-Bar. La Sombre Règle m'impose-t'elle d'attacher la faiblesse au Lounge bar ?

Q2 : Le Chef du Club a le texte suivant: Forcé : Après qu'un investigateur dans le lieu du Chef du Club du Trefle a gagné n'importe quelle nombre d'indices, le Chef du Club du Trèfle se redresse, engage cet investigateur et effectue immédiatement une attaque.
Le fait de réussir le test d'enquête pour défausser la faiblesse déclenche-t'il la capacité du Chef du Club ?

Dans les 2 cas j'ai considéré que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 726

MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   Dim 19 Mar 2017 - 0:33

hum me semblais bien qu'en cas de choix equivalent, le joueur actif choisit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 710

MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   Dim 19 Mar 2017 - 7:18

Si tu as plusieurs cibles éligibles, tu peux choisir.
Makoto
Investigateur averti

Folie grandissante : 697

MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   Dim 19 Mar 2017 - 8:01

Oui là ce n'est pas que tu n'arrives pas à trouver la réponse, c'est que tu as plusieurs réponses possibles.

C'est précisé p.13 du livret de référence (vf) à l'entrée Investigateur principal, première puce.
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 754

MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   Dim 19 Mar 2017 - 10:08

Q1 : Si tu as plusieurs choix équivalents possibles, c'est l'investigateur principal qui choisit, la sommbre règle n'a rien à faire ici.

Q2 : Non, l'effet du chef de salle ne se déclenche qu'après que tu as trouvé des indices. Activer l'effet de A la Recherche d'Izzie fait justement en sorte que tu vas défausser la faiblesse au lieu de trouver des indices... d'ailleurs des indices, il y en a pas a priori sur ce lieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 423

MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   Dim 19 Mar 2017 - 10:08

@Johan a écrit:

Q2 : Le Chef du Club a le texte suivant: Forcé : Après qu'un investigateur dans le lieu du Chef du Club du Trefle a gagné n'importe quelle nombre d'indices, le Chef du Club du Trèfle se redresse, engage cet investigateur et effectue immédiatement une attaque.
Le fait de réussir le test d'enquête pour défausser la faiblesse déclenche-t'il la capacité du Chef du Club ?

Dans les 2 cas j'ai considéré que oui.

La faiblesse de Jenny ne te faisant pas decouvrir d'indices le le chef de club n'est pas activé selon moi.
Johan
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 117
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   Dim 19 Mar 2017 - 10:54

Ah ben j'me suis compliqué la partie inutilement. Mais je suis disponible d'autant plus fier de m'en être bien sorti Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle   

A la Recherche de Izzie vs Chef du Club du Trèfle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1