AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réponses officielles du créateur du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 795
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Réponses officielles du créateur du jeu   Jeu 13 Oct 2016 - 16:51

Traduction libre de : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/33253-frequently-asked-questions-check-here-first-please/?p=291671

1) Double or Nothing
    - Si je combote avec Déduction ou Coup vicieux, puis-je obtenir 3 ou 4 indices / dommages ? Est-ce que je double seulement le résultat de base puis j'ajoute les modificateurs, ou je les ajoute d'abord, puis je double ? Ou alors choisir de faire comme je veux, conformément au dernier paragraphe de "Appliquer les résultats des tests de compétences" ?

    - Si je combote avec lumière aveuglante et révèle un jeton chaos, est ce que je perds deux actions ?


Double or Nothing dit que vous devez "résoudre les effets succès de votre test deux fois". Quel que soit les effets de succès qui pourrait s'ajouter à un test, ils sont résolus à deux reprises. Cela signifie que tout ce qui s'ajoute (comme Coup vicieux ou déduction) ou remplace l'effet de succès (comme le cambriolage) sera résolu deux fois. Les effets qui sont des réactions à un test réussi (comme nécrophage, par exemple) ne seront pas résolus deux fois, cependant.

NdT : je trouve qu'il répond à la moitié de la question....

Quant à lumière aveuglante, vous ne perdez qu'une action, parce qu'il ne s'agit pas pas d'un effet de succés; c'est un effet indépendant de la réussite ou de l’échec du test.

2) Déduction
    - Si je combote avec Cambriolage, est ce que je recupere un indice ? Est-ce que le mot "supplémentaire" signifie "en plus d'autres indices que vous découvrirez", ou "en plus d'autres effets" ?

    - Est-ce que la réaction "après la découverte d'un indice" se déclenche deux fois? C'est à-dire que je découvre 1 indice de base puis 1 indice pour la déduction (comme deux occurrences séparés), ou bien le mot "supplémentaire" modifie le montant initial ?


Cambriolage dit "au lieu de trouver un indices", alors peu importe le nombre d'indices supplémentaires que vous découvrez, vous pouvez choisir de les remplacer par des ressources (3 indices = 3 ressources par exemple).

Quant à votre autre question, la réaction "Après avoir découvert un indice" sedéclenchera à chaque fois que vous découvrez un indice, donc si vous avez une carte avec cette réaction et que vous trouvez 2 indices, elle se déclenchera deux fois. Sinon, nous aurions écris quelque chose comme "Après avoir découvert 1 ou plusieurs indices."

Si elle dit "1 ou plus" alors non. Parce que la déduction vous permet de découvrir 2 indices (au lieu de 1, essentiellement).

3) Drawn to the Flame
    - Dois-je résoudre l'effet de la carte de rencontre avant ou après avoir  gagné 2 indices?


En général, vous devez résoudre les effets dans l'ordre indiqué sur la carte. Cela est particulièrement vrai si elle utilise le mot «alors», puisque tout ce qui ce trouve écris avant le mot "alors" doit être résolu avec succès pour que ce qu'il y a après puisse être résolu. Donc dans ce cas, vous devez piocher la carte de rencontre (et donc résoudre tous ses effets de celle ci, y compris tous les mots clés) avant de pouvoir trouver les 2 indices.

Remarque: Cela signifie également si vous avez utilisé un effet de carte pour annuler la carte de rencontre, que vous ne trouvez pas les indices. Après tout, vous devez vous mettre en danger pour découvrir la vérité ... Wink


5) Coûts
    "Lorsque j'incline, je sacrifie, ou tout autre utilisation de carte pour payer un coût, seules les cartes qui sont en jeu et sous le contrôle de leur propriétaire peuvent être utilisées, à moins que le coût spécifie un état hors-jeu."

    - Je comprend cela comme disant que je ne peux pas utiliser des cartes que je contrôle, mais dont je ne suis pas le propriétaire pour payer un coût. Cela rend le travail d'équipe beaucoup moins utile ...


Pour l'instant, dans le jeu de base, il n'y a aucun moyen pour une carte de changer le contrôleur - quand une carte (comme travail d'équipe)sera disponible et vous permettra de faire ça, nous préciserons le fonctionnement.


6) Hunter
    - Situation: un ennemi avec Hunter et Prey est dans le couloir. Un enquêteur est dans la cave, l'autre est dans le grenier. Celui de la cave correspond le mieux aux instructions de Prey, mais il a barricadé la cave. Est-ce que l'ennemi glande dans le couloir, ou monte t'il au grenier ?


L'enquêteur dans la cave est la proie de l'ennemi, il doit sélectionner cet enquêteur (Prey, pg 17, point 2). Même si il ne peut pas se déplacer dans la cave, cet enquêteur est toujours "le plus proche" (p 16), et compte encore comme Proie de l'ennemi. Donc dans ce cas, l'ennemi tape de tous ses membres sans résultat contre la Barricade dans une tentative vicieuse pour rejoindre sa proie, en ignorant l'enquêteur dans le grenier. =)


7) Aloof
    = Apprendre à jouer: "Un enquêteur ne peut pas attaquer un ennemi Aloof à moins qu'il ne soit engagé avec lui."
    = Règles de référence: "Un enquêteur ne peut pas attaquer un ennemi Aloof tant qu'il n'est pas engagé avec un investigateur."
    - Un enquêteur peut il attaquer un ennemi Aloof qui est engagé avec un autre enquêteur ?


Dans ce cas, les Règles de référence sont prioritaires. Oui, vous pouvez attaquer un ennemi Aloof engagé avec un autre enquêteur.


8 ) Barricade
    = "Les ennemis non-Elite ne peuvent pas se déplacer dans cet emplacement."
    = "Chaque ennemi dans la zone de la menace d'un enquêteur est considéré comme au même endroit que cet enquêteur, et si l'enquêteur se déplace, l'ennemi reste engagé et se déplace vers le nouvel emplacement en même temps que l'enquêteur."
    - Si un enquêteur est engagé avec un ennemi et se déplace dans un emplacement Barricadés, est ce que l'ennemi reste la ou il est ?


Tout à fait [bla bla bla regle d'or], l’ennemi ne pouvant pas rentrer dans un lieu barricadé, il reste la ou il est comme un idiot Smile


9) Pari Truqué fonctionne avec des jetons spéciaux qui sont référencés sur la carte de scénario.

10) Detective Stubborn efface la zone de texte de chaque investigateur dans le même lieu, pas seulement celui qui la pioche/possède.

11) Lorsque vous utilisez une carte de compétence pour le test d'un autre joueur, c'est vous qui résolvez les effets de votre carte de compétence (par exemple une carte pour Cran), à moins que cet effet modifie le résultat du test de compétences (par exemple Coup Vicieux).

12) Insaisissable peut vous déplacer partout sur la carte, pas seulement aux lieux connectés.


Dernière édition par Wellsulu le Mar 18 Oct 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 908
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Réponses officielles du créateur du jeu   Jeu 13 Oct 2016 - 17:11

Merci pour ta traduction Smile

1) Ouais, il répond pas précisément à la question.
En fait, on prend toutes les phrases qui commencent par "If this test is successfull, do X", ou "If you succeed, do X" et on fait X deux fois.

Pour Deduction, on gagne donc 2 indices supplémentaires (soit un total de 3, s'il n'y a aps d'autres effets).
Pour Coup Vicieux, on gagne donc 2 sur les dégats.
Pour Cambriolage, on gagne donc 6 ressources.

Pour Scavenging, en revanche, les effets ne sont pas doublés parce que ça intervient après le test (After you investigate...).

6) et Cool Quand j'ai vu Barricade, j'étais sûr que ça allait être très fort, surtout en multi ! Ca promet des combos de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 795
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: Réponses officielles du créateur du jeu   Mar 18 Oct 2016 - 16:36

9) Pari Truqué fonctionne avec des jetons spéciaux qui sont référencés sur la carte de scénario.

10) Detective Stubborn efface la zone de texte de chaque investigateur dans le même lieu, pas seulement celui qui la pioche/possède.

11) Lorsque vous utilisez une carte de compétence pour le test d'un autre joueur, c'est vous qui résolvez les effets de votre carte de compétence (par exemple une carte pour Cran), à moins que cet effet modifie le résultat du test de compétences (par exemple Coup Vicieux).

12) Insaisissable peut vous déplacer partout sur la carte, pas seulement aux lieux connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 908
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Réponses officielles du créateur du jeu   Mar 18 Oct 2016 - 17:26

Effectivement, ce sont des questions qu'on peut légitimement se poser.
Tu pourrais éditer ton premier post pour les intégrer ? Ca sera plus facile pour s'y retrouver. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponses officielles du créateur du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses officielles du créateur du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses officielles du créateur du jeu
» Créateur de personnages style Simpson
» Fiche d'unité NON officielles (en anglais)
» Créateur de liste d'armée
» Warbuilder - Créateur de liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: