AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 710
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 6:49

Je ne comprends pas pourquoi deux Switchblade serait inutile. Qu'est-ce qui empêche d'en jouer 2 de suite ? Et d'avoir deux fois le bonus de +1 dégât ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 826
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 6:52

Parce que le texte ne dit pas :
"À chaque fois que vous réussissez une attaque, cette attaque fait +1 dégât"
mais :
"À chaque fois que vous réussissez une attaque faite par l'action de CETTE switchblade, cette attaque fait +1 dégât"

Les deux actions Fight des deux switchblades sont distinctes, donc on ne peut pas les effectuer en même temps, et donc on ne peut pas obtenir les deux bonus en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs En ligne
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 724
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 9:37

bon , à son tour, on joue la carte pour une action fight. Mais du coup, je comprend pas l’intérêt du fast qui pour moi était justement la pour dire que la carte ne coute pas d'action.

Qu'apporte t'elle si on la joue en "fast" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 754
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 11:30

Le mot-clé Rapide impacte la manière dont tu joues les cartes depuis ta main, pas la manière dont tu utilises l'action qui est écrite sur la carte Smile. En fait, une fois que la carte est posée sur ton terrain, la mot-clé Rapide ne sert plus à rien.
Ici l'intérêt du mot-clé rapide c'est de pouvoir jouer le Cran d'Arrêt depuis ta main sans que cela ne te coûte d'action. Par contre, après, pour taper avec, ça te coûte une action comme l'indique l'icône en forme de flèche. Smile

Imaginons un cas concret. Tu es aux prises avec une vilaine goule bien balèze. Ton partenaire est loin et ne peut pas t'aider et tu es désarmé. Comme tu es engagé avec la goule, si tu utilises l'action "Jouer une carte" afin d'équiper une arme, non seulement ça te coûterait une action, mais en plus tu subirais une attaque d'opportunité (car tu utilises une action autre que Combattre, Échapper à, Discussion ou Abandon) et il ne te resterait que 2 actions pour attaquer.
Grâce au fait que le Cran d'Arrêt est une carte qu'on sort de manière "Rapide", tu peux le jouer sans utiliser d'action et sans subir d'attaque d'opportunité. Une fois la lame sortie, tu peux encore effectuer 3 actions et donc utiliser le Cran d'Arrêt pour taper 3 fois.

Pour le coup le mot-clé rapide est très utile le tour où tu joues la carte ! Par contre une fois posé, il n'a plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 826
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 11:41

@Evrachtulhu a tout résumé.

Le mot clé Fast sert aussi à surprendre tes ennemis ! (comment ça, ce ne sont que des cartes et que donc elles ne peuvent pas être surprise ?? geek )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs En ligne
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 724
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 12:37

autant pour moi, je pensais (va savoir pourquoi) que c'était une carte événement, je comprenais donc pas la logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 710
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 16:39

@Wellsulu a écrit:
autant pour moi, je pensais (va savoir pourquoi) que c'était une carte événement, je comprenais donc pas la logique ^^

J'étais exactement comme Wellsulu en fait... J'ai pas l'habitude des équipements qui peuvent se jouer n'importe quand (et du coup, je m'interroge également sur l'intérêt d'avoir mis le mot clé Fast sur cette carte).

Une fois que j'ai vu que c'était un Asset, j'ai tout de suite compris!


Désolé pour la bouletterie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 826
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 16:43

Le mot clé Fast, c'est juste pour dire que jouer la switchblade (ou couteau à cran d'arrêt) ne coûte pas d'actions.
C'est assez fluf, en fait. C'est le genre d'arme que tu sors rapidement pour surprendre ton adversaire, normal que ça ne te coûte pas une action pour la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs En ligne
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 710
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Mer 26 Oct 2016 - 21:03

Ok, on verra si on se sent vraiment serré par le nombre d'actions disponibles (un peu comme à Netrunner) pour voir si c'est "ultime" ou "juste bof"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 423
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Jeu 27 Oct 2016 - 7:43

Autre Carte.
Mind Wipe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 826
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Jeu 27 Oct 2016 - 7:58

Comme tu dis, pour l'instant, l'intérêt est relativement limité.
D'ailleurs, enlever Hunter ne sert à rien, vu qu'il faut cibler un ennemi dans ton lieu (encore qu'il y a ptet une combo à faire avec un event comme Elusive, en jouant le Mind Wipe au début de la phase de Mythe.
Elusive:
 

Enlever le Retaliate est beaucoup plus intéressant, surtout sur des fins de parties tendues.
Bref, pour l'instant, c'est vraiment une carte situationnelle, mais qui je pense prendra de l'importance au fil des extensions.

Oh, attendez, j'y pense, ça peut être super intéressant contre le Silver Twilight Acolyte, pour enlever son Forced.
Acolyte:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs En ligne
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 826
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Jeu 27 Oct 2016 - 8:30

Edit du premier post pour rajouter une situation complexe d'interactions entre les effets When et After
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs En ligne
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 724
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Jeu 27 Oct 2016 - 11:43

Oui comme la plupart des JCE, certains cartes prennent leur plein potentiel après un voir deux cycles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 423
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Ven 28 Oct 2016 - 17:21

Oui sur le skill test il faut faire attenttion au wording car nous avons un sequencage tres precis.
les etapes skill result et apply skill result sont différenciees,
ce qui n'est pas le cas sur draw an encounter card ou le fait de piocher et appliquer les effets sont confondus.

...

enfin de ce que j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 423
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Sam 29 Oct 2016 - 8:33

La j'ai un doute :
Mysterious Chanting:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 826
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Sam 29 Oct 2016 - 8:55

La pour moi on ne met pas les deux doom si on doit le spawner. Sinon je pense que ça serait explicitement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs En ligne
Marconius
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 18
Localisation : Toul (54)
Age : 38

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Sam 29 Oct 2016 - 8:58

Je dirais place 2 doom sur un cultiste s'il y en a un ou pioche un cultiste s'il n'y en a pas déjà un en jeu (sans mettre de doom dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 754
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Sam 29 Oct 2016 - 10:54

Tu le pioches/génères et tu ne mets pas de Fatalité dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
7Tigers
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 97
Localisation : Massy

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Dim 13 Nov 2016 - 10:33

Quelques questions récurrentes qui m'ont été posées lors d'initiations hier (scénario 1 donc):

• La capacité "découvrez 1 indice dans votre lieu" de Roland ou carte Preuve!, enlever un indice de la faiblesse Effacer les Traces ne sont possible que si un indice est disponible sur le lieu occupé par l'investigateur: les indices ne se génèrent pas spontanément à partir de rien!

• Lorsqu'un ennemi attaque, il touche automatiquement: il ne pioche pas pour un test!

• Si un investigateur échoue à un test de combat contre un ennemi qui est engagé avec un seul autre investigateur, les dégâts de cette attaque sont
infligés à l'investigateur engagé avec cet ennemi.

• Si un investigateur échoue à un test de compétence pendant qu''il attaque un ennemi possédant le mot-clé Riposte, cet ennemi (s'il est redressé) effectue une attaque (dégâts et horreurs) contre l'investigateur.

• Même avec 2 boites de base, et comme confirmé par les auteurs, ce n'est pas possible de mettre dans votre deck 2 exemplaires des objets spéciaux de chaque investigateurs (exemple: le .38 Spécial de Roland).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
7Tigers
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 97
Localisation : Massy

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Dim 13 Nov 2016 - 15:12

Pas mal de réponses également sur la FAQ de cardgamedb:
http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/articles/faq-for-arkham-horror-lcg-core-set-cards-r1870
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: Questions fréquentes   Dim 13 Nov 2016 - 15:21

Citation :
- If you have Dark Memory in your hand when you draw Amnesia, you must choose and discard all other cards, and keep Dark Memory.

La lecture de celle-ci m'a fait prendre un point d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions fréquentes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions fréquentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions fréquentes
» UK Nabaztag Questions
» questions con!!!
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: