Rassemblement : 1ère pioche après mulligan, il faut partir à la recherche d'Izzie dans l'étude, finalement ça vaut mieux à ce moment là que plus tard tant que les autres lieux ne sont pas en jeu. les deux investigateurs roulent sur le prêtre goule avant la fin de l'intrigue 2a (à coups de batte de base ball et de 38 de Roland sous les cris d'encouragements de Lita), hors de question de laisser l'autre folle brûler cette fichue baraque.
Masques de Minuit : Roland équipé de sa loupe et de sa machette, Jenny de sa batte de base-ball qu'elle garde tout le scénario grâce à la clémence du chaos bag. Tout se fait dans la finesse, quelques cultistes qui ne demandaient qu'à discuter se prennent mandales sur mandales => un cinquième cultiste rejoint la pile de victoire à minuit moins une.
Dévoreur du Dessous : du bon et du moins bon,
Jenny trouve son pote Leo dès le début mais aucune arme ne sort, ni pour l'un ni pour l'autre.
Par contre la récolte d'indices se passe pas mal.
Roland se voit contraint de dynamiter le chemin principal et libère l'accès au site du rituel, tout en laissant un magicien de l'ordre traîner dans les bois.
En pleine recherche d'indices pour interrompre le rituel, c'est le moment que choisit Roland pour faire sa troisième crise d'amnésie en 3 scénar et perd tous ses atouts.
2 indices récoltés par Jenny, 2 par Roland mais les fatalités fusent notamment à cause du magicien qui les accumule.
Il ne reste plus qu'à interrompre le rituel en dépensant les 4 indices.
Et là c'est quitte ou double,
4 fatalités en jeu, à la prochaine, le grand ancien pointe le bout de son nez.
Jenny se libère de ses deux indices et les pose sur l'acte grace à des tirages cléments, mais accumule les ennemis sur le dos, d'abord un jeune profond puis un serviteur goule. Elle termine son tour à un dégat de tomber dans les pommes.
Roland lui est à 1 horreur de succomber à la folie.
Reste les trois actions de Roland qui a 2 de
(Rêves de R'lyeh) et 2 de
pour des tests à (3) de l'un ou l'autre.
1ère action : défausse de premiers soins => +1
, jeton du chaos bag à 0 , ouf encore 2 actions pour le dernier indice.
2ème action : défausse de deux cartes qui donnent +2
, jeton du chaos bag
(3 monstres en jeu) c'est raté.
3ème action : aucun bonus, jenny n'a aucun bonus, seul un +1 ou
permettront de sauver Arkham
======>
==> le grand ancien se ramène, c'est pas passé très loin.