Horreur à Arkham JCE
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 La nuit de la Zélatrice puis Dunwich

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LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

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MessageSujet: La nuit de la Zélatrice puis Dunwich   La nuit de la Zélatrice puis Dunwich EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:41

Bonjour,

Pour info je joue avec un seul coreset en difficulté standard

1ère tentative : Roland & Wendy avec les decks proposés par le jeu, duo avec ma chérie
Spoiler:

2ème tentative : Daisy & Skids en soluo
Spoiler:

3ème tentative : Roland & Jenny en soluo. Intégration des cartes d'une deluxe Dunwich
Spoiler:

Je l'aurais un jour je l'aurais !!
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LuK
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MessageSujet: Re: La nuit de la Zélatrice puis Dunwich   La nuit de la Zélatrice puis Dunwich EmptyMer 22 Mar 2017 - 0:07

4ème tentative : Zoey et Daisy en soluo.

Prêtre goule dézingué easy, cette fois Lita accompagne Daisy.
Y a pas à dire ça aide pour la suite.
6 cultistes découverts, plusieurs tours avant minuit.
Le rituel est stoppé, c'est même Zoey qui s'offre le luxe de récupérer le dernier indice sur le site du rituel et de réussir le test final.

J'ai presque la désagréable sensation d'avoir roulé sur le scénar.
D'un côté Zoey et Léo, de l'autre Daisy et Lita ça dépotte.

Mention spéciale côté chercheur pour l'Encyclopédie, l'Eclaireur et "J'ai un plan".
Côté Zoey, la Croix de Zoey a bien servi.

Au tour de Dunwich :
1ère tentative, en duo avec ma copine, elle veut tenter Agnès, je pense que Roland est le plus à même de la soutenir.

Activités extrascolaires : On découvre le scénar, Roland touche pas une arme, Agnès touche pas un sort, l'Expérience entre en jeu, on se sent moyen d'aller la titiller, on préfère déclencher l'alarme.

On ressort avec le sentiment mitigé de n'avoir pas fait grand chose, on tombe sur le concierge dès la première défausse, aucune chance d'affronter la créature, aucune piste quant au professeur recherché (nous ne sommes pas allés partout), aucune difficulté à sauver les étudiants.

La Banque gagne toujours : La, en revanche c'est assez vite l'angoisse, au début tout va bien, mais quelques cartes issues du deck rencontre obligent à "tricher" rapidement. On sent que les criminels vont pas rester sages dans leur coin très longtemps. Ils commencent d'ailleurs à se multiplier un peu partout. Et pendant ce temps les ressources se vident plus qu'elles ne se gagnent.
Roland se retrouve isolé dans la ruelle en prise avec un truand tandis qu'Agnès est bloquée dans la galerie d'art, 3 ennemis les séparent, Roland tente le tout pour le tout, ressources, attaque d'opportunité, déplacement , attaque d'opportunité, dynamite, il s'en sort amoché mais la voie est un peu plus libre. Le 38 spécial n'a plus de de munitions et voilà que pas moins de 3 abominations débarquent peu de temps après. Un type appelle à l'aide de l'autre côté du Bella Luna, aucune chance de survivre à la traversée. Plus qu'un échappatoire, la ruelle mais un agglomérat de sphères bloque le passage. Un couteau dans chaque main et plus bcp de PV, ça passe presque mais...
Un ultime jeton échec automatique finit d'achever Roland alors que l'abomination restait à 1PV et que la fuite était proche, Agnès a pas touché ses sorts et finit au tour d'après dans le même état.

Bilan : On sent qu'Agnès a du potentiel mais un seul core set ça limite encore trop son pool de cartes (1 seul flétrissement qui sort jamais...)
Roland je l'ai senti déséquilibré très vite en raison du coût de ses cartes et du peu de ressources qu'il amasse (d'autant plus qu'on fait pas le riche dans ce scénar), j'ai surement fait un deck trop cher.
Activités extrascolaires semble plus abordable que l'autre mais l'ordre dans lequel on joue les scénar a certainement un impact.

2ème tentative : On recommence Dunwich, ma copine prend Daisy, je prends Zoey.

On commence par La banque gagne toujours : Pas de grosse difficulté quand on sait dans quoi on met les pieds. Daisy vide les lieux comme personne et Zoey couvre ses arrières avec un 45 automatique. Une petite frayeur quand Zoey doit vider son chargeur sur des ennemis de second rang, sans autre arme à proximité, mais finalement ça passe et les deux investigatrices sortent avec le Dr Morgan.
Ce scénar semble bien plus gérable en premier qu'en second.

Mention spéciale aux deux faiblesses défaussées par Daisy suite à des effets de carte du DR.

Activités extrascolaires : Daisy joue à domicile et ça se voit, Zoey lui laisse la farfouille et se prépare pour la suite, armes, insigne de police, flic en patrouille, tout ce qu'il faut pour gérer quelques rencontres imprévues. Ca tombe bien, au détour d'un couloir, un Observateur Yithien puis dans la foulée un Mage de Yog-Sogoth ==> 2 point de victoire.... au prix d'un flingue et d'un flic
Encore une fois, beaucoup de chance pour le concierge, même pas besoin de dépenser d'indices, il tombe dans les deux premières cartes du DR au tour suivant. Ca a certainement facilité la suite.
==> L'expérience est générée, on serait bien aller la vaincre mais sur le chemin Zoey ramasse sa 5ème horreur (pour 0 dégats).
Du coup, marche arrière, on a le temps de farfouiller un peu partout, et on s'apercevoit que le professeur n'est pas là.
C'est là que Zoey tire sa faiblesse (du coup défausse de la moitié du DR, mais on vient juste de trouver le concierge..), elle a même le temps de faire un aller retour au Bureaux des enseignants, dézinguer un engoulevent via "je t'engage" / "croix de zoey" / "t'es mort" et virer "chatier le mal".
Pendant ce temps, Daisy récolte tous les indices des dortoirs. Il reste juste à tirer l'alarme mais les bonnes cartes sortent juste à ce moment là.
- Double "J'ai un plan" pour Daisy,
Batte de Base Ball, flic en patrouille XP, double maîtrise, coup vicieux pour Zoey, accompagné d'une pipe salvatrice.
==> 3 dégats en plus et 3 horreurs en moins => bon bah y a plus qu'à aller voir le monstre en fait.

et là c'est assez drôle.
Tour N :
-Zoey pose la batte
-Zoey double déplacement, l'expérience engage, "croix de zoey" = 1 dégat sur l'expérience.
-Flic en patrouille prend un dégat => 1 dégat sur l'expérience.
- Phase des ennemis => bye bye concierge

Tour N+1 :
- Daisy se booste avec l'encyclopédie.
- Déplacement vers l'expérience,
- "J'ai un plan" => 4 dégats sur l'expérience
- "J'ai un plan" => jeton -4 echec, ah bah zut...

- Flic en patrouille prend un dégat => 1 dégat sur l'expérience.
- Zoey envoie un coup de batte de Base Ball + coup vicieux => 3 degats sur l'expérience
- Zoey envoie un coup de batte de Base Ball => 2 dégats sur l'expérience mais la batte est défaussée.
- Bon il lui reste un PV, on va le finir à mains nues. => et boum.

Donc finalement la bestiole meurt et même pas besoin de déclencher les alarmes.
4XP + 6XP, avec un core set,on arrive presque au bout des cartes upgradées intéressantes.

Encore une fois, le duo Daisy / Zoey est ultra efficace.
et le trio "Eclaireur" "Encyclopédie" "J'ai un plan" c'est un vrai bonheur à jouer.
J'ai l'impression que la Banque avant l'université c'est moins compliqué à gérer mais ça vient surement du fait qu'on a pas eu à vider le DR pour trouver le concierge.

Bon ma copine est pas là cette semaine, donc on reste bloqué là avant de commencer le musée miskatonic.

En attendant je cherche un couple d'investigateurs pour refaire les 5 scénarios en soluo avec un seul core set.
Une idée de couple efficace mais différent du combattant/chercheur ?
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