Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Règle en PDF

Aller en bas 
+13
Nelow
Marconius
Erebos
Evrachtulhu
Wellsulu
Ushain
Nalzur
Monsieur Patate
Elmios
Gaffophone
Lami69
CastorJo
LudoLudiworld
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nalzur
Touriste perdu à Dunwich
Nalzur


Folie grandissante : 63
Localisation : Bobigny (93)
Age : 38

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:03

CastorJo a écrit:
- et j'ai un dernier argument de poids. je trouve ça extrêmement intéressant d'aller chercher la petite bête, même si c'est pour des cas improbables Smile

Mais c'est tellement ça !!
C'était mon petit kiff sur Magic, tester les trucs les plus abracadabrants possibles et surtout repousser au maximum les limites des règles, tout en les respectant scrupuleusement malgré tout. C'était tellement jouissif de faire un truc de fou (Pas forcément utile d'ailleurs), et de voir les regards des autres qui se rendaient compte que non, ce n'était pas du cheat !

Le but n'était même plus de gagner, mais d'innover lol.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:26

Petit Hors sujet en relation avec certaines idées, et opinions énumérées ici:
Je ne peux que vous inviter à regarder la série Westworld qui vient de débuter, et qui m'y fait beaucoup penser à un concept que l'on retrouve dans la série.

Une des orientations de la série:


Dernière édition par Erebos le Ven 14 Oct 2016 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:33

Je dit pas que chercher la petite bête n'est pas amusant, juste que je suis pas sur que pour le coup ce jeu ci soit adapté. Un magic effectivement va plus s'y prêter. Après loin de moi l'idée de brider votre imagination ^^

Complétement autre chose, il me semble avoir lu qq part que FFG ne fera pas d'event sur ce JCE n’étant pas compétitif. J'ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:39

Le SDA, seul autre exemple de JCE collaboratif, n'a jamais eu de tournoi compétitif. Et il y a une fois par an un kit de jeu qu'on peut commander pour organiser des events. Mais il n'y a pas d'event officiel, non. Donc c'est selon la motivation des joueurs et des boutiques qui peuvent commander les kits!

En Belgique, on est une vingtaine de joueurs à se voir tous les trois mois pour faire un event. ET on se marre bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:47

Desole de revenir sur le Roland 38 special.
Mais etant donné qu'elle est munie du trait unique (*) cela pourrait impliquer que la possibilité d'avoir deux Roland 38 special existe bel et bien. Sinon quel est l'interet de preciser que l'on ne peut pas en avoir deux en jeu en même temps si ce n'est simplement pas possible d'en integrer deux dans un deck ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:18

@Wellsulu : à mon avis, ça va être chaud pour avoir des events officiels. Peut-être que @Nelow pourrait nous en dire plus.

@J-Shep : 20 joueurs ? ça fait plus que par chez moi Razz #TrouDuCulDuMonde
D'ailleurs, ça serait marrant de faire une carte de France d'Europe pour voir la localisation des joueurs du forum. Yaurait un grand trou au milieu avec moi tout seul au centre...

@Tintaglia : c'est ptet pour éviter que deux joueurs l'utilisent en même temps. mais bon, c'est pas possible non plus car Roland Banks lui même est unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:01

Citation :
Mais etant donné qu'elle est munie du trait unique (*) cela pourrait impliquer que la possibilité d'avoir deux Roland 38 special existe bel et bien. Sinon quel est l'interet de preciser que l'on ne peut pas en avoir deux en jeu en même temps si ce n'est simplement pas possible d'en integrer deux dans un deck ?

Pas du tout Smile Il n'est pas exclu d'avoir des cartes qui agissent sur des cartes "uniques" ou "non-uniques". Si tu as une traitrise qui dit :

Citation :
Révélation - Défaussez un avatange non-unique que vous contrôlez

tu seras très content que ton .38 spécial soit unique. Unique ne sert pas qu'à définir qu'on ne peut pas avoir deux fois la carte en même temps, c'est une caractéristique comme une autre de la carte qui peut être prise en compte par n'importe quel effet.

D'ailleurs la carte de personnage du scénario "Lita Chantler" ou celle du scénario Rougarou, "Lady Esprit" sont également des assets uniques ; et pour le coup il est bien certain à 400% qu'on ne peut en avoir qu'une dans le jeu vu que ce sont les effets de la campagne qui permettent de l'ajouter dans un deck... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:56

Oui tout à fait, le trait unique est la pour le protégé des effets plus générique touchant les objets non-unique je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 7:47

Bon je pose ma question sur ce thread. si besoin signalez moi si il faut faire des posts séparés.
En relisant le learn to play une question me vient concernant les hunters.
Est ce que un "exhauted hunter" se déplace lors de la phase ennemie ?
citation page 12 : Exhausted hunter enemies and hunter enemies at a location
with one or more investigators do not move.

Seulement je ne suis pas sur si la non capacité de bouger vient de la presence d'un investigateur ou de l'etat exhausted.
car citation page 13 : an enemy will immediately engage if...
It moves (in a ready state) to the same
location as an investigator.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 7:55

Par ailleurs nous sommes bien d'accord que les "Assets joués " et donc présents dans la zone a cet effet ne comptent pas dans la limite de 8 cartes de notre Main ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:01

Les deux mon capitaine.
Dans la phase 3.2-Hunter enemies move., tous les ennemis Hunter se déplacent, SAUF :

  • ceux qui sont exhausted, ET
  • ceux qui sont dans le même lieu qu'un investigateur


Dans l'autre sens, seuls les ennemis Hunter qui sont ready, et qui n'ont pas d'investigateur dans leur lieu, peuvent se déplacer.

Et oui, on est d'accord, la limite, c'est seulement pour les cartes de la main, et donc on ne compte pas les cartes qui sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Dyce
Passager du bus pour Insmouth
Dyce


Folie grandissante : 25
Localisation : Over the Rainbow
Age : 47

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:10

Bon, regles, lues, assimillées, digérées.....j'ai encore plus envie d'avoir les cartes et le jeu entre les mains pour tester tout ça.


C'ets loin le 28 Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.webalpha.org/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:26

J'avoue que cela devient de plus en plus difficile d'attendre même si je vais relire les règles encore une fois, j'en ai besoin comme démontré par l'histoire des Dooms Tokens sur les cartes en jeu que j'avais complemtement zappé.

A ce propos je me permets un petit commentaire (histoire de ... Smile) :
Je n'adhère pas totalement au fait qu'il faille défausser les jetons Doom présents sur la carte de l'Agenda et sur les cartes en jeu une fois l'Agenda avancé. Je trouve plus intéressant de laisser les Doom tokens sur les cartes Ennemis par exemple. Ainsi tant que l'ennemi est présent le pallier d'Agenda est réduit de 1. Alors c'est peut être trop Difficile mais l'idée me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:33

À mon avis, la difficulté serait beaucoup trop grande si on les laissait.
Je pense que cette règle permet aussi d'éviter qu'on avance de deux agenda dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:46

En effet, néanmoins pkoi ne pas augmenter le pallier de l'Agenda pour réequilibrer.
Thématiquement parlant si tu as un prêtre dédié au culte des anciens en jeu qui entame des incantations il n'a aucune raison de s'arreter. Donc pour moi l'effet de jeu devrait perdurer.

Bon sur le fond on s'en balance Rules are rules. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:50

Après, le fait que des ennemis puissent avoir des dooms, je trouve ça déjà super intéressant comme mécanique. Il y a même un soutien qui peut en avoir (Arcane Initiate).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:58

Je suis d'accord la mécanique est trés intéressante. Cela donne des ennemis a prioriser et oblige a changer de strategie en cours de jeu. En terme de renouvellement c'est egalement intéressant car tu ne sais pas quand ca spawn.
Pour L'Arcane Initiate : j'aime bcp de manière générale les cartes qui donnent un avantage mais te "punissent" par ailleurs, le choix devient Cornélien et donc plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Touriste perdu à Dunwich
Elmios


Folie grandissante : 57
Localisation : Rodez

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:01

Tintaglia a écrit:
J'avoue que cela devient de plus en plus difficile d'attendre même si je vais relire les règles encore une fois, j'en ai besoin comme démontré par l'histoire des Dooms Tokens sur les cartes en jeu que j'avais complemtement zappé.

A ce propos je me permets un petit commentaire (histoire de ... Smile) :
Je n'adhère pas totalement au fait qu'il faille défausser les jetons Doom présents sur la carte de l'Agenda et sur les cartes en jeu une fois l'Agenda avancé. Je trouve plus intéressant de laisser les Doom tokens sur les cartes Ennemis par exemple. Ainsi tant que l'ennemi est présent le pallier d'Agenda est réduit de 1. Alors c'est peut être trop Difficile mais l'idée me convient mieux.

ça sera pour la version cauchemar des scénarios ! Smile tu te rajouteras cette contrainte !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:13

Pour l'Arcane Initiate, je suis d'accord avec toi, et c'est même la philosophie de jeu des Mystic : grands pouvoirs, mais grands dangers. Une classe je pense assez technique, à ne pas mettre dans les mains des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:16

CastorJo a écrit:
Pour l'Arcane Initiate, je suis d'accord avec toi, et c'est même la philosophie de jeu des Mystic : grands pouvoirs, mais grands dangers. Une classe je pense assez technique, à ne pas mettre dans les mains des débutants.

si si ! c'est comme ça qu'on réveille un grand ancien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:10

Un cultiste, c'est un mystique débutant qui a échoué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:19

Les règles FR sont la : http://www.edgeent.com/jeux/collection/horreur_a_arkham_lcg

Comme quoi tout arrive !! ^^ (trump a bien été élu après tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 40

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:21

Thx à toi !! ^^

Les Simpson l'avait prédit il y a 16 ans déjà !! Tout est possible en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:48

HO DINGUE
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:40

Très bonne initiative !

Par contre on doit être nombreux à essayer de les récupérer parce que depuis tout à l'heure j'essaie de me connecter au site mais il ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle en PDF  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règle en PDF    Règle en PDF  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle en PDF
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [règle - question]la clé d'%YS.
» Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes
» Eclaircissement regle "distant"
» Point de régle Combat
» Question plus orientée "pratique" que "règle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: