AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Adaptable, un auto-include ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 738

MessageSujet: Adaptable, un auto-include ?    Dim 26 Fév 2017 - 9:05

Je me demandais s'il y avait une seule raison valable de ne pas utiliser un malheureux XP pour mettre [card]Adaptable[/card] dans son deck...

En effet, cela apporte une vraie flexibilité au deck d'un scénario à l'autre.

Certes, cela n'est utile que quand on connaît les scénarios, mais c'est quand même la majorité des parties...

Et comme c'est un permanent, c'est un achat définitif.

C'est tellement potentiellement utile que pour moi, tous les decks truand devraient le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
nath68110
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 9

MessageSujet: Re: Adaptable, un auto-include ?    Dim 26 Fév 2017 - 12:03

tu y reponds toi-même, tout l'intérêt est de pouvoir "un peu" adapté son deck au scénario qui va suivre. 2 cartes ce n'est pas énorme mais ça peut tout changer au final ^^

Sur un scénario basé sur la recherche d'indice, on serait bien mal barré de piocher ses 2 Maitrises alors qu'on pourrait les remplacer par 2 perceptions avec ce talent permanent.

La vrai question : Est ce que Adaptable compte dans la limite de taille du deck ? ça pourrait être le seul inconvénient pour l'inclure à son jeu
Trulk
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 25

MessageSujet: Re: Adaptable, un auto-include ?    Dim 26 Fév 2017 - 12:05

Les cartes permanentes ne comptent pas dans la limite du deck.
Makoto
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 784

MessageSujet: Re: Adaptable, un auto-include ?    Dim 26 Fév 2017 - 12:18

Trulk a écrit:
Les cartes permanentes ne comptent pas dans la limite du deck.

C'est bien dommage car on aurait eu un moyen d'augmenter la probabilité de piocher les cautres cartes du deck (Léo ? Rolling Eyes ).

Je trouve Adaptable vraiment dispensable... En effet, quand on connait les scénarios que l'on va affronter on peut construire son jeu en fonction de ce que l'on veut faire. Quand on ne connait pas les scénarios Adaptable ne sert à rien puisque l'on ne sait pas quelle carte il faudrait mieux jouer.

L'utilité est, amha, plus dans le jeu en solo sur les longues campagnes afin de faire face à tous les scénarios sans hypothéquer l'évolution de son deck.
Shep
Investigateur averti

Folie grandissante : 738

MessageSujet: Re: Adaptable, un auto-include ?    Dim 26 Fév 2017 - 13:34

Makoto a écrit:

L'utilité est, amha, plus dans le jeu en solo sur les longues campagnes afin de faire face à tous les scénarios sans hypothéquer l'évolution de son deck.

A partir du moment où je ne conçois pas le jeu autrement, c'est bien un auto-include pour moi! Smile
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 772

MessageSujet: Re: Adaptable, un auto-include ?    Dim 26 Fév 2017 - 14:01

Dépend aussi de si on joue la campagne pour la première fois ou si on la rejoue alors qu'on la connait déjà. Dans le premier cas, mui... bof. Changer des cartes pour s'adapter c'est bien mais si on ne sait pas à quoi on est censé s'adapter..... Par contre dans le deuxième cas, ça me parait pertinent, en particulier en solo/duo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 750

MessageSujet: Re: Adaptable, un auto-include ?    Dim 26 Fév 2017 - 15:44

ça dépend surtout énormément de facteur HORS JEU.

par exemple, nous jouons à 4 et nous ferons probablement pas de plus de deux fois chaque campagne.

La première fois cette carte n'a aucun intérêt, puisque tu ne connais pas la campagne et n'a aucune idée de comment 'adapter' ton deck.

du coup, cette carte est surtout utile aux joueur qui vont jouer la campagne tellement de fois qu'ils la connaitront par cœur et qui veulent la réussir en ultra difficile.

Conclusion, moi je la jouerais probablement jamais Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Fishiste
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 316

MessageSujet: Re: Adaptable, un auto-include ?    Dim 26 Fév 2017 - 18:42

Deux facteurs supp. :

Pro - Sur Jenny c'est n'importe quelle carte du jeu qui peut être prise ; et même s'il n'est pas indispensable de jouer 5 cartes de base des autres factions, souvent c'est top (ne serait ce que chanceux!) ; du coup par exemple, des que tu investis dans une carte Xp qui prend un emplacement, ça peut être utile de remplacer le rosaire, manteau de cuir, machette, loupe etc. que tu avais mis dans ton jeu de base pour optimiser ces "5 cartes" extérieures.

Ante - jusqu'à présent, tous les scénarios ont demandé à la fois lutte et intelligence, donc même en les refaisant, je ne suis pas sur, à part peut être sur les cartes compétences de base, qu'on peut vraiment avec deux cartes faire évoluer son deck utilement.

Du coup, je ne la jouerais pas pour la jouer ; en revanche, comme à priori elle est utilisable de suite, la première fois où tu as besoin d'une autre carte de base, c'est sur qu'il n'y a aucune raison de ne pas l'acquérir.

Les cartes permanentes sont énormes. Mais on va en avoir d'autres (des neutres qui donnent des emplacements dans le prochain pack, des boosts permanents dans chaque classe (dont le truant logiquement devrait se payer avec des actions supplémentaires) dans le troisième) qui vont sans doute faire envie aussi et ça pourrait faire suer s'il manque à un moment où un autre le point payé pour Adaptable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptable, un auto-include ?    

Adaptable, un auto-include ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1