AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 78
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Jeu 23 Fév 2017 - 18:26

Bonjour à tous,

1) La carte [card]Lésion Interne[/card] (#38) indique : A la fin de votre tour : subissez  1 dégât direct

La règle indique " Si une capacité fait subir des dégâts directs ou des horreurs directes, ceux-ci doivent être assignés directement à la carte spécifiée et ne peuvent pas être assignés ou réassignés ailleurs"

Hors aucune carte n'est spécifiée  "subissez 1 dégât direct "????  

Que faut-il comprendre ? que l'investigateur reçoit le dégât sur sa fiche Investigateur et qu'il ne peut pas l'assigner à une de ses cartes Soutien ou Allié ?

2) Intrigue 1a Le Club de Trèfle "Si un investigateur inflige des dégât",
   si un Allié de l'Investigateur inflige des dégât cela remplit-il la condition ? ou il faut absolument que ce soit l'investigateur qui inflige des dégâts ?

Merci.

Réponse :

1) C'est l'investigateur qui se prend le dégât.
2) Aucun allié n'inflige de dégâts. C'est toujours l'investigateur qui les inflige. La condition du Club de Trèfle est donc toujours remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 8:00

1) Quand il est indiqué "subissez", on parle du joueur, et donc par extension à l'investigateur.
2) Il faut vraiment que ça soit l'investigateur. J'imagine que tu pensais à des effets du type [card]Chien de garde[/card] : mais là, non, ça ne déclenche pas l'effet.
J'imagine que tu penses à des effets du type [card]Chien de Garde[/card]. Cette carte dit "infligez 1 dégât", et donc c'est bien le joueur/investigateur qui inflige le dégât, et donc ça déclenche bien l'effet du Club.


Dernière édition par CastorJo le Ven 24 Fév 2017 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 722
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 10:26

hummm pour le point 2) ca mérite éclaircissement. A moins que ce soit le support qui prenne des dégâts directs, auquel cas l'investigateur n'est pas ciblé (mais il me semble que ce genre de cartes existent pas), pour moi ça déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 10:29

Il existe une carte traîtrise qui fait des dégâts directs aux soutiens. Attention les yeux...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 10:33

Euh oui, mais je ne vois pas le problème.
Sur un [card]Liaison interne[/card], c'est bien l'investigateur qui se prend le dégât.
Sur un Passage into the Veil, c'est bien chaque Allié individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 722
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 10:39

toute la question est de savoir si le terme investigateur comprend toutes les cartes posés devant soit.

Pour moi oui, donc le terme "investigateur inflige des dégâts" s'applique à toutes ses cartes, chien de garde compris par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 10:49

J'ai posé la question sur cardgamedb et discord, on verra ce qu'ils me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 10:55

Les règles utilisent « investigateur » pour désigner les joueurs. Par ailleurs, tous les effets de joueurs qui infligent des dégâts disent « infligez », donc c'est toujours le joueur (et donc l'investigateur) qui inflige les dégâts, pas ses cartes. Du coup, le chien fait avancer l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 10:57

oh effectivement, j'ai un peu craqué pour le coup.
Ce n'est pas le Chien qui inflige, c'est l'investigateur, à cause du "infligez".
Du coup, ça marche.
Donc désolé, je vais rectifier ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 10:59

Pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 78
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Dim 26 Fév 2017 - 19:57

Bonjour, merci pour vos réponses, mais

quelle est la différence entre subissez un dégât et subissez 1 dégât direct ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 752
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   Dim 26 Fév 2017 - 19:58

un dégât tu peux l'assigner à l'un de tes soutiens.
un dégât direct tu es obligé de l'assigner à ton investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Dégât direct & Intrigue 1a Le Club de Trèfle [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [Question] Engagement répété d'un personnage dans la quête [Résolu]
» [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu]
» [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu]
» [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: