AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question Héritage de Dunwich] Barrière Mystique & Sordide et Silencieux & Chance Maudite [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question Héritage de Dunwich] Barrière Mystique & Sordide et Silencieux & Chance Maudite [Résolu]   Jeu 23 Fév 2017 - 16:37

Bonjour à tous,

1) Si 2 cartes Sordide et Silencieux sont attachées au même lieu (#89), les effets Forcé de chaque carte sont-ils résolus ("... chaque investigateur dans le lieu attaché subit 1 horreur"), et ainsi chaque investigateur subit 2 horreurs ?

2) Si 2 cartes Barrière Mystique sont attachées au même Lieu,  quand on se déplace faut-il résoudre deux fois le test de Volonté de (4)pour pouvoir se déplacer ?    Ou un seul ?   si un seul doit être résolu, défausse t-on les deux carts en cas de réussite ou une seule ?  En cas d'échc faut t-il perdre 2 x 5 cartes ou seulement 5 cartes au total   ?

3) a) Si 2 cartes Chance Maudite sont dans la même zone de menace, les effets se cumulent-ils ?
   b)on perd -2 lors des tests de compétence ? au lieu de -1 ?
   c) faut-il réussir un test avec une différence de -2 alors pour défausser les deux cartes ou faut-il seulement réussir avec une différence de 1
       pour défausser les deux cartes ?  ou une seule carte est défaussée en cas de réussite ?

Merci


Dernière édition par Targh le Dim 5 Mar 2017 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 919
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Barrière Mystique & Sordide et Silencieux & Chance Maudite [Résolu]   Jeu 23 Fév 2017 - 16:45

Chaque carte fait son effet séparément. Du coup :

1) Oui, ça fait 2 horreurs en tout.
2) Il faut faire 2 tests séparés.
3) Les malus se cumulent, mais il suffit de réussir un test de 1 pour défausser toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Barrière Mystique & Sordide et Silencieux & Chance Maudite [Résolu]   Jeu 23 Fév 2017 - 19:59

Bonjour,

merci pour les réponses, concernant :

"Si 2 cartes Barrière Mystique sont attachées au même Lieu,  quand on se déplace faut-il résoudre deux fois le test de Volonté de (4)pour pouvoir se déplacer ?    Ou un seul ?   si un seul doit être résolu, défausse t-on les deux carts en cas de réussite ou une seule ?  En cas d'échc faut t-il perdre 2 x 5 cartes ou seulement 5 cartes au total   ? "

si je comprends bien contrairement à la carte Chance Maudite, quand on réussit le test on ne défausse que la carte pour laquelle on a fait le test, et ensuit on doit faire réussir test pour la deuxième Barrière si on veut défausser la deuxième.

Aussi, si on rate le test des deux portes, on doit défausser 10 cartes au total pour pouvoir se déplacer.

C'est correct ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 919
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Barrière Mystique & Sordide et Silencieux & Chance Maudite [Résolu]   Ven 24 Fév 2017 - 8:25

C'est ça. Par contre, les tests sont séparés, donc tu dois choisir si tu défausses des cartes pour le 1er test raté avant de faire le 2e test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question Héritage de Dunwich] Barrière Mystique & Sordide et Silencieux & Chance Maudite [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Héritage de Dunwich] Barrière Mystique & Sordide et Silencieux & Chance Maudite [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]
» [Question Héritage de Dunwich] Duke [Résolu]
» [Question Héritage de Dunwich] La Banque Gagne Toujours : carte Pourchassé [Résolu]
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 4] Aux Frontières du Visible / Undimensioned and Unseed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: