AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
krakowsky
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 182

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 10:45

Fishiste a écrit:
je pense, et ne suis sans doute pas le seul, que le format LCG n'est pas adapté à un jeu en mode campagne, non à cause du prix (encore que) mais à cause de la frustration permanente de devoir commencer des campagnes qu'on ne finira pas avant le dernier pack

je ne suis pas du même avis. Il me semble au contraire que ça peut créer un engouement et une fidélisation des clients comme on le voit aujourd'hui avec les comics, les bouquins ou les séries '"la suite au prochain numéro...").
Alors peut être que ca va attirer un autre public plus attaché à l'ambiance qu'au deckbuilding (dont je fais partie). En tout cas c'est un nouveau créneau et FFg a eu raison de s'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Investigateur averti

Folie grandissante : 606

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 11:09

Un format qui eu été intéressant c'est de mettre toute la campagne dans un beau livret dans la boîte Dunwich (parce-que moi le livret pourri du pack je suis pas super fan).

Ça donne pas les cartes nécessaires pour faire la suite de la campagne mais dans le cas d'une personne ne pouvant pas récupérer son dernier pack comme Fish, un coup de scan et de proxy des cartes de la fin d campagne (je parle même pas des cartes i vestigateurs juste de campagne), et hop !

Après moi j'ai pas le soucis de Fish, mais vraiment vraiment je suis pas fan du feuillet dans chaque pack et j'aurai voulu trouver toute la campagne dans un beau livret bien complet
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 796

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 12:13

Pareil, j'aurais préféré un feuillet dans la deluxe qui comprend tout. Plus propre pour tout le monde et de toute façon faut quand même les packs pour jouer.

Cette solution est vraiment bof pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Ackero
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 101

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 14:19

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous sur le fait qu'un livret de campagne complet aurait été beaucoup mieux. Dès que j'ai ouvert Dunwich je me suis dis "eh merde, ça sent les feuillets comme LSDA"... Pas loupé ! Bien galère, déjà qu'entre les livrets de règles, de campagne, et les impressions pour le suivi des campagnes ça fait pas mal de documents à trimballer...
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 812

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 14:36

Cela aurait impliqué que la campagne entière fût bouclée sans possibilité de modification au moment de l'envoi de la Deluxe à l'impression. Plutôt chaud niveau timing quand même Smile Et puis la tentation de se spoiler le livret de Campagne entier en attendant la sortie des six packs serait tellement forte !...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
LudoLudiworld

Folie grandissante : 186

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 14:39

C'est pourtant ce qu'il se passe Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludiworld.com
Halrik

Folie grandissante : 152

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 14:43

Evrachtulhu a écrit:
Cela aurait impliqué que la campagne entière fût bouclée sans possibilité de modification au moment de l'envoi de la Deluxe à l'impression. Plutôt chaud niveau timing quand même Smile Et puis la tentation de se spoiler le livret de Campagne entier en attendant la sortie des six packs serait tellement forte !...

Comme évoqué par Nelow, la deluxe et les 6 paquets de ce cycle ont été imprimés en même temps ! Donc tout était déjà bouclé même pour le 6ième paquet.

Tous les packs dorment actuellement dans les entrepôts d'Asmodée attendant d'être envoyés sur les étales aux dates données par FFG (Bon certains packs jouent à s'échanger leur contenu, c'est pas très sympa What a Face Very Happy )

Evrachtulhu

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 15:05

Qu'ils soient arrivés par le même bateau ne signifient pas qu'il ont été imprimés en même temps Smile ça prend du temps sur les plannings d'impression (où il faut aussi caser les autres jeux) Wink Il faut avoir une vision globale de la chaine de production.
LudoLudiworld

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 16:19

C'est un fait ils sont conçus en bloc, imprimés en bloc et expédiés en bloc.

J'ai déjà reçu des cycle entier par EDGE pour netrunner avant même la sortie du pack 1 à l'époque où on faisait des vidéos de "promo" sur Run4Games Wink
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 16:34

Quoi vous soutenez donc que la page "le grill" est un ramassis de conneries et de mensonges avec leur statut 'en cours d'impression' ou 'en transport' et que EDGE nous prend pour des jambons depuis des années (ce que fait semblant de pas comprendre Nelow sur le post du fofo tric trac) ?

allons allons, on ne peut cautionner ce genre de propos...
LudoLudiworld

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 16:41

EN tout cas pour les LCG, à minima Netrunner c'est un fait ^^

Pour FFG , je ne sais pas.

pour les autres jeux je pense que c'est réellement le bon planning.

Le planning EDGE n'est peut être là "que" pour coller aux sorties des distributeurs, ça aussi c'est vrai ^^
Evrachtulhu

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 17:16

LudoLudiworld a écrit:
C'est un fait ils sont conçus en bloc, imprimés en bloc et expédiés en bloc.

J'ai déjà reçu des cycle entier par EDGE pour netrunner avant même la sortie du pack 1 à l'époque où on faisait des vidéos de "promo" sur Run4Games Wink

Tu ne m'as pas compris Ludo. Je n'ai pas dis que le cycle n'avait pas été conçu et imprimé en bloc. Tout le monde sait ça et FFG n'a jamais cherché à le cacher a priori. En tout cas je l'ai vu a de nombreuses reprises écrit noir sur blanc. Donc oui les six paquets Mythe ont été imprimé d'un seul coup (paraitrait même qu'un gugus s'est planté à l'empaquetage et mis le 6 à la place du 1 c'est dire). Je te parle du hiatus entre la conception/maquettage/impression/conditionnement de la boite Deluxe et celui des six packs du cycle. Et là il y a un laps de temps de 3 à 4 semaines où les fichiers de la Deluxe étaient bouclés, envoyés à l'impression et impossibles à modifier alors que les fichiers des packs du cycles, eux étaient encore en cours de finition/corrections/relecture/etc. D'où l'impossibilité pour FFG d'inclure les Guides de Campagne respectifs des scénarios 2 à 7 dans la Deluxe plutôt que dans les paquets Mythe puisqu'ils ont encore subi des modification entre temps. Du moins pas en conservant ce mode de fonctionnement Smile .

Wellsulu a écrit:
Quoi vous soutenez donc que la page "le grill" est un ramassis de conneries et de mensonges avec leur statut 'en cours d'impression' ou 'en transport' et que EDGE nous prend pour des jambons depuis des années (ce que fait semblant de pas comprendre Nelow sur le post du fofo tric trac) ?

A mon humble avis, il est très très probable que contractuellement, Edge n'ait tout simplement pas le droit d'annoncer des informations statutaires différentes et surtout plus précises que celles proposées par FFG (vu que les impressions/envois sont simultanés) et de toute façon pas le droit de parler du contenu exact de leurs contrats avec FFG, d'où le "bottage en touche". La page "Upcoming" de FFG ( https://www.fantasyflightgames.com/en/upcoming/ ) est à ce titre aussi "précise" que celle de Edge. On y voit par exemple les derniers packs du cycle Dunwich d'Horreur à Arkham toujours "In Development" ( lol! ). Il a déjà été expliqué de mémoire qu'il s'agissait d'une particularité propre aux LCG dans la mesure où il est impossible financièrement de les faire imprimer et venir 1 par 1 tout autant que de les rendre disponibles tous tout de suite (pour la santé mentale des boutiques qui les vendent surtout ^^). Après c'est sûr que l'info a pour unique but de donner aux visiteurs/joueurs lambdas (i.e. : pas nous donc) un ordre d'idée de fourchette de sortie.
Makoto

Folie grandissante : 876

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 19:39

C'est un abonnement avec premier apport et paiement en 6 fois sans frais ! Razz
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 424

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Mer 22 Fév 2017 - 23:14

Ackero a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord avec vous sur le fait qu'un livret de campagne complet aurait été beaucoup mieux. Dès que j'ai ouvert Dunwich je me suis dis "eh merde, ça sent les feuillets comme LSDA"... Pas loupé ! Bien galère, déjà qu'entre les livrets de règles, de campagne, et les impressions pour le suivi des campagnes ça fait pas mal de documents à trimballer...
Dans ll'histoire ce que je trouve encore plus naze c que y a pas moyen de faire tenir a plat la feuille de campagne dans la boite de base. Enfin je crois qu'il faut la plier ...je suis assez d'accord que cela aurait été pas mal de tout avoir dans un seul livre de campagne. La c pas propre du tout
lonewolf
Investigateur averti

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 1:27

On doit pouvoir leur faire remonter l'info non? Si tout le monde trouve que ça serait mieux?

En plus finalement je ne suis même pas sûr que ça ne leur revienne pas moins cher de faire un livret plus complet dans la boite deluxe que de mettre des feuillets partout !
Khudzlin

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 7:57

Je te suggère de relire le post d'Evrach un peu plus haut...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lonewolf
Investigateur averti

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 10:25

Je parle pour le futur pas pour les campagnes déjà prêtes ^^
Khudzlin

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 10:29

Ça retarderait la sortie des deluxes s'ils doivent attendre d'avoir bouclé les campagnes correspondantes.
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 10:30

Je suis pret a attendre Smile. Y a t il un autre risque pour FFG/EDGE ?
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 10:43

bof comme on dit la campagne est faite d'un trait. Quand ils envoient l'imprimeur tout est prêt et testé même.

Donc oui je pense qu'il faut remonter sur le forum anglais ce genre de chose. Qui qui s'y colle ? :p
Khudzlin

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 10:49

Wellsulu a écrit:
bof comme on dit la campagne est faite d'un trait. Quand ils envoient  l'imprimeur tout est prêt et testé même.

Non. Les packs sont bouclés tous ensemble, mais la deluxe est bouclée avant.

Evrachtulhu a écrit:
Donc oui les six paquets Mythe ont été imprimé d'un seul coup (paraitrait même qu'un gugus s'est planté à l'empaquetage et mis le 6 à la place du 1 c'est dire). Je te parle du hiatus entre la conception/maquettage/impression/conditionnement de la boite Deluxe et celui des six packs du cycle. Et là il y a un laps de temps de 3 à 4 semaines où les fichiers de la Deluxe étaient bouclés, envoyés à l'impression et impossibles à modifier alors que les fichiers des packs du cycles, eux étaient encore en cours de finition/corrections/relecture/etc. D'où l'impossibilité pour FFG d'inclure les Guides de Campagne respectifs des scénarios 2 à 7 dans la Deluxe plutôt que dans les paquets Mythe puisqu'ils ont encore subi des modification entre temps.
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 10:53

avais zapé ce message, bon tant pis ^^
Fishiste
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 371

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 11:48

Il y a une nuance entre le moment où les sets sont envoyés à l'impression, qui se fait logiquement en deux temps, et celui où l'ensemble est testé.
Quand vous faites une campagne, il me semble plus intelligent de tout playtester ensemble. Et donc de prévoir le livret d'entrée de jeu.
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 12:04

de toute façon qui ne tenre rien a rien Wink
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 78

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   Jeu 23 Fév 2017 - 13:30

Wellsulu a écrit:

allons allons, on ne peut cautionner ce genre de propos...

Vous commencez à me fatiguer, monsieur Wells. Qu'est-ce que je fais semblant de ne pas comprendre sur Tric Trac ?

La page "Sur le Grill" n'est aucunement un ramassis de conneries et de mensonges comme vous le dites, et nous ne prenons personne pour un jambon. Ce n'est pas comme si nous avions caché le fait que les 6 paquets d'un cycle sont tous imprimés en même temps pour des raisons de coût : c'est un fait reconnu depuis bien longtemps, et dont j'ai déjà parlé. Alors où est le mensonge ?

De même que la page "Upcoming" sur le site de FFG, notre page "Sur le Grill" est mise à jour dès que nous avons des nouvelles sur les dates de sortie. Les informations qui concernent le processus (Conception/Localisation/Production/Transport) ne sont là que pour donner un ordre d'idée du moment où tel article sera disponible en magasin. S'il est en production, un jeu devrait arriver sous quelques mois ; s'il est en transport, il sortira quelques semaines plus tard ; mais il faudra l'attendre au moins un an s'il n'en est qu'à la conception.

Sérieusement, à quoi servirait d'indiquer qu'un cycle entier de JCE est au chaud dans les entrepôts du distributeur, alors que le 1er paquet n'est même pas encore sorti ? Vous connaissez la plupart des gros joueurs, ils râleraient parce que l'éditeur a déjà tout sous la main mais qu'il se limite à 1 sortie par mois. Sauf qu'il y a des contraintes économiques - et logiques - qui empêchent de les sortir plus rapidement, même si le distributeur les a déjà réceptionnés.

Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne : après tout, qu'est-ce que ça peut bien changer pour vous que les paquets soient chez Asmodee ou encore à l'usine en Chine ? Dans tous les cas, ils ne sortiront pas avant la date prévue, alors quel est le souci ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic   

[Divers] Inversion de packs Muse de miskatonic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant