Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 0:32

On est d'accord que n'importe quel investigateur peut dealer avec le monstre de la faiblesse de Zoe ou dépenser les actions de celle de Jenny ?

J'ai rien lu qui l'empêcherais mais je préfère être sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 2:29

C'est comme ça que je les joue.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:37

Oui, c'est bien ça. N'importe quel investigateur peut chercher Izzie (vu que la carte est en jeu). Quant à l'ennemi auquel est attaché la faiblesse de Zoey, il agit normalement (rien sur la faiblesse n'indique le contraire), donc n'importe qui peut le pourrir.

Au passage, ces 2 cartes ont été erratées dans la FAQ pour clarifier qui reçoit le trauma (Jenny ou Zoey, selon le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:37

pareil ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:37

oui pour le trauma c'etait pas clair je trouvais
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:44

La FAQ couvre ça (pour rappel, les faiblesses de type traîtrise ou ennemi sont contrôlées par le scénario et sont donc couvertes par le 2e point).

FAQ a écrit:
(1.2) Triggered Abilities
An investigator is permitted to use triggered abilities ([Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] 1798356451, [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] 2864004601, and [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] 2842583401 abilities) from the following sources:
• A card in play and under his or her control. This includes his or her investigator card.
• A scenario card that is in play and at the same location as the investigator. This includes the location itself, encounter cards placed at that location, and all encounter cards in the threat area of any investigator at that location.
• The current act or current agenda card.
• Any card that explicitly allows the investigator to activate its ability.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:21

perso j'ai pas vue a quoi servaient les errata, pour moi ils disent la même chose qu'avant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:26

Wellsulu a écrit:
perso j'ai pas vue a quoi servaient les errata, pour moi ils disent la même chose qu'avant :p

Il y a des gens pour lesquels il faut que ce soit marqué noir sur blanc, le simple bon sens ne suffit pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:37

Wellsulu a écrit:
perso j'ai pas vue a quoi servaient les errata, pour moi ils disent la même chose qu'avant :p

Le but est d'éviter la moindre ambigüité (le bon sens, c'est surfait, et surtout, il n'est pas aussi commun que ne le suggère sa traduction en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]   [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Tirage aléatoire des faiblesses de base [résolu]
» [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]
» [Question] .45 jumeaux de Jenny[Résolu]
» [Question] Relative aux faiblesses ennemis (Detective Obstiné ici) ? Engagement nécéssaire pour attaquer ? [Résolu]
» [Question] Deck des faiblesses de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: