AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 115

MessageSujet: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Sam 11 Fév 2017 - 0:09

Hello,

Quelles sont selon vous les 5 meilleures options concernant les 5 cartes niv 0 que l'on peut choisir avec Ashcan, en solo.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Folie grandissante : 299

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Sam 11 Fév 2017 - 0:54

Ben maintenant que tout le monde s'accorde pour dire que ça fonctionne, pour moi ça serait 2 loupes, 2 policiers ou 2 McMillan voire plus vraisemblablement 2 Léo et soit un objet qui se défausse pour le recycler (par exemple un liquide courage qui fonctionnera bien sur lui) soit une évasion facile (binding light ou insaisissable).
Pas d'accessoire il a déjà l'indispensable patte de lapin et il a besoin de piocher.

Si on n'avait pas pu cumuler, ça aurait été 2 Leo, 2 bougies et la même option pour la 5eme.
Ackero
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 73

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Sam 11 Fév 2017 - 10:33

Personnellement j'ai mis :

- Rosaire = avec un Peter Sylvestre évolué, Ashcan passe à 6 en Volonté,
- 2 x Flétrissement = pour combattre les monstres les plus gros ou les moins évident à échapper (6 en Volonté ca commence à faire une bonne valeur de combat),
- 2 x Bougies Rituelles = ça c'est vraiment très bien, d'autant que dans mon deck je n'utilise aucun objet avec emplacement main et donc je peux éventuellement poser les deux pour cumuler.
espigoule

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Sam 11 Fév 2017 - 11:45

Si on joue Flétrissement il faut effectivement Sylvestre et Rosaire.

J aime bien cette option, c est celle vers laquelle je m étais naturellement dirigé.
Makoto
Investigateur averti

Folie grandissante : 697

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Sam 11 Fév 2017 - 14:18

Le Rosaire reste de toute façon une bonne carte pour Ashcan, ça lui apporte un peu de santé mentale, c'est récupérable de la défausse et ça booste la ce qui est toujours bien contre les traîtrises du DR... Le problème pour que ce soit stable c'est qu'il faudrait en mettre 2.

Après pour du solo je resterai plutôt sur Loupe/Flic qui apportent des bonus stables surtout pour l'enquête parce qu'avec 2 de base il est un peu faiblard le petit Aschan.

Le soucis de Peter, c'est que c'est la version XP qui est intéressante, pour moi elle rentrera dans le deck en même temps que Charisme (quand ça sera sorti) en attendant pas la peine de s'embarrasser avec la version de base. En survivant pour l'instant je sais quoi faire de mes 14 premiers XP. ^^
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 46

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Sam 11 Fév 2017 - 16:38

2 Bougies
2 Loupes
1 Hache
Very Happy

Pas cher et efficace
Nohio
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 52

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Sam 11 Fév 2017 - 19:25

La Hache c'est Uti Smile
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 46

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Dim 12 Fév 2017 - 12:51

Ah oui my bad, le truc en x1 c'était Working a Hunch !
espigoule

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Dim 12 Fév 2017 - 13:25

Avec l action supplémentaire de Léo ça permet de bien rentabiliser Récup qui fonctionne sur un échec. On peut garder 3 actions pour réussir.
Le soucis de Léo c'est son coût dans un deck qui demande du speed.
Makoto
Investigateur averti

Folie grandissante : 697

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Lun 13 Fév 2017 - 1:07

Récup fonctionne sur un succès de 2 ou plus non ? Suspect
C'est la Patte de Lapin qui s'active sur un échec.
espigoule

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Lun 13 Fév 2017 - 1:43

@Makoto a écrit:
Récup fonctionne sur un succès de 2 ou plus non ? Suspect
C'est la Patte de Lapin qui s'active sur un échec.

Yep my bad. Smile

Testé avec 2 Loupe + 2 Flétrissement + 1 Rosaire.

Quand ça se met en route c est Ashcan Rambo... machine de guerre le type avec son chien. ^^
tom1017
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 80

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Ven 4 Aoû 2017 - 21:28

Je réveille ce sujet puisque de nouvelles cartes sont dispo.

Et maintenant, vous le voyez comment le Pete 2.0?
Ealenthis

Folie grandissante : 120

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Dim 6 Aoû 2017 - 20:32

Perso j'aime bien mettre :

2 Loupe (pour l'enquête)
2 Loup Solitaire (pour avoir plein de tune pour la Hache d'incendie ou pour Bagarreur ou Etude des arcanes)
Pour le dernier j'ai toujours du mal à me décider, soit Etude des arcanes (mystique), soit Attiré par la flamme soit Sort de protection ou....on reste juste avec les 4 citées plus haut Wink

Ashcan est un des meilleur investigateurs solo à mon humble avis Smile J'adore
The Pit

Folie grandissante : 134

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Lun 7 Aoû 2017 - 12:16

Ça dépend du reste du deck puisque je pense qu'à ce jour (toujours avec ma prédilection pour le jeu solo en standard) tu peux faire au moins deux types de deck ashkan (avec ou sans cacher son jeu) qui n'aurait pas besoin des mêmes choses.
Dans mon dernier deck joué, avec cacher son jeu, l'idée est d'avoir des stats de base suffisamment hautes naturellement puisque t'as pas thunes pour payer grand chose.
-loupe x2
-flic en patrouille x2
- bougies rituelles

Ça me semble une bonne base.

Sans cacher son jeu je méttrais pas forcément les flics.

Mais à part alyssa graham a la place des loupes pour libérer une main je vois pas trop qu'est ce qui serait spécifiquement adapté pour ashkan dans les nouvelles cartes.

Et oui ashkan étant typer polyvalent de base est bien adapté pour le solo, je dois d'accord (en plus d'avoir un game play assez atypique)

tom1017
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 80

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   Mar 8 Aoû 2017 - 14:20

Dans le cas du deck avec des cartes qui montent les stats, est-ce que Peter Sylvestre niv2 n'est pas un bien meilleur allié pour Pete?
Après, avec charisme, on peut mettre aussi le flic en patrouille.

Du coup en attendant l'xp, peut-être que 2 rosaires, 2 loupes et 1 flic en patrouille pourraient faire un bon choix de départ dans la catégorie "je booste les stats dans un deck "cacher son jeu"".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?   

SOLO : les 5 meilleures cartes de complément pour Ashcan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1