AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Amélioration du deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaleen
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 9

MessageSujet: Amélioration du deck   Dim 5 Fév 2017 - 8:20

Bonjour,

Le livret d'apprentissage dit que que l'orsque l'on achète la version sup des cartes on ne dépense que la diférence entre les deux. Egalement que chaque carte coute une experience égale à sont niveau avec minimum de 1.

Dans un deck Agnes j'ai Peter Sylvestre, un allié, et Blinding Light, un évenement en *2 chacune.

La version améliorée de ces cartes est de 2.

Je fini le scénario du rassemblement avec 4 point de victoire.

J'ai donc le droit de prendre la version améliorée des 4 cartes pour ce dombre de PV ?

Visuellement ça fait 8 points blancs de carte mais comme les cartes remplaccées vallent 1...
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 9

MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Dim 5 Fév 2017 - 9:24

Je me répond à moi même, la carte cout 1, mais n'est pas de niveau 1.

J'ai donc surement tord.
Mycael
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 69

MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Dim 5 Fév 2017 - 10:38

Lorsque tu échanges une carte pour la même de niveau supérieur, tu dois payer la différence de niveau entre les deux. La carte Peter Sylvestre avancée est de niveau 2, la carte Peter Sylvestre de base est de niveau 0 : tu dois donc dépenser 2 xp pour échanger une seule carte. Donc au final dans ton exemple, tu aurais besoin de 8 xp pour échanger tes 4 cartes de niveaux 0 pour les 4 cartes de niveaux 2.

Et effectivement, lorsque tu souhaites ajouter une carte de niveau 0, il faut payer 1 xp quand même. Ce sera peut-être plus explicite avec la citation du guide de ref :
Guide de référence a écrit:

* Chaque carte coûte une expérience égale au niveau de la carte avec un minimum de 1 (acheter une carte de niveau zéro coûte quand même 1 expérience). Le nombre de points blancs sous le coût d’une carte indique son niveau de carte.

* En achetant une version de niveau supérieur d’une carte qui possède le même titre, l’investigateur peut choisir d’« améliorer » cette carte en payant seulement la différence d’expérience (avec un minimum de 1) entre les deux cartes et en retirant de son deck la version de plus bas niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration du deck   

Amélioration du deck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1