Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amélioration du deck

Aller en bas 
+6
AlexP
Emixam
Stéphane81
redsox1970
Mycael
Azaleen
10 participants
AuteurMessage
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyDim 5 Fév 2017 - 8:20

Bonjour,

Le livret d'apprentissage dit que que l'orsque l'on achète la version sup des cartes on ne dépense que la diférence entre les deux. Egalement que chaque carte coute une experience égale à sont niveau avec minimum de 1.

Dans un deck Agnes j'ai Peter Sylvestre, un allié, et Blinding Light, un évenement en *2 chacune.

La version améliorée de ces cartes est de 2.

Je fini le scénario du rassemblement avec 4 point de victoire.

J'ai donc le droit de prendre la version améliorée des 4 cartes pour ce dombre de PV ?

Visuellement ça fait 8 points blancs de carte mais comme les cartes remplaccées vallent 1...
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:24

Je me répond à moi même, la carte cout 1, mais n'est pas de niveau 1.

J'ai donc surement tord.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:38

Lorsque tu échanges une carte pour la même de niveau supérieur, tu dois payer la différence de niveau entre les deux. La carte Peter Sylvestre avancée est de niveau 2, la carte Peter Sylvestre de base est de niveau 0 : tu dois donc dépenser 2 xp pour échanger une seule carte. Donc au final dans ton exemple, tu aurais besoin de 8 xp pour échanger tes 4 cartes de niveaux 0 pour les 4 cartes de niveaux 2.

Et effectivement, lorsque tu souhaites ajouter une carte de niveau 0, il faut payer 1 xp quand même. Ce sera peut-être plus explicite avec la citation du guide de ref :
Guide de référence a écrit:

* Chaque carte coûte une expérience égale au niveau de la carte avec un minimum de 1 (acheter une carte de niveau zéro coûte quand même 1 expérience). Le nombre de points blancs sous le coût d’une carte indique son niveau de carte.

* En achetant une version de niveau supérieur d’une carte qui possède le même titre, l’investigateur peut choisir d’« améliorer » cette carte en payant seulement la différence d’expérience (avec un minimum de 1) entre les deux cartes et en retirant de son deck la version de plus bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
redsox1970
Passager du bus pour Insmouth
redsox1970


Folie grandissante : 25
Localisation : pont a celles
Age : 53

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:47

question qui doit surement exister quelque part:

si j'enlève une carte a xp ,ex 3xp,et que je la remplace par une carte a 0xp je gagne la différence des points xp? tongue
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 22:51

redsox1970 a écrit:
question qui doit surement exister quelque part:

si j'enlève une carte a xp ,ex 3xp,et que je la remplace par une carte a 0xp je gagne la différence des points xp? tongue

Un remplacement de carte :
- par une amélioration de cette carte coûte la différence de points d'XP (niveau 0 -> niveau 2, c'est 2 XP),
- par n'importe quelle autre carte coûte la différence d'XP et au moins 1 XP (carte de niveau 0 --> autre carte de niveau 2 c'est 2, carte de niveau 0 --> autre carte de niveau 0 c'est 1).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:08

redsox1970 a écrit:
si j'enlève une carte a xp ,ex 3xp,et que je la remplace par une carte a 0xp je gagne la différence des points xp? tongue

Guide de référence a écrit:

- Chaque carte coûte une expérience égale au niveau de la carte avec un minimum de 1 (...)
- En achetant une version de niveau supérieur d'une carte qui possède le même titre, l'investigateur peut choisir d'"améliorer" cette carte en payant seulement la différence d'expérience (...)

La réponse est donc non.
Revenir en haut Aller en bas
redsox1970
Passager du bus pour Insmouth
redsox1970


Folie grandissante : 25
Localisation : pont a celles
Age : 53

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyVen 10 Aoû 2018 - 15:47

merci pour vos réponses,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:25

Bonjour, j'ai un exemplaire du Coreset pour le moment. Je viens de finir le premier scenario avec Roland. Je voudrais avec mes points d'experience acheter la carte du flic en patrouille niveau 2. Comme c'est une amélioration de carte suis je obligé de retirer l'ancienne version ? ou puis je par exemple retirer de mon jeu une autre carte (par exemple pouvoir de l'esprit) et ainsi avoir dans mon deck les deux versions du flic en patrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:32

Tu as le droit d'avoir jusqu'à deux cartes de même nom dans ton deck (peu importe le niveau ou le sous-titre). Du coup, tu peux avoir à la fois 1 Flic en Patrouille niv 0 et 1 Flic en Patrouille niv 2 et tu peux retirer la carte que tu veux pour mettre le flic niv 2 dans ton deck. Di tu avais 2 flics niv 0 (en jouant avec un 2e core set), tu devrais obligatoirement en retirer 1 pour mettre un flic niv 2.
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:20

j'avais un doute sur à ce sujet, voilà qui répond parfaitement à ma question. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:33

Mycael a écrit:
Lorsque tu échanges une carte pour la même de niveau supérieur, tu dois payer la différence de niveau entre les deux. La carte Peter Sylvestre avancée est de niveau 2, la carte Peter Sylvestre de base est de niveau 0 : tu dois donc dépenser 2 xp pour échanger une seule carte. Donc au final dans ton exemple, tu aurais besoin de 8 xp pour échanger tes 4 cartes de niveaux 0 pour les 4 cartes de niveaux 2.

Justement pour passer de Peter Sylvestre niveau 0 à celui niveau 2, ça devrait pas être 1xp ? Où cette réduction ne fonctionne que entre les cartes qui ont des points de niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:44

darkpazu a écrit:
Mycael a écrit:
Lorsque tu échanges une carte pour la même de niveau supérieur, tu dois payer la différence de niveau entre les deux. La carte Peter Sylvestre avancée est de niveau 2, la carte Peter Sylvestre de base est de niveau 0 : tu dois donc dépenser 2 xp pour échanger une seule carte. Donc au final dans ton exemple, tu aurais besoin de 8 xp pour échanger tes 4 cartes de niveaux 0 pour les 4 cartes de niveaux 2.

Justement pour passer de Peter Sylvestre niveau 0 à celui niveau 2, ça devrait pas être 1xp ? Où cette réduction ne fonctionne que entre les cartes qui ont des points de niveau ?

Ben non : 2 - 0 = 2.

Tu paies la différence entre le niveau d'arrivée et le niveau de départ, et au moins 1 XP. Remplacer Flic en patrouille (2) par Peter Sylvestre (2), ça coûte 1 XP.


Dernière édition par AlexP le Mar 4 Juin 2019 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:58

Bonsoir , tu es sûre que pour échanger un flic lvl2 contre péter lvl2 ?
Pour ma part j'aurai payé les 2xp , car tu achètes une nouvelle carte ( tu upgrades pas la carte ...) , sinon oui pour échanger une carte lvl0 contre une autre, cela coûte 1 xp.
Pour ce qui est de la réduction d'xp lors de l'upgrade, le fletrissement est un bonne exemple :
Fletrissement lvl0 vers lvl3 =3xp puis lvl3 vers lvl5 =2xp

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyMar 4 Juin 2019 - 6:13

Entre Flic et Peter, c'est bien 2XP. Le niveau de la carte qu'on enlève n'intervient que dans le cas d'une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:24

CastorJo a écrit:
Entre Flic et Peter, c'est bien 2XP. Le niveau de la carte qu'on enlève n'intervient que dans le cas d'une amélioration.

Ah.
En 150 parties je n'ai jamais dû remplacer une carte améliorée par une autre carte améliorée, je vais relire le livre de règle pour voir pourquoi j'avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:04

Bon je pense que j’avais mal compris, faute au livret. Dans le paragraphe sur l’amélioration, il est jamais fait mention du niveau de la carte, mais de la différence d’expérience. Et comme une carte de niveau 0 coûte une expérience quoiqu’il en soit, ça me paraissait normal de dépenser 1 xp, par exemple avec la carte peter sylvestre, puisque celle de niveau 2 coûte 2xp et celle de niveau 0 coûte 1xp.

Mais bon c’est bête je trouve ça tellement + logique que ça coûte moins cher quand on upgrade n’importe quelle carte de niveau 0 vers un rang supérieur. Enfin bon passons Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:06

darkpazu a écrit:
Et comme une carte de niveau 0 coûte une expérience quoiqu’il en soit

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:29

Mettre une nouvelle carte de niveau 0 coûte 1 XP (pour éviter que les joueurs changent complètement leurs decks entre les scénarios). Mais ça ne concerne pas les cartes que tu enlèves.

Les coûts en XP sont :
- pour une carte de même nom d'un niveau supérieur (pas égal) à l'ancienne : la différence de niveau
- pour une autre carte : le niveau de la nouvelle carte, minimum 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du deck Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du deck   Amélioration du deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Construction de Deck et amélioration]
» Vie du forum: design, graphisme, et amélioration
» Campagne et deck
» Création de deck.
» [Zoey][Duo-deck] Deck Zoey up to Dunwich Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: