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 [Gencon 2016] Premières infos et retours

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Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Dim 21 Aoû 2016 - 12:06

Evrachtulhu a écrit:
C'est marrant j'ai eu les deux à la fois. On m'a dit que le jeu était plutôt moyen ET que le fait de ne pas pouvoir jouer l'empire avait frustré les fanboys. Donc p'tet le mélange des deux qui a fait tout modifier à FFG.
Il y a eu les même réactions quand le SdA est sorti avec des joueurs voulant jouer Sauron, cela ne les a pas empêcher de faire le jeu. De toute façon on ne saura jamais Very Happy
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Lami69
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 8:17

Ca doit être une accumulation de petite choses alors plutôt qu'un seul problème. C'est dommage mais qui sait, peut être que FFG garde la version Coop au fond d'un carton.
J'aimerais bien moi affronter l'empire en coop Smile
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Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 17:08

Une photo vient d'être révélé sur le facebook d'Edge sur la façon d'aborder la campagne (et les jetons) . Personnellement, je pense jouer en standard...

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Erebos
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 17:53

Cool cette news, je le testerai en difficile de base. C'est comme les jeux vidéos, y jouer en facile c'est gâcher.

Le mode Expert, pour un investigateur avec ses caractéristiques de base, c'est un échec 1 fois sur 2 après tirage.
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Shep
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 18:29

Hum, intéressé et mitigé à la fois. Si la difficulté relève juste d'un changement de l'aléatoire du tirage des jetons chaos, bof, c'est moins intéressant que le système de difficulté du SDA (ajout ou retrait de cartes spécifiques).

Je testerai en standard pour commencer. On verra bien!
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Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 20:26

Moi ce que je retiens aussi c'est l'amélioration de son deck entre les scénario qui se fait par acquisition de cartes en dépensant des points d'expérience que l'on gagne, j'imagine, en fonction de certains faits, réussites ou échecs dans les scénario déjà fait......
C'est assez proche d'un jeu de rôle, donc je pense que le Deckbuilding se fera principalement à la création du perso....le reste sera de l'amélioration/paufinage.
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Erebos
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 21:36

Une jeu de deckbuilding pure ne collerait pas avec l'univers et le mode de jeu instaurés par son illustre ainé auquel il doit son nom.
Personnellement je trouve que ça sent très bon tout ça!
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Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 22:20

Pas mal de photos haute définition sur Mythos Buster :

https://www.facebook.com/mythosbusters/
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Monsieur Patate
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 22:30

J'aime beaucoup le criminel, il a l'air sympa à jouer :
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Shep
Investigateur averti
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 22:51

J-Shep a écrit:
Hum, intéressé et mitigé à la fois. Si la difficulté relève juste d'un changement de l'aléatoire du tirage des jetons chaos, bof, c'est moins intéressant que le système de difficulté du SDA (ajout ou retrait de cartes spécifiques).

Je testerai en standard pour commencer. On verra bien!

J'aimerai préciser ma pensée, parce que vu comme ça, mon commentaire semble bien négatif!

Donc je dis bof aux niveaux de difficulté qui se basent juste sur l'aléatoire des tokens. Cela signifie donc que pour moi, jouer en Standard sera mon seul mode de jeu. Ou peut être le niveau suivant si standard est trop facile, mais en tout cas je prendrai après quelques parties une et une seule configuration et n'en changerai sans doute pas.

Maintenant, tout le reste est alléchant, et le niveau de difficulté n'est qu'anecdotique! Vivement que j'aie ce jeu ! cheers
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Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Lun 22 Aoû 2016 - 23:25

Oui J-shep peut être pour l'aléatoire des jetons... mais ça reste discutable. Je joue aux Contrées de l'Horreur et c'est avec des dès, donc je suis pas vraiment choqué par des jetons tirés au hasard.

Après je me le justifie en me disant qu'il y a une part d'aléatoire et d'imprévu propre à l'ambiance générale du jeu. Le mieux que tu puisse faire est de minimiser l'impact du sort qui s'acharne sur ton investigateur.
Au final je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre une carte aléatoire ou un jetons sorti d'un sac. L'avantage des jetons ici, c'est qu'il peuvent représenter une plus grande variété d'effets différents.

Pour terminer il faut garder en tête, que les jetons n'interviennent que pour résolver un test. Il y a toujours les cartes rencontres qui elles sont aléatoire dans le tirage. Après je comprends ceux qui pourraient trouver cela dérangeant.

ps: C'est moi sur la photo?!
re-ps: Dommage de ne pas voir les carac de la magicienne (la serveuse).
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Gaffophone
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 6:17

On peut également comparer ces jetons aux cartes Ombre du SdA JCE puisqu'on compare souvent les deux, faute d'en savoir plus.
Et puis connait-on les valeurs derrières ces jetons ? Sont-elles très différentes ?
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Shep
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 7:40

Il y a 16 à 18 jetons dans le sac :

Mode facile : +1, +1, 0, 0, 0, -1, -1, -1, -2, -2, et six jetons à effets variables selon les scénarios et investigateurs.

Mode Standard : +1, 0, 0, -1, -1, -1, -2, -2, -3, -4, et six jetons à effets variables selon les scénarios et investigateurs.

Mode Difficile : 0, 0, 0, -1, -1, -2, -2, -3, -3, -4, -5 et six jetons à effets variables selon les scénarios et investigateurs.

Mode Cauchemar : 0, -1, -1, -2, -2, -3, -3, -4, -4, -5, -6, -8 et six jetons à effets variables selon les scénarios et investigateurs.


Je n'ai rien contre les jetons (j'espère juste que les manipuler tout le temps ne rendra pas le jeu trop lourd), ni contre l'aléatoire, bien au contraire. Au niveau de la comparaison avec les cartes ombre du SDA, je suis d'accord, mais les ombre du SDA, il y a moyen de les gérer, j'espère qu'il y aura moyen de gérer les jetons du sac, mais au fond, je n'en doute pas! Smile

Le seul truc qui me chiffonne un peu c'est que le niveau de difficulté dépende juste de ces jetons, parce qu'au final, ça ne renouvelle pas l'expérience de jeu (au contraire du mode facile ou des nightmare decks du SDA). Enfin, peut-être qu'il y a d'autres règles, nous verrons.
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Lami69
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 8:08

On peut espérer que FFG sortira un jour des "decks cauchemars" peut-être.
Quand aux jetons y a déjà des gens qui planchent sur une appli smartphone pour les remplacer.
Après suivant le nombre de jetons dans le sac on peut aussi tout bêtement sortir un dé à 20 faces et le relancer si il indique un résultat supérieur au nombre de jetons.
Mais bon, moi j'aurais bien aimé que la difficulté soit aussi réglable en ajoutant ou retirant des cartes comme dans le mode facile du SDA. Parce que la en fait c'est juste changer le nombre bonus/malus lors des tests et JE trouve ça un peu léger.
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Gaffophone
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 8:41

J-Shep a écrit:
... j'espère qu'il y aura moyen de gérer les jetons du sac, mais au fond, je n'en doute pas! Smile

Entièrement d'accord et je pense que c'est le point essentiel.
Wait & see...
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Erebos
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 9:31

Ou alors simplement en utilisant un bol, avec les jetons dedans ce que je ferai, je fais déjà comme ça. C'est plus rapide qu'un sac, sac qui je crois n'est même pas fourni.

Ensuite à voir si dans le futur des jetons ne seront pas ajoutés en fonction de telle action. Ce qui remettrait en cause l'utilisation de "dés" fait par la communauté. Après si FFG sort un kit de dés pour chaque niveau pourquoi pas.

Jetons, dés, même combat, personnellement je ne suis pas tablette, je n'en ai pas, et je n'aime pas le numérique pour les jeux de société. c'est peut être un peu vieille école...

Sinon, on voit déjà que certaines actions des investigateurs permettent d'impacter sur ces tirages: Wendy Adams et son talisman par exemple. D'autres viendront assurément.


J-shep a écrit:
le niveau de difficulté dépende juste de ces jetons
même en facile, selon l'investigateur et son niveau d'équipement, il sera difficile de faire face à certains monstre. La pauvre Wendy aura du mal face à une goule,  fuir serait le plus conseillé. Sauf que l'on ne peut pas fuir indéfiniment. (ça fait peur hein? pale  Wink  )
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Erebos
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 10:10

Petite question: a quoi correspond la caractéristique du milieu?
La première en rouge, est la force de la créature. Celle en vert est sa vitesse, mais celle en grisé? Son horreur, ses points de vie...?
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Monsieur Patate
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 10:13

Je dirais ses points de vies mais ce n'est pas une certitude
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Jekothalep
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 11:23

Il s'agit effectivement de ses points de vie.
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ilujito
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 11:40

Ce sont en effet ses points de vie (hit points), cf 13:22 de la vidéo de la Covenant Team:
https://www.youtube.com/watch?v=yjkMVLgouts

Dans la vidéo, le "Swarm of Rats" (que l'on voit très bien à 12:32) a:
1 = combat check (13:06),
1 = hit points (13:22),
3 = sneak value (13:27)

++
ilujito
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Evrachtulhu
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 11:54

Donc pour en revenir à la difficulté.

Si Wendy Adams, désarmée, veut aller fritter la goule en facile.

Elle a 1 de combat, la goule a 4. Le plus gros pion Chaos est à +1. Sans utiliser la moindre carte ni bonus, elle a copieusement... 1 chance sur 16 de réussir son attaque (le signe des anciens).

Si Roland Banks veut aller s'y coller armé de son flingue, toujours en facile

Il a 4 de combat, en utilisant son flingue, il a +1, ce qui fait 5. Il gagne donc le combat sur un +1, un 0, et un -1, soit 12 chances sur 16 de la vaincre.

En expert cette fois, rien ne change pour Wendy qui ne gagnera que sur un signe des anciens, par contre, pour Roland... Il gagne toujours sur un +1, un 0 et un -1, soit 3 chance sur 16 de réussir son attaque.

Moi je trouve la différence relativement violente ^^
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Erebos
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 12:49

@Monsieur Patate,@Jekothalep, @ilujito, merci pour vos réponses.

Donc on a de la goule avec 4 points de vie, c'est déjà costaud je trouve. Un test de combat fait perdre un point de vie de ce que j'ai saisi, avec une arme en plus c'est +1 (pour ce que j'ai vu, sauf pour la dynamite +3), ça fait des combats à 2 rounds pour un seul investigateur en moyenne. Si les rounds de combats sont gagnés bien sûr.

@Evrachtulhu, oui c'est violent, je pense même qu'en difficulté facile/standard, il y aura des passages corsés.

Je comprends mieux le nom de la classe de Wendy: survivor
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Monsieur Patate
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 13:25

Erebos a écrit:
Donc on a de la goule avec 4 points de vie, c'est déjà costaud je trouve. Un test de combat fait perdre un point de vie de ce que j'ai saisi, avec une arme en plus c'est +1 (pour ce que j'ai vu, sauf pour la dynamite +3), ça fait des combats à 2 rounds pour un seul investigateur en moyenne. Si les rounds de combats sont gagnés bien sûr.
Il n'y a pas un nombre de dégât infligé en fonction de la différence avec la réussite ?
Par exemple, si je dois faire 3 pour réussir mon test et que je fais 6 au total, je ne lui inflige pas 3 dégâts ?
Après on est au début du jeu, quand on aura des cartes adaptés, on pourra faire des super réussites !
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ilujito
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 13:40

D'après l'explication donnée par l'interlocutrice FFG à la GenCon (video Covenant, 19:27), c'est bien 1 dégat seulement par réussite et, ensuite, une carte (arme à priori) peut te permettre d'augmenter un peu la valeur.
Exemple d'arme : http://arkhamdb.com/card/01006
"This attack deals +1 damage."

++
ilujito
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   Mar 23 Aoû 2016 - 15:21

Ok je n'avais pas retenu ce point de détail qui est surement logique, vu que l'on a 3 actions par tour, donc on peut faire 3 dégats si chaque action est réussi
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