Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Gencon 2016] Premières infos et retours

Aller en bas 
+11
Rheidh
Erebos
Mikazatoth
Evrachtulhu
Shep
Toupi
Lord Iron
Duane21
13nrv
Monsieur Patate
Katagena
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:59

5 investigateurs de 5 classes différentes:
-Guardian (Roland Banks)
-Rogue (Skid o Tool)
-Survivor (Wendy Adams)
-Seeker (la bibliothécaire)
-Mystic (la servante)

Chaque investigateurs pourra utiliser les cartes bas niveau d'une autre classe défini par son perso.

Par exemple Roland (Guardian) pourra utiliser dans son deck les capacité de niveau 0à2 des Seeker. Ce qui accentue la personnalisation des différents investigateurs (et le côté fluff), et ça c'est pour commencer. Dans l'univers de Horreur à Arkham, des investigateurs on en a plusieurs dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:04

ça, c'est une bonne nouvelle pour la rejouabilité.

J'espère aussi vraiment que le mode aventure va exister. Car si c'est uniquement le mode campagne qui existe, cela peut affecter la rejouabilité sur le long terme et surtout la capacité à sortir le jeu à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:15

À dire vrai, je ne vois aucune raison plausible pour laquelle un mode "non campagne" n'existerait pas. Techniquement ça ne coûte rien à intégrer, il suffit de jouer les scénarios de manière indépendante sans tenir compte des aspects de campagne comme pour les boites saga du SdA, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:24

Evrachtulhu a écrit:
À dire vrai, je ne vois aucune raison plausible pour laquelle un mode "non campagne" n'existerait pas. Techniquement ça ne coûte rien à intégrer, il suffit de jouer les scénarios de manière indépendante sans tenir compte des aspects de campagne comme pour les boites saga du SdA, non ?

Bah non, parce qu'ici ton deck évolue avec les scénarios de la campagne. Tu gagnes des cartes plus puissantes avec l'avancée de la campagne qui te permet donc de faire des scénarios plus durs. De ce que j'en ai compris !

C'est un peu comme Warhammer Quest pour le coup. Dans Warhammer Quest, ils ont fait un mode aventure qui permet de "virtualiser" l'avancement de ton groupe pour qu'il soit adapter à une aventure hors campagne. Je n'ai pas tester mais la rejouabilité me semble limité.

Mais c'est pareil ce ne sont que des informations partielles captées ici et là. Je n'en suis pas sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:35

Certes, mais ce ne me parait quand même pas très difficile à intégrer. Reste à savoir comment est simulé l'ajout de "cartes plus puissantes" à la fin de chaque scénario.

Si avoir terminé chaque scénario nous propose, par exemple, d'intégrer 2 cartes à notre deck après l'avoir fini, alors il suffit, pour le mode aventure, d'ajouter 2X cartes à notre deck avant de commencer, X étant la position dans la campagne du scénario qu'on veut jouer en individuel.

Cela ne requiert rien de complexe et ne nécessite aucun matériel supplémentaire. Juste quelques lignes dans le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:46

Pour le mode aventure je ne sais pas, FFG clame que le cœur du jeu est le mode campagne, donc existe il un vrai mode aventure?
Ou est ce simplement la possibilité de refaire n'importe quel scénario 1, 2, 3 comme on veut, je ne sais pas. Je ne trouve pas de précisions probantes, je crois que j'ai créé un faux espoir peut être.
La rejouabilité semble vraiment défini par les choix scénaristiques qu'il faudra faire, les évolutions des investigateurs pendant la campagne, par les deck des investigateurs personnalisables dans leurs domaines de compétences, la difficulté modulable, et hélas (ou pas) par l'ajout des mythos packs.

Cela fait déjà pas mal d'éléments modulable pour une boite de base.

Est ce qu'ils feront des stand alone en aventures? Je ne sais pas, d'un point de vu marketing faire une campagne, c'est l'assurance de ventes régulières.

Pour finir, ils sont capable de faire de ce jeu de carte un vrai"couteau suisse" comme ils font avec l'univers Horreur a Arkham d'une manière générale. Ils changeront de mode de campagne pour garder la hype sur le jeu. Suffira de changer de Grand Ancien, de changer la structure de la campagne, de nouvelles classes d'investigateurs... bref un jce quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:50

Reste à savoir comme tu le dis comment ça a été intégré et surtout est ce que ça a été intégré ?

De plus, je ne sais pas comment la campagne se déroule. Un autre exemple est que le résultat du scénario précédent amène une modification particulière de ton deck et/ou du scénario d'après. Rendant les scénarios très dépendant les uns des autres et ton deck dépendant non pas de l'avancée dans une campagne mais de tes succès ou défaite.

Là, c'est déjà plus compliqué de rendre indépendant un scénario et de virtualiser l'avancée de ton deck.

En soi, ça ne me gène pas car le jeu sera particulièrement immersif et se rapprochant fortement d'un jeu de rôle. Mais refaire une campagne dans un jeu de rôle perd de l'intérêt dans le temps Wink

Encore une fois, j’achèterais le jeu et le suivrais certainement mais comme d'autre que j'ai à la maison dont certains en mode campagne exclusivement (même avec plein de personnage), la rejouabilité dans le temps est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:06

Oui tu poses de bonnes questions, je pense que nous aurons des réponses officielles très rapidement. Maintenant je les vois mal, ne pas penser à faire un mode aventure du scénario 2 (par exemple) avec un upgrade auto pour être à jour niveau difficulté et items ou compétences. D'une certaines manière un peu comme dans le jeu vidéo (exemple les mmorpg), ou il y a un étalonnage à minima pour pouvoir faire telle aventure sans passer par la case départ du scénario 1.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:34

Tiens ça me rappelle NeverWinter Nights ça Very Happy

Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait faisable. Mais si le moteur de base du jeu est le mode "Campagne" alors le mode aventure sera plus une variante. De mes expériences de jeux de cartes, ces variantes sont souvent anecdotiques car s'éloigne du cœur de jeux et comporte donc beaucoup de faille.

Si je reprend le SdA (que je connais beaucoup pour le coup), on est plutôt en mode aventure. Ce qui fait la richesse du jeu, c'est surtout le deckbuilding qui est derrière qui renouvelle énormément l'expérience de jeu. Les scénarios étant totalement indépendant, c'est facile d'en sortir que l'on aime bien à l'arrache pour faire une petit partie.
Ils ont crée un mode "Campagne", l'idée de base est bonne ... Mais dans les faits, je ne suis pas sur que beaucoup de joueur refont la campagne régulièrement car c'est contraignant (il faut lister ton avancée). Et les scénarios composant cette campagne sont jouables en mode aventure mais en fait, ils perdent beaucoup de saveur et d'intérêt. C'est ce qui fait que les campagnes en question, je les joue mais très peu car la rejouabilité n'est pas là du tout et encore moins en mode aventure où tu sens qu'il manque quelque chose pour profiter de l'expérience.

Pour Pathfinder JCE purement mode campagne, j'ai bien aimé et il y a plein de personnage intéressant et surtout très différent. J'ai fait la campagne une fois, je me suis vraiment bien amusé et je ne regrette pas mon achat. Mais la refaire avec d'autres personnages me tentent pas du tout parce qu'au final, la campagne se fait d'un tenant et l'aspect JDR est très présent ... En JDR refaire une campagne, ça perd vite de l'intérêt.
Ils ont sortis une version electronique du jeu (sur tablette) avec la campagne et un mode aventure. Cool pour le mode aventure exactement ce qu'il manquait ... C'est marrant au début et puis rapidement la variante aventure perd de l'intérêt, on s’ennuie car le jeux n'a pas été conçu pour ça.

Le mode campagne est vraiment génial avec un suivi, une évolution ... Pour l'immersion, c'est le top. Mais ça apporte aussi pas mal de lourdeur car il faut garder une trace de ce que tu as fait, ce qui peut être vraiment ch... quand tu veux mener plusieurs campagne de front (Solo et avec des amis) en terme de mise en place !
Tu perd en capacité à sortir le jeu là comme ça sur un coup de tête entre pote !

Et encore une fois, ça ne retire rien à ce jeu au contraire. Juste l'expérience de jeu va être différente y compris sur le long terme.
Puis tout ça, c'est à confirmer quand on en saura plus. On fait aussi beaucoup de spéculation par rapport à nos expériences respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:14

Merci pour le descriptif de tes différentes expériences de jeu, c'est toujours sympa de receuillir l'avis d'autres joueurs. A titre personnel je ne viens pas des jeux de cartes donc je lis tout ça avec grande attention.
Il y a des déductions, et quelques spéculations. Il est vrai qu'il y a quelques zones d'ombres encore. A n'en pas douter, nous en serons d'avantage bientôt, ça va vite tomber. De ce qu'il se lit un peu partout sur le net, la référence et la comparaison avec le SDA est importante..... entre les attentes et les espérances... wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:40

Tain vous me donnez juste encore plus envie...
Je pensais vraiment que l'aspect Roleplay serait anecdotique , de ma non experience sur ce genre batard entre cardgame classique / Coop/ JDR. J'avais donc un peu peur de jouer tout seul dans le noir a ce jeux, ou avec mon pool habituel d'acharnés du JCE. Si le roleplay est vraiment present, ca risque d'ouvrir plus largement les possibilités , et attirer meme ma douce...
RHoooo j'ai le tentacule tout dur ...
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:06

Alors, je ne suis pas sur que le roleplay soit hyper présent Very Happy

L'aspect JDR qui est pris est plus je pense la notion d'évolution de personnage (Défaut comme qualité), caractéristique de personnage, avec des gains de cartes représentant des objets ou des pouvoirs.

Si c'est comme le SdA, chaque aventure aura son texte d'ambiance décrivant dans quel aventure les joueurs s'embarque. L'enchainement du scénario comportera aussi des textes d'ambiance décrivant l'avancé des joueurs dans le scénario. Puis à la fin du scénario, il y aura certainement aussi un descriptif de la fin de l'aventure. Dans le cas HaA, je pense qu'il y aura deux descriptifs, un si tu réussi l'autre si tu rates l'aventure. De ce que l'on sait, la campagne continue même si on rate un des aventures.

Sur le SdA, on a des joueurs qui jouent en mode narratif et qui "s'impose" donc de lire les textes d'ambiance et de jouer une forme de roleplay.
Mais les règles ne l'impose pas, c'est la volonté de joueurs de le faire.
Le matériel (Texte d'ambiance et illustration) par contre sont aidante si tu veux intégrer du roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:47

J'ai quand même l'impression au vu des premiers retours de la Gencon que l'aspect roleplay est quand même plus important ici que pour le SdA, non ?

Sinon, l'article sur FFG stipule bien :

It is easy to enjoy Arkham LCG as a series of standalone adventures. However, as much as all of your adventures thrust you into the midst of thrilling and horrifying situations, it is only when you see how they follow upon each other that you truly begin to understand the madness at the edges of Arkham LCG… The basic mode of play is not the adventure, after all, but the campaign.

La première phrase laisse quand même bien présager qu'il sera possible de jouer au jeu en tant que "standalone adventures".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:55

Evrachtulhu a écrit:
J'ai quand même l'impression au vu des premiers retours de la Gencon que l'aspect roleplay est quand même plus important ici que pour le SdA, non ?
Oui complétement

13nrv a écrit:
Dans le cas HaA, je pense qu'il y aura deux descriptifs, un si tu réussi l'autre si tu rates l'aventure. De ce que l'on sait, la campagne continue même si on rate un des aventures.
De ce que j'ai lu, si tu joues à 2, et que l'un des deux "chute" durant l'épreuve du scénario, l'autre joueur pourra revenir au 2ème scénario, mais avec des pénalités (sans savoir de quel ordre). Au même titre que les joueurs pourront dépenser leur xp après un scénario, pour avoir avoir des cartes de meilleur niveau (et peut être pour d'autres chose), les joueurs pourront évoluer négativement dans le cadre de cette même campagne.


Maintenant de ce qu'il est possible de voir sur les différentes vidéos disponible sur le net, le jeu à l'air assez intuitif dans sa mécanique, ce qui en fait selon moi un jeu vraiment accessible pour un joueur casual accompagné. La mécanique ne prend pas le pas sur l'histoire et l'univers, et c'est le plus important.


Ce qui est assez logique, les jeux de l'univers Horreur à Arkham ne sont pas spécialement compliqués dans leur fonctionnement pure, c'est plus la profusion d'éléments qui pourrait en rebuter certains (Horreur à Harkham jdp, et Les Contrées de l'Horreur). J'essaie d'être objectif sur ce point, connaissant bien les jeux et les adorant, j'en vois aussi les points négatifs (fin du mini hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Parfait ignorant du Mythe
Duane21


Folie grandissante : 14
Localisation : Dijon
Age : 48

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:04

Dans le SdA, on peut choisir de lire les différents textes d'ambiance des cartes et des fascicules qui accompagnent chaque nouveau pack, et personnellement je le fais en rejouant toute la campagne du cycle et rarement un scénario pris à part.

C'est le jeu qui raconte alors une histoire au joueur et l'immersion est excellente avec une qualité de narration que l'on ne retrouve pas dans tous les jeux.

"Immersion, narration" et pas "roleplay" pour moi !

Les héros du deck n'évoluent pas, l'intérêt du jeu résidant plutôt dans son aspect deckbuilding (qui est super d'ailleurs !).


Dans HàH, ce sont les choix du joueur qui semblent écrire le scénario au fur et à mesure et qui dictent peut-être l'évolution de son perso, enfin l'évolution de son deck...

C'est ce FFG entend par roleplay je pense et j'espère bien qu'ils cherchent à développer un nouveau style de jeu bien différent du SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 23:56

Même si le jeu n'autorise qu'un mode campagne, je trouve que la rejouabilité sera quand même présente si on se lance dans la campagne avec chaque classe disponible. Si les classes sont suffisamment typées, cela peut permettre d'avoir des challenges différents, d'être obligés d'appréhender les scénarios différemment pour les gagner.

Maintenant, il faut un typage fort des classes. Dans Warhammer Quest, je trouve que ce typage n'est pas assez fort et on peut gagner en appliquant plus ou moins la même stratégie quelle que soit la combinaison de héros (je tape puis j'explore), avec quelques petites variations propres aux pouvoirs spécifiques.

Mais si le typage est fort, alors cela peut réellement nous donner de la rejouabilité.

C'est sûr qu'avec le temps, le typage s'estompe. je me souviens de mes débuts au SDA, le typage des sphères était très fort à l'époque du seul coreset. Plus de cinq cycles plus tard, on peut faire à peu près tout dans chaque sphère. Mais le jeu n'en a pas perdu en rejouabilité pour autant vu la richesse du deckbuilding où tout est possible.

Avec le deckbuilding contraint de HàA, ce n'est pas dans cet aspect du jeu qu'on va gagner en rejouabilité et peut-être qu'avec le temps les classes vont se lisser. C'est ma seule crainte et qui rejoint, je pense, un peu celle de 13nrv.
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 7:51

Bizarrement moi je trouve que Pathfinder à une bonne rejouabilité. En effet, changer de personnage et don de deck c'est déjà pas mal, mais les lieux changent aussi. Alors certes l'histoire reste la même et du coup on a plus la même saveur que la première fois.
Paradoxalement, le SDA les scénarios restent aussi les mêmes, les decks d'affrontement aussi mais je le trouve encore meilleur en terme de rejouabilité. Changer de héros et de deck est plus rafraichissant car on est plus dans un jeu de mécanique.
Et c'est ça je pense qui contribue à rendre le jeu plus "rejouable" plus que le coté narratif.
Du coup pour HaA qui reprend le principe de bonus/malus suivant le résultat du scénario comme dans Warhammer Quest j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:28

C'est vraiment intéressant de partager les visions.

En tout cas, une chose est sure : J'ai hâte d'avoir mon exemplaire Very Happy

Personnellement ma référence, c'est vraiment le SdA dans les JCE. J'y joue depuis la sortie avec en moyenne 2-3 parties par jour. Et comme l'a dit Lami69, c'est vraiment l'aspect deckbuilding et les mécaniques de jeu qui lui donne une rejouabilité telle que je continue à y jouer au même rythme sans m'en lasser.
Avoir une idée de deck puis le tester sur un scénario pour voir si l'idée est bonne puis refaire tout le pool de scénario etc ...
En voyant ce que propose HàA, je ne suis pas sur qu'il puisse me proposer une telle rejouabilité dans le temps.

Par contre, je l'attend avec beaucoup d'impatience parce que l'ambiance à l'air vraiment terrible, le jeu à l'air fluide et malgré ce que je dis plus haut l'aspect campagne me tente énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Parfait ignorant du Mythe
Duane21


Folie grandissante : 14
Localisation : Dijon
Age : 48

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:37

On n'arrête pas de comparer ce jeu qu'on ne connait pas encore au SdA car c'est notre seul référence de JCE coop/solo. Les comparaisons cesseront peut-être à la sortie du jeu s'il se démarque suffisamment de son aîné.

Moi je crois que le jeu solo est en plein boum et les éditeurs ont bien compris que beaucoup de joueurs sont prêts à investir sur la durée pour un jeu jouable en solo. Je ne suis pas surpris que FFG relance un JCE solo vu le succès du SdA et je pense même qu'ils ont bien peaufiné leur nouveau système, en utilisant toute l'expérience acquise avec le SdA, tout en créant quelque chose de novateur et ainsi justifier tous nos futurs achats.

Retrouver la communauté SdA sur HàH me parait donc assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:29

Tu as parfaitement raison Duane, je suis un gros joueurs de SDA (plus de 1000 parties solo) et j'attends la sortie de HàA avec impatience pour avoir un autre jeu vraiment calibré aussi pour le solo et qui s'inscrive dans la durée avec régulièrement de nouveaux contenus.

C'est vraiment la force du JCE et je trouve que le JCE solo est très adapté pour les gros joueurs dans l'âme mais dont l'emploi du temps et les relations ne permettent pas d'envisager plus d'une soirée par trimestre autour d'une table à faire des jeux de plateau avec des amis.

Du coup, bien que j'adore le SDA et que j'y joue encore énormément, j'ai hâte de varier les plaisir avec un autre jeu jouable en solo. Néanmoins, j'aime aussi le côté multi de ces jeux, je dois avoir grosso modo 200 parties en multijoueurs à mon actif sur le SDA, et donc je n'y joue pas que pour le solo, bien que le solo soit la fonction principale qui m'attire.

Bref, le JCE coop avec mode solo qui n'est pas une simple variante du jeu multi, c'est vraiment pile poil mon créneau et je suis un très gros client quoiqu'il arrive (j'ai arrêté de calculer la somme que j'ai investi dans le SDA dans les cartes, sleeves, portfolios, boîtes de rangement, tuckboxes bricolés maison, POD et kits spéciaux... Bref, au bas mot 2000 € voire davantage... Mais quand on aime, on ne compte pas!).
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:23

Tiens d'ailleurs, on sait pourquoi le JCE Star Wars qui était prévu comme un coop à la base est devenu un jeu d'affrontement?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:39

Lami69 a écrit:
Tiens d'ailleurs, on sait pourquoi le JCE Star Wars qui était prévu comme un coop à la base est devenu un jeu d'affrontement?

De ce que mon boutiquier m'en a dit, la raison principale serait une levée de bouclier massive chez les fans qui trouvaient inacceptable qu'on ne puisse jouer le côté obcur de la force. (le jeu coop de base consistait à affronter le côté obscur, qui était dirigé par le jeu). Pourtant, personne ne s'est plaint qu'on ne pouvait pas jouer Sauron au SDA (et ici personne ne se plaint qu'on ne puisse pas jouer les cultistes).

Parce que, toujours d'après lui, le jeu en lui-même n'était pas si mal. Même si j'ai entendu par ailleurs qu'il lui manquait un petit quelque chose qui rende les parties vraiment intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:28

C'est amusant, je n'ai pas eu du tout les même échos à l'époque, de tout ce qui s'était dit sur le net, c'était surtout que le jeu n'était pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:44

Duane21 a écrit:
On n'arrête pas de comparer ce jeu qu'on ne connait pas encore au SdA car c'est  notre seul référence de JCE coop/solo. Les comparaisons cesseront peut-être à la sortie du jeu s'il se démarque suffisamment de son aîné.
Ce n'est pas notre seule référence JCE coop, il ya aussi pathfinder qui est présenté comme un JCE mais c'est celui qui s'en rapporche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:30

C'est marrant j'ai eu les deux à la fois. On m'a dit que le jeu était plutôt moyen ET que le fait de ne pas pouvoir jouer l'empire avait frustré les fanboys. Donc p'tet le mélange des deux qui a fait tout modifier à FFG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gencon 2016] Premières infos et retours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends scenarios et carte joueurs a l unité
» Vos retours sur le solo 1 investigateur
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» Questions diverses
» Vos retours d'expérience du difficile et expert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: