AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Capacité de Rex et traitrises demandant de faire un test de caractéristique [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 692
Localisation : Toulouse

MessageSujet: [Question] Capacité de Rex et traitrises demandant de faire un test de caractéristique [Résolu]   Lun 23 Jan 2017 - 13:39

La situation :

Je joue avec Rex et je tire cette carte du DR :

Grasping Hands a écrit:
Revelation – Test    (3). For each point you fail by, take 1 damage.

Je fais le test et tire   du Chaos Bag.

Capacité de Rex a écrit:
 effect: +2. You may instead choose to automatically fail this skill test to draw 3 cards.

Je décide de rater le test pour piocher.
Par quelle marge est-ce que je rate le test (i.e. combien de dégât se prend Rex) ?

Edit : Merci Docteur ès règle Khudz !

Rules Reference a écrit:
Automatic Failure/Success
Some card or token abilities may cause a skill test to automatically fail or to automatically succeed. If a skill test automatically fails or automatically succeeds, it does so during step “ST.6” of the “Skill Test Timing” process outlined on page 26.
• If a skill test automatically fails, the investigator’s total skill value for that test is considered 0.
• If a skill test automatically succeeds, the total difficulty of that test is considered 0.
[/quote]


Dernière édition par Makoto le Lun 23 Jan 2017 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Rex et traitrises demandant de faire un test de caractéristique [Résolu]   Lun 23 Jan 2017 - 13:57

3. Un échec automatique (quelle que soit son origine) te donne une valeur de compétence finale de 0. Et dans l'autre sens, une réussite automatique fixe la difficulté du test à 0.

Rules Reference a écrit:
Automatic Failure/Success
Some card or token abilities may cause a skill test to automatically fail or to automatically succeed. If a skill test automatically fails or automatically succeeds, it does so during step “ST.6” of the “Skill Test Timing” process outlined on page 26.
• If a skill test automatically fails, the investigator’s total skill value for that test is considered 0.
• If a skill test automatically succeeds, the total difficulty of that test is considered 0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Question] Capacité de Rex et traitrises demandant de faire un test de caractéristique [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu]
» [Question] Capacité de Legolas et quêtes ne nécessitant pas de jetons [Résolu]
» [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu]
» [Question] Capacité de l'Aigle des Monts Brumeux, Né en altitude sur Gandalf, Elrond et le Gardien des Maisons de Guérisons, Beorn et les cartes qui se jouent avec, Lumière de Valinor et Glorfindel [Résolu]
» [Question] Capacité de Legolas + Lieux actifs [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: