AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question] Capacité de Rex et traitrises demandant de faire un test de caractéristique [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoto
Investigateur averti

Folie grandissante : 692

MessageSujet: [Question] Capacité de Rex et traitrises demandant de faire un test de caractéristique [Résolu]   Lun 23 Jan 2017 - 13:39

La situation :

Je joue avec Rex et je tire cette carte du DR :

Grasping Hands a écrit:
Revelation – Test    (3). For each point you fail by, take 1 damage.

Je fais le test et tire   du Chaos Bag.

Capacité de Rex a écrit:
 effect: +2. You may instead choose to automatically fail this skill test to draw 3 cards.

Je décide de rater le test pour piocher.
Par quelle marge est-ce que je rate le test (i.e. combien de dégât se prend Rex) ?

Edit : Merci Docteur ès règle Khudz !

Rules Reference a écrit:
Automatic Failure/Success
Some card or token abilities may cause a skill test to automatically fail or to automatically succeed. If a skill test automatically fails or automatically succeeds, it does so during step “ST.6” of the “Skill Test Timing” process outlined on page 26.
• If a skill test automatically fails, the investigator’s total skill value for that test is considered 0.
• If a skill test automatically succeeds, the total difficulty of that test is considered 0.
[/quote]

Dernière édition par Makoto le Lun 23 Jan 2017 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Investigateur averti

Folie grandissante : 744

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Rex et traitrises demandant de faire un test de caractéristique [Résolu]   Lun 23 Jan 2017 - 13:57

3. Un échec automatique (quelle que soit son origine) te donne une valeur de compétence finale de 0. Et dans l'autre sens, une réussite automatique fixe la difficulté du test à 0.

Rules Reference a écrit:
Automatic Failure/Success
Some card or token abilities may cause a skill test to automatically fail or to automatically succeed. If a skill test automatically fails or automatically succeeds, it does so during step “ST.6” of the “Skill Test Timing” process outlined on page 26.
• If a skill test automatically fails, the investigator’s total skill value for that test is considered 0.
• If a skill test automatically succeeds, the total difficulty of that test is considered 0.
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Capacité de Rex et traitrises demandant de faire un test de caractéristique [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1