Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel

Aller en bas 
+14
Shep
Ackero
JohFla
Rexed
AL3X
abyss
Khudzlin
Talrun
lonewolf
0livier
Makoto
krakowsky
Evrachtulhu
Jean-Aymeric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:32

Evidemment que non.

Mais avec ce genre de personne, si ce n'est pas dans les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:36

Shep a écrit:
Sans doute des joueurs de Magic qui appliquent, à tort, ce qui se fait à Magic. Je crois qu'à Magic un marqueur, quel qu'il soit, reste dans qu'il n'est pas explicitement retiré.

Un marqueur, oui. Dailleurs, les pions (indices, fatalité, ressources, par exemple) fonctionnent comme ça dans les JCE. Mais un effet constant sur un permanent n'est valable que tant que le permanent en question est en jeu à Magic aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:20

Et sinon Umordoth gagnerait +1 en force de combat et +1 en agilité (campagne 1, scenario 3, Intrigue 2) puisque l'effet de l'intrigue continuerait sur le reste du scenario. Ce serait tout bonnement impossible.

L'explication des jetons me parait la plus juste. Un peu comme pour le Musée avec le Monstre qui quitte le jeu mais garde ses jetons...

Et puis le fluff quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:54

P.4 l'entrée sur les capacités
" une carte n'affecte le jeu ...que si cette carte est en jeu"
Et je crois que le fonctionnement du deck intrigue précise que l'intrigue est hors jeu une fois remplacé par la suivante je te laisse vérifier
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:39

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 18:30

[quote="JohFla"]
Evrachtulhu a écrit:

Cela me semble bizarre, est ce que tu aurais une règle qui montre cela ? J'ai eu beau regarder, je n'ai rien trouvé. Sad

Page 2 du Rules References :

Citation :
Constant Abilities
Constant abilities are simply stated on a card with no
special formatting. Constant abilities are always interacting
with the game state as long as the card is in play. (Some
constant abilities continuously seek a specific condition,
denoted by words such as “during” or “while.” The effects
of such abilities are active any time the specified condition
is met.) Constant abilities have no point of initiation.

Page 3 en VF

Citation :
Capacités Permanentes
Les capacités permanentes sont simplement indiquées sur la carte sans
format de style spécifique. Elles interagissent en continu avec l’état de
la partie tant que la carte est en jeu.
(Certaines capacités permanentes
doivent satisfaire une condition spécifique indiquée par des mots comme
« pendant » ou « tant que ». Les effets de telles capacités ne sont actifs
que si la condition est satisfaite.) Les capacités permanentes ne sont
pas initiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Zulambator
Emménage à Arkham
Zulambator


Folie grandissante : 2
Localisation : Paris

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 13:39

Bonjour. Je profite de ce poste pour poser ma question sur l'application de la règle d'un ennemie chasseur distant, comme les criminels de ce scénarios.
Je ne suis pas sur de la règle à appliquer.
Le livre de référence dit que un ennemie distant n'engage pas automatiquement les investigateurs. Le chasseur lui me suit. Le mot clé chasseur ne dit pas qu'il m'engage automatiquement en me suivant. Cela n'est dit qu'en page 13 du livret d'apprentissage à propose de l'engagement des ennemies : "un ennemie sera immédiatement engagé si il se déplace en position redressé dans le même lieu qu'un investigateur."
Bref. Je ne comprends rien.
Un ennemie distant n'engage pas automatiquement un joueur. Donc théoriquement il ne m'attaque jamais si je ne n'engage pas.
Mais un ennemie distant chasseur me paraît pouvoir m'engager automatiquement.
A moins que cet endémie me suivent sans jamais m'engager. ?
Par ailleurs. La carte le chef de salle indiqué en forcé qu'après le gain d'un indice, il se redresse. Ce qui suppose qu'il était avant en position incliné.
Mais un ennemie distant n'est pas incliné...
help...!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:08

Les ennemis ne restent pas distants toute la partie sur ce scénario ! Ils perdent distant dès qu'on passe à l'intrigue 2, si ma mémoire est bonne.

Un ennemi distant n'engage jamais, même s'il est chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:23

Il ne faut pas confondre les ennemis "chasseur" et les "chasseurs / distant" Very Happy

Un ennemi chasseur / distant va te suivre dans ton lieu mais ne t'engagera jamais. Il faudra que tu l'engage manuellement avec l'action engager un ennemi si tu le souhaite.

Concernant la règle que tu as trouvé sur le livret apprentissage, cela ne concerne uniquement les ennemis "Chasseur standard" qui eux vont t'engager automatiquement dans ton lieu.

Le chef de salle et "chasseur / distant" durant l'intrigue 1. Il ne t'engagera que si tu gagne un indice dans son lieu. Il est la pour te faire perdre du temps en te forçant à utiliser des actions pour t'éloigner afin de récupérer des indices dans les lieus ou il ne se trouve pas.

Si tu décide de l'engager pour le combattre, tu devras le tuer avant de pouvoir enquêter de nouveau.

Bref il est la pour détecter et ralentir les vilains fouineurs que nous sommes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 16:31

Tout ennemi chasseur ET distant va te suivre parce que chasseur mais sans t'engager parce que distant. C'est important car tu peux en rencontrer de ci de la.

Pour la référence au chef salle qui se redresse, c'est une précision au cas où il serait incline au moment où tu cherche un indice. L'effet principal est quil t'engage mais si besoin, il se redresse avant. S'il est déjà redresse (ce qui sera le cas si tu n'est pas déjà venu le emmerder) il va 'juste' s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Zulambator
Emménage à Arkham
Zulambator


Folie grandissante : 2
Localisation : Paris

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:10

Hello. Merci pour la précision. Pas facile de faire le tri. Il aurait été plus simple de dire à titre d'exemple que le chasseur distant suit sa proie sans jamais l'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question Héritage de Dunwich] La Banque Gagne Toujours : Intrigue - distant [Résolu]
» [Question]Scénario La banque gagne toujours - Chef de Salle [Résolu]
» [Question] Scénario La banque gagne toujours - Traîtrise un goût suspect [Résolu]
» Question "La banque gagne toujours" SPOILS
» La banque gagne toujours - Point de victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: