Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]

Aller en bas 
+2
Evrachtulhu
Poliakhoff
6 participants
AuteurMessage
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:38

Salut a tous !!

J'ai un peu de mal a comprendre cette carte : [card]Peter Clover[/card] (Soutien)

Forcé : Au début de la phase des Ennemis, si aucun joueur ne contrôle Peter Clover : Infligez-lui 1 dégât.

Ah ? On peut avoir un allié en jeu mais ne pas le contrôler ? How ?

Merci

Réponse de @Evrachtulhu :

Si un allié possède un icône de "set de rencontre" c'est un allié d'histoire. De plus, tu ne peux inclure dans les decks que des cartes de niveau 0 à 5, or les soutiens d'histoire n'ont pas de niveau (si tu regardes à l'endroit où devraient se trouver les petits points blancs qui indique le niveau, tu verras que la zone est barrée) ^^. Oui je sais, c'est subtile...


Dernière édition par CastorJo le Mar 24 Jan 2017 - 12:03, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:26

Peter est un soutien d'histoire, il apparait dans le deuxième scénario de la boite, comme Lita Chantler dans le premier scénario de la boite de base. Au moment où il apparait, personne ne le contrôle. Tu as fait le scénario. Si oui ça devrait être limpide ^^.

Attention spoiler "La Banque gagne toujours" :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:38

Ah ok, je pensai qu'il faisait parti des cartes qu'on pouvait mettre dans son deck dès le départ. Je n'ai pas vu de contre indication dans la boite.

Mais c'est effectivement le cas aussi pour Lita peut etre, mise a part a la lecture du scénario 1.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:52

Si un allié possède un icône de "set de rencontre" c'est un allié d'histoire. De plus, tu ne peux inclure dans les decks que des cartes de niveau 0 à 5, or les soutiens d'histoire n'ont pas de niveau (si tu regardes à l'endroit où devraient se trouver les petits points blancs qui indique le niveau, tu verras que la zone est barrée) ^^. Oui je sais, c'est subtile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:08

Ok super, j'avais pas fais gaffe a ce détail. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:50

Hello

J'ai une autre question sur Peter Clover. Il est dit qu'il faut poser un indice sur lui, et qu'on le contrôle s'il a un indice. OK, je veux bien mais c'est quoi le mécanisme de jeu ? J'ai Pô compris.... Comment peut-il perdre son indice ? scratch

[sinon ce jeu c'est vraiment du très bon, je me régale à chaque partie. Y'a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas enthousiasmé comme ça ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:33

Il faut 1 [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] 1897415906 indices soit, en traduisant 1 indice par investigateur.
Il faut donc lui placer 2 indices à 2 joueurs, ect. Soit autant d'action de discussion.
A ma connaissance il n'y a pas d'effet qui lui fasse perdre des indices, cette mécanique est juste là pour préserver la difficulté du scénario quel que soit le nombre de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch44
Passager du bus pour Insmouth
Mitch44


Folie grandissante : 42
Localisation : Nantes

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:24

OK merci beaucoup, j'ai compris, c'est simplement que les indices matérialisent sur la carte de Clover les discussions à réussir pour le convaincre et donc le contrôler. J'avoue ça ne m'avait pas sauté aux yeux, mais donc ça ne change rien à la façon dont je l'avait joué, en fait (en solo tu peux quasi ignorer la pose de l'indice, à mon avis).

encore merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirok
Passager du bus pour Insmouth
Pirok


Folie grandissante : 17
Localisation : Balma

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyMar 25 Avr 2023 - 18:00

Salut ! Je déterre le fil. Faut-il obligatoirement être dans le même lieu que lui pour faire l'action discuter ? Ou est-ce qu'on peut gueuler de l'autre bout du club de jeu ??? :-) Parce que quand il apparaît dans le lounge, je suis dans le salon VIP... P
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 500
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:15

Pour lui parler, le mieux, c'est encore d'être dans la même pièce que lui... Wink

Globu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyMer 26 Avr 2023 - 4:25

Dans les règles le mot clé "Discussion" te renvois à la section "Activer" (page 2) qui te précise notamment que pour pouvoir initier la capacité il faut :

Citation :
Une carte Scénario qui est en jeu et dans le même lieu que l’investigateur. Cela inclut le lieu lui-même, les cartes Rencontre placées dans ce lieu, et toutes les cartes Rencontre dans la zone de menace de n’importe quel investigateur qui occupe ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pirok
Passager du bus pour Insmouth
Pirok


Folie grandissante : 17
Localisation : Balma

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyJeu 27 Avr 2023 - 1:01

Merci, mais... Ça veut dire traverser tout le club, gérer l'abomination, convaincre Clover et revenir dans la rue ??? C'est super chaud ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:33

Pirok a écrit:
Merci, mais... Ça veut dire traverser tout le club, gérer l'abomination, convaincre Clover et revenir dans la rue ??? C'est super chaud ! :-)

Et oui ! What a Face

A plusieurs et/ou avec des cartes qui permettraient d’abandonner à distance il y a moyen de se simplifier la tâche... clown

Pirok aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 500
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] EmptyVen 28 Avr 2023 - 1:45

Pirok a écrit:
Merci, mais... Ça veut dire traverser tout le club, gérer l'abomination, convaincre Clover et revenir dans la rue ??? C'est super chaud ! :-)

C'est aussi ce qui fait le charme de ce jeu : les scénarios te mettent régulièrement dans des situations très tendues, tu penses que ça ne va pas être possible, et pourtant, parfois, ça passe !

Bon, parfois, c'est aussi l'exacte inverse : tu as l'impression de rouler sur le jeu, tu avances dans l'intrigue, une mauvaise phase de mythe et paf le chien...

Pirok aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Carte Signature [Résolu]
» [Question] carte "maîtrise" [Résolu]
» [Question] Carte Sophie [Résolu]
» [Question] Carte Unique [Résolu]
» [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: