AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 13

MessageSujet: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   Dim 22 Jan 2017 - 11:38

Salut a tous !!

J'ai un peu de mal a comprendre cette carte : [card]Peter Clover[/card] (Soutien)

Forcé : Au début de la phase des Ennemis, si aucun joueur ne contrôle Peter Clover : Infligez-lui 1 dégât.

Ah ? On peut avoir un allié en jeu mais ne pas le contrôler ? How ?

Merci

Réponse de @Evrachtulhu :

Si un allié possède un icône de "set de rencontre" c'est un allié d'histoire. De plus, tu ne peux inclure dans les decks que des cartes de niveau 0 à 5, or les soutiens d'histoire n'ont pas de niveau (si tu regardes à l'endroit où devraient se trouver les petits points blancs qui indique le niveau, tu verras que la zone est barrée) ^^. Oui je sais, c'est subtile...

Dernière édition par CastorJo le Mar 24 Jan 2017 - 12:03, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 812

MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   Dim 22 Jan 2017 - 12:26

Peter est un soutien d'histoire, il apparait dans le deuxième scénario de la boite, comme Lita Chantler dans le premier scénario de la boite de base. Au moment où il apparait, personne ne le contrôle. Tu as fait le scénario. Si oui ça devrait être limpide ^^.

Attention spoiler "La Banque gagne toujours" :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Poliakhoff

MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   Dim 22 Jan 2017 - 12:38

Ah ok, je pensai qu'il faisait parti des cartes qu'on pouvait mettre dans son deck dès le départ. Je n'ai pas vu de contre indication dans la boite.

Mais c'est effectivement le cas aussi pour Lita peut etre, mise a part a la lecture du scénario 1.

Merci !
Evrachtulhu

Folie grandissante : 812

MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   Dim 22 Jan 2017 - 12:52

Si un allié possède un icône de "set de rencontre" c'est un allié d'histoire. De plus, tu ne peux inclure dans les decks que des cartes de niveau 0 à 5, or les soutiens d'histoire n'ont pas de niveau (si tu regardes à l'endroit où devraient se trouver les petits points blancs qui indique le niveau, tu verras que la zone est barrée) ^^. Oui je sais, c'est subtile...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Poliakhoff

MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   Dim 22 Jan 2017 - 19:08

Ok super, j'avais pas fais gaffe a ce détail. Merci encore !
Mitch44

Folie grandissante : 10

MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   Ven 2 Juin 2017 - 15:50

Hello

J'ai une autre question sur Peter Clover. Il est dit qu'il faut poser un indice sur lui, et qu'on le contrôle s'il a un indice. OK, je veux bien mais c'est quoi le mécanisme de jeu ? J'ai Pô compris.... Comment peut-il perdre son indice ? scratch

[sinon ce jeu c'est vraiment du très bon, je me régale à chaque partie. Y'a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas enthousiasmé comme ça ! Very Happy ]
Makoto

Folie grandissante : 864

MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   Ven 2 Juin 2017 - 18:33

Il faut 1 indices soit, en traduisant 1 indice par investigateur.
Il faut donc lui placer 2 indices à 2 joueurs, ect. Soit autant d'action de discussion.
A ma connaissance il n'y a pas d'effet qui lui fasse perdre des indices, cette mécanique est juste là pour préserver la difficulté du scénario quel que soit le nombre de joueur.
Mitch44

Folie grandissante : 10

MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   Ven 2 Juin 2017 - 21:24

OK merci beaucoup, j'ai compris, c'est simplement que les indices matérialisent sur la carte de Clover les discussions à réussir pour le convaincre et donc le contrôler. J'avoue ça ne m'avait pas sauté aux yeux, mais donc ça ne change rien à la façon dont je l'avait joué, en fait (en solo tu peux quasi ignorer la pose de l'indice, à mon avis).

encore merci ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]   

[Question] [Carte] Peter Clover [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1