AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 845

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Jeu 27 Oct 2016 - 16:48

hum il n'y a eu qu'une news chez FFG, à priori on aura plutôt des annonces de pack. D'ailleurs le second pack du cycle ce fait attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 980

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Jeu 27 Oct 2016 - 16:56

Ben justement, je regardais les Deluxe SDA sur FFG, et à chaque fois, il y a au moins la news d'annonce, une news d'annonce de disponibilité, et entre les deux, il y a toujours un ou deux articles qui expliquent ce qu'il y a dedans.
On peut espérer la même chose ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 82

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Ven 28 Oct 2016 - 12:57

@CastorJo a écrit:
Ben justement, je regardais les Deluxe SDA sur FFG, et à chaque fois, il y a au moins la news d'annonce, une news d'annonce de disponibilité, et entre les deux, il y a toujours un ou deux articles qui expliquent ce qu'il y a dedans.

Alors pour les boîtes deluxe, oui c'est possible. À moins que la sortie VF ne soit subitement avancée (comme cela arrive parfois) et que je n'aie donc pas le temps de traduire toutes les news, étant contrainte de passer directement à celle de sortie pour la semaine suivante - oui, c'est un poil chiant quand ça se produit au dernier moment Laughing

En revanche pour les paquets des cycles, nous avons dû décider il y a déjà quelques mois (pour tous les JCE) de ne publier que la news de sortie. Là où le personnel de FFG se monte à 125 personnes, nous ne sommes toujours que 4 ; et autant chez FFG ce sont les personnes qui ont travaillé sur chaque jeu qui écrivent les news, autant je suis toute seule pour les traduire chez Edge (sauf celles de Star Wars et Netrunner parce qu'elles m'emm*rdent grave albino ). Du coup, il faut faire des "sacrifices" parce que c'est matériellement impossible de tout faire ici, sans noyer le site sous une flopée de news quotidiennes et sans avoir à travailler soir et week-end en plus du reste ^^

Par contre je suis presque à jour en ce qui concerne Horreur à Arkham du coup : il ne manque que l'annonce du 1er paquet Mythe, le reste est OK (il n'y a pas eu de nouvelle preview pour la deluxe sur Dunwich, et nous n'avons encore rien à annoncer pour Curse of the Rougarou).
CastorJo

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Ven 28 Oct 2016 - 13:06

Ah oui effectivement, ce ne sont pas les mêmes ressources disponibles Razz

C'est déjà bien de réussir à traduire tous ces articles, même si c'est frustrant quand c'est un jeu qu'on ne joue pas Razz (comment ça, je n'ai qu'à jouer à tous les jeux ?)
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Ven 28 Oct 2016 - 17:29

@Nelow a écrit:
@CastorJo a écrit:

Alors pour les boîtes deluxe, oui c'est possible. À moins que la sortie VF ne soit subitement avancée (comme cela arrive parfois) et que je n'aie donc pas le temps de traduire toutes les news, étant contrainte de passer directement à celle de sortie pour la semaine suivante - oui, c'est un poil chiant quand ça se produit au dernier moment Laughing

En revanche pour les paquets des cycles, nous avons dû décider il y a déjà quelques mois (pour tous les JCE) de ne publier que la news de sortie. Là où le personnel de FFG se monte à 125 personnes, nous ne sommes toujours que 4 ; et autant chez FFG ce sont les personnes qui ont travaillé sur chaque jeu qui écrivent les news, autant je suis toute seule pour les traduire chez Edge (sauf celles de Star Wars et Netrunner parce qu'elles m'emm*rdent grave albino ). Du coup, il faut faire des "sacrifices" parce que c'est matériellement impossible de tout faire ici, sans noyer le site sous une flopée de news quotidiennes et sans avoir à travailler soir et week-end en plus du reste ^^

Par contre je suis presque à jour en ce qui concerne Horreur à Arkham du coup : il ne manque que l'annonce du 1er paquet Mythe, le reste est OK (il n'y a pas eu de nouvelle preview pour la deluxe sur Dunwich, et nous n'avons encore rien à annoncer pour Curse of the Rougarou).

D'un autre coté quand on vous fait les traductions vous n'en voulez pas. Vous devriez donnez plus de place à votre communauté pour vous aider sur ce genre de choses.
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Ven 28 Oct 2016 - 20:57

Quel est le rapport, Wells ? Il faudrait voir à ne pas tout mélanger : les traductions qui nous dérangent sont celles des éléments de jeu que nous vendons. Encore une fois, c'est logique puisque notre plus-value est le Français et que, si les traductions se retrouvent sur Internet, nous n'avons donc plus aucune existence dans l'équation. Je sais que c'est difficile à accepter pour les joueurs qui pensent bien faire en traduisant et partageant les fichiers, mais c'est notre travail et si nous n'en avons plus, ça aura un impact sur nous, sur notre vie quotidienne (ce qui n'est pas le cas pour un joueur qui ne pourrait plus diffuser de trads fanmade).

En dehors de ça, nous n'avons jamais critiqué les membres de la communauté qui produisent des aides de jeu, des FAQ quand nous n'avons pas le temps de les faire tout de suite, etc. Cela fait vivre le jeu et, tant que les textes et les visuels ne sont pas ceux des boîtes physiques mises en vente (sauf exceptions pour illustrer les fichiers), il n'y a pas de problème. La seule chose que nous aimerions, c'est que les joueurs qui souhaitent faire ce genre de traduction/création prennent au moins la peine de nous demander "l'autorisation". Certains le font, la majorité ne s'embarrasse pas de ça, mais c'est quand même quelque chose qui se fait dans la vie, quand on emprunte le travail de quelqu'un ou qu'on s'en inspire, et ce n'est pas la mer à boire...

Pour les news Star Wars et Netrunner par exemple, j'ai des joueurs qui les traduisent à ma place parce qu'ils connaissent mieux les jeux et vont donc plus vite que moi, qui suis obligée d'aller vérifier les mots-clés toutes les 30 secondes. Le problème reste que, les news sur notre site étant la "vitrine publique" de Edge, je ne peux pas confier ça à n'importe qui car si c'est pour récupérer un texte mauvais ou bourré de fautes, je passe alors plus de temps à le corriger qu'à le traduire moi-même.

C'est difficile d'équilibrer les attentes des joueurs et la faisabilité réelle des choses, honnêtement. En ce qui me concerne, il y a des news dont je me passerais volontiers car les univers et/ou jeux concernés ne m'inspirent pas, mais je ne peux pas me fier les yeux fermés à quelqu'un dont je ne connais pas les compétences en Anglais comme en Français. Surtout ces derniers temps, où nous avons subi quelques commentaires sur la mauvaise qualité des news ; à ce propos, je ne cache pas que j'y passe nettement moins de temps depuis quelques mois car je préfère m'appliquer sur les jeux - qui sont immuables une fois imprimés, alors qu'une news se corrige en quelques clics. Mais même si je m'attarde moins sur les tournures de phrase et les enjolivements de langue, il n'en reste pas moins que les news sont écrites en vrai Français (pas en Google Trad') et que les fautes y sont rares, même si bien entendu il arrive que j'en fasse. Et je pense qu'à force, vous avez tous compris à ma manière d'écrire que notre langue est importante pour moi ^-^

Je vais m'arrêter là pour l'explication de ce soir car mon roman en cours de lecture m'appelle, mais j'espère que vous comprenez la complexité de la situation. Ce n'est pas de la mauvaise volonté : simplement une question de ne pas pouvoir faire confiance à n'importe qui ; c'est déjà arrivé, et nous l'avons amèrement regretté.
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 1:12

Au départ de la gamme je traduisais les news d'impérial assaut sur mon blog. ce n'était sans doute pas parfais mais largement au niveau de ce que je vois sur votre site.

je vous les ai proposé à l'époque et vous avez répondu préfèrez les faire vous même. moi je veux bien mais faut pas se plaindre ensuite c'est tout.
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 426

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 8:02

16 ans de vie commune m'ont appris une chose essentielle.
Lorsqu'une femme se plaint, elle ne cherche pas de solutions, elle cherche à être écoutée et réconfortée.
La formule que je mets en pratique est alors la suivante :
Femme : "Je ne sais plus koi faire, etc..., le monde est si dur, etc..."
Homme : Hochement de tête "Je comprends..."Hochement de tête"Cela ne doit pas être facile ..." Acollade "Ma pauvre..." leger balancement de droite a gauche "Courage..." Caresse du visage + sourire "Je suis la ..."Accolade"Tu vas y arriver"

Generalement la c'est suffisant et elle repart Smile

On notera que CastorJo connait bien ce principe :
@CastorJo a écrit:
Ah oui effectivement, ce ne sont pas les mêmes ressources disponibles Razz

Toute proposition de solution ne vous fera que louper le debut de votre film lol!
On t'aime Nelow !
CastorJo

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 8:50

7 ans de vie commune dont 2 de mariage. La voie de la sagesse a parlé.

Je n'ai pas trop le tps de développer mais en gros je pense que c'est plus compliqué de gérer et d'organiser quelque membre de la communauté que de faire les traductions soi même. C'est pas facile de refuser une aide aussi spontané et volontaire mis je pense que xest nécessaire pour éviter les emmerdes plus tard.
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 175

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 10:24

Tant de sexisme ... Alors que l on sait tous que chthulu est une femme (10 ans de vie commune ,je vie avec), ça frise l inconscience.
A part ca, je tiens à souligner le fait que AH est le seul jeux sur le quel je ne transigerai pas et pour le quel ce sera VF forever , ceci du fait de son potentiel ´casual' sur le quel je compte pour remmener des potes peu friand dû jeux compet type agot .
Donc vive la VF , bravo de faire passer les jeux avant la com (articles)
Evrachtulhu

Folie grandissante : 823

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 10:51

Je suis choqué par de tels propos No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 11:08

@Wellsulu Honnêtement, je ne me souviens pas de cet épisode mais comme je vous l'ai dit hier, il y a déjà du monde qui s'occupe des news Star Wars (et Netrunner) de toute manière. En revanche, vous précisez très justement "à l'époque", et les choses ont pu changer depuis. Dans une équipe de 4 personnes, nous sommes bien obligés de faire un peu évoluer nos tâches selon les besoins du moment et le nombre croissant de gammes que nous traduisons, d'où le fait que j'ai aujourd'hui moins de temps pour les news car les jeux eux-mêmes en nécessitent davantage. Mais nous digressons grandement du sujet de ce topic, donc discutons-en par mail la semaine prochaine si vous voulez =)

@Tintaglia Ah mais je ne me plains pas, j'explique Laughing Les joueurs ont parfois tendance à se faire une idée erronée du fonctionnement interne d'une boîte d'édition, ce qui est normal puisqu'ils n'y travaillent pas. Avant d'arriver chez Edge, je n'aurais moi-même jamais pu imaginer comment tout s'organisait, et j'essaie donc ici de vous le présenter au mieux, dans la limite de ce qui est communicable bien sûr. J'adore ce boulot et je ne me plaindrai jamais d'en avoir trop (au contraire, car je trouve les moments de flottement d'un ennui mortel !) ; il y a simplement des impératifs et des antécédents chez Edge - je ne parle pas des autres éditeurs car c'est peut-être différent pour eux - qui font que certaines idées ou propositions émises par la communauté sont réalisables tandis que d'autres ne le sont pas. That's all folks =)

@CastorJo Voilà, vous avez parfaitement résumé la situation *câlin*

@Rheidh Merci de votre confiance, cela fait vraiment très plaisir à lire Smile
CastorJo

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 11:15

Voilà alors j'espère que vous êtes tous jaloux parce que moi, j'ai eu un *câlin* de @Nelow Razz

Je suis un peu comme @Rheidh. Je n'ai aucun problème avec l'anglais, donc je peux me débrouiller en VO. Mais quand on commence à jouer en famille ou avec des amis, et qu'en plus c'est un jeu avec un thème fort comme celui-là, où une partie du plaisir passe par les textes d'ambiances, bah il vaut mieux passer en français, et à ce sujet, je n'ai pas à me plaindre d'Edge, bien au contraire.
Evrachtulhu

Folie grandissante : 823

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 11:37

De toute façon la question ne se pose pas pour Arkham JCE, la VF est top de chez top cheers Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 11:39

* Partie acheter des fleurs pour @Evrachtulhu * Laughing
freteval
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 23

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 11:42

On devrait créer un topique : les adorateurs de Nelow. Vous êtes très forte!! Êtes-vous un grand ancien au pouvoir de séduction infaillible?
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 11:49

Tout l'art de la séduction réside dans le fait de savoir distiller les câlins lorsqu'ils sont pertinents xD

Vous pouvez aussi me considérer comme une Grande Ancienne aux tewwwwwibles pouvoirs si vous voulez, mais je n'ai que 26 ans et il existe un cliché qui stipule à quel point les femmes peuvent se montrer susceptibles concernant leur âge... surtout quand on les vieillit outre-mesure ^^
freteval

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 11:58

La beauté n'a pas d'âge et encore moins celle de l'âme.
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 12:10

Vous dites ça parce que je ne me suis pas offusquée des propos sexistes de Tintaglia ?

Je préfère les prendre comme une boutade, et j'espère que c'en était une Smile
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 426

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 13:28

@Nelow a écrit:
Vous dites ça parce que je ne me suis pas offusquée des propos sexistes de Tintaglia ?

Je préfère les prendre comme une boutade, et j'espère que c'en était une Smile

je réfléchis ... je crois oui Wink
Nelow
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 14:12

Alors *câlin* aussi ^^
Wellsulu
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 29 Oct 2016 - 14:46

Bon ben on va vous laisser alors ^^
Gaffophone
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 157

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Dim 30 Oct 2016 - 8:00

Je constate que tout le monde a totalement perdu sa santé mentale avant même d'avoir commencé à jouer : ça fait des câlins de tous les côtés... au secours ! lol!
freteval

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Dim 30 Oct 2016 - 10:59

D'accord avec Gaffophone. Horreur à Arkham prend une tournure bizarre.
Nalzur
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 63

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Dim 30 Oct 2016 - 21:04

Câlins à Arkham?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant