AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Whateley
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 247

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Mer 1 Fév 2017 - 16:06

Plot twist: la carte était dans la boîte depuis le début Laughing

Plus sérieusement, ils sont réactifs sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 919

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Mer 1 Fév 2017 - 16:17

@Whateley a écrit:
Plot twist: la carte était dans la boîte depuis le début Laughing

C'est arrivé avec Lita Chantler dans la boîte de base. Elle est comptée dans les cartes de joueurs (à cause de son dos), mais elle est rangée avec les autres autres du scénario Le Rassemblement (parce qu'elle en fait partie).
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 138

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Jeu 2 Fév 2017 - 11:04

edit supp

Dernière édition par espigoule le Jeu 2 Fév 2017 - 11:18, édité 1 fois
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Folie grandissante : 1067

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Jeu 2 Fév 2017 - 11:07

@espigoule a écrit:
Dsl si ça déjà été abordé je débarque et pas le temps de lire les quelques 15 pages précédentes que j'ai loupées. Smile

Je viens d'apprendre que les cartes sont x2 dans l'extension ?
Foutage de gueule ou foutage de gueule ?

Oui les cartes joueurs sont en *2 dans la boîte d'extension.
Comme pour tout les Jce maintenant, seule les boîtes de base n'ont pas le matos en *2, *3 ou autre...
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 138

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Jeu 2 Fév 2017 - 11:21

@Makoto a écrit:
@espigoule a écrit:
Dsl si ça déjà été abordé je débarque et pas le temps de lire les quelques 15 pages précédentes que j'ai loupées. Smile

Je viens d'apprendre que les cartes sont x2 dans l'extension ?
Foutage de gueule ou foutage de gueule ?

Oui les cartes joueurs sont en *2 dans la boîte d'extension.
Comme pour tout les Jce maintenant, seule les boîtes de base n'ont pas le matos en *2, *3 ou autre...

Oui c'est un pote qui m'a chauffé je suis parti en mode jump ^^
Effectivement on joue x2 à HàA, qui plus est...

Ce serait tout de même sympa qu'un fournisseur puisse vendre des cartes à l'unité.
Si tu joues 2 investigateurs Dunwich et que tu veux mettre une même carte x2 pour chacun (ou x2 et x1), ça laisse que la solution proxy.
Et sur la longueur ce genre de situation va se répéter, à priori...
Khudzlin

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Jeu 2 Fév 2017 - 11:28

Pour jouer 2 investigateurs (Dunwich, CS ou autre), il vaut mieux être 2 (je fais déjà assez de conneries avec 1 seul deck à gérer, alors avec 2...). Ça ne me paraît pas aberrant (ni foutage de gueule) que chacun ait sa boîte. En plus, ça permet de mieux gérer les réutilisations d'ensembles de rencontre.
Makoto

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Jeu 2 Fév 2017 - 11:37

@espigoule a écrit:
Ce serait tout de même sympa qu'un fournisseur puisse vendre des cartes à l'unité.

A priori pas assez rentable pour HàA au vu de la faible demande selon un acteur du secteur actif en section commerce de ce même forum. Cool
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 426

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Ven 3 Fév 2017 - 20:35

Je joue avec Jenny et je la trouve plutot pas mal du tout. 2 ressources c un sacre avantage. Avec coups durs et ses pistolets je trouve que cela vaut bien Skid.
Par ailleurs je ne sais pas si c'est jenny mais les deux premiers scenarios m'ont l'air easy easy par rapport a la zelatrice. Sinon ils sont bien plus interessants et sympas a jouer en terme de role play.
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Ven 3 Fév 2017 - 20:39

Par ailleurs en relisant Dunwich j'ai noté que la carte rencontre serviteur du rodeur n'est autre que notre bien aimé Wilbur Watheley.
Makoto

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Ven 3 Fév 2017 - 21:04

@Tintaglia a écrit:
Avec coups durs et ses pistolets je trouve que cela vaut bien Skid.

En terme de gestion des combats avec son accès plus important à la classe gardien Skids est quand même un peu plus stable et efficace mais Jenny est un très bon personnage et en plus son deckbuilding est très ouvert !
krakowsky
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 195

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Sam 4 Fév 2017 - 10:05

j'ai essayé les 2 scenars avec zoe (chtulhu versus massacre a la tronçonneuse) avec rex (dur dur même si j'ai bien reussi le scénar a l'université) et là j'ai debuté avec le trompettiste jim culver. Il a une acpacité d'enfer et même en tirant sa faiblesse j'ai reussi plutôt facilement en mode standard. On verra comment ça se passe avec les malfrats...
tout ca pour dire que je trouve les scenarios plus faciles et que je trouve ca bien car l'objetif est de faire la campagne et pas de mourir au premier scénario. j'imagine que la difficulté ira crescendo.
zen tous cas je trouve la campagne du core set ou les scénarios POD plus durs.

Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Mar 7 Fév 2017 - 10:00

Deux premiers scénarios joués ce we, vraiment super fun. Très rafraichissant dans les enjeux et l'ambiance. Vivement la suite (on est déjà mal barré :p)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Shep

Folie grandissante : 1007

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Lun 20 Fév 2017 - 8:23

J'ai joué ma première partie sur un scénario de cette boîte en duo sur La Banque Gagne Toujours. Et je n'ai qu'un seul mot à dire :

WOUAHHHH!!!!

Quelle claque ce scénario! Absolument génlale cette partie découverte. Nous avons réussi l'objectif pricipal (je reste vague pour pas spoiler) au premier essai, preuve aussi le que le scénario semble un peu moins compliqué que ce à quoi nous avait habitué le coreset.

Vraiment très content!
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Lun 20 Fév 2017 - 9:09

Le truc c'est que tu sens bien que c qu'une intro. Tu ne gagnes pas vraiment car l'histoire continue. Par contre en effet tu peux "perdre" sur les deux scenarios, mais une fois que tu as compris le truc tu trouveras toujours un objectif de permettant de ne pas perdre. Donc c'est plutot une mise en bouche, on en fait bcp plus rapidement le tour que la boite de base qui représente un vrai challenge. Vu le merdier sur Miskatonic en plus je conseille de prendre les PODS en VO pour ceux qui peuvent.
Shep

Folie grandissante : 1007

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Dim 5 Mar 2017 - 7:36

Alors seule Nelow peut répondre à cette question je pense, donc je tente une invocation!

J'aimerais savoir quels sets de rencontre du jeu de base sont utilisés dans l'ensemble de la campagne l'Héritage de Dunwich et en quelle quantité ?

Merci!
CastorJo

Folie grandissante : 983

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Dim 5 Mar 2017 - 8:00

Ah, nous, notre premier scénario qu'on a fait hier, c'était l'Université. Et je suis d'accord avec @Shep, quelle claque. Très immersif, la mécanique des lieux est cohérente avec leur texte d'ambiance. Niveau difficulté, un moment, on pensait que tout était perdu, et un petit miracle s'est produit, et on a finalement réussi le scénario en C2 (pour ne pas spoiler, je dirais juste qu'on a choisi le choix moral, et pas forcément le plus logique en terme de campagne).

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un l'a réussi en C3 ?

Je me joins à Shep pour l'invocation à @Nelow.
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Dim 5 Mar 2017 - 8:37

@CastorJo a écrit:
Ah, nous, notre premier scénario qu'on a fait hier, c'était l'Université. Et je suis d'accord avec @Shep, quelle claque. Très immersif, la mécanique des lieux est cohérente avec leur texte d'ambiance. Niveau difficulté, un moment, on pensait que tout était perdu, et un petit miracle s'est produit, et on a finalement réussi le scénario en C2 (pour ne pas spoiler, je dirais juste qu'on a choisi le choix moral, et pas forcément le plus logique en terme de campagne).

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un l'a réussi en C3 ?

Oui, à deux joueurs ! Et sans utiliser de contenu à éprouvette bizarroïde.
Et objectivement elle est meilleure que C2 vu qu'à quelque chose près c'est C2+2XP.

Mon enchaînement préféré c'est activité extrascolaire C3 -> Banque C3, même si pour l'instant je ne l'ai réussi qu'une fois. What a Face
CastorJo

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Dim 5 Mar 2017 - 8:44

C'est à dire qu'on aurait bien voulu C3, mais on était pas trop équipé pour ça, et on avait déjà 4 ennemis Chasseur à nos trousses, donc bon... albino

Par contre, faire C3 en mode indépendant, c'est assez simple finalement : on prend des decks de bourrins, on reste sur le lieu de départ, on s'équipe, et on attend. Même en difficulté expert, ça doit être jouable.
Makoto

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Dim 5 Mar 2017 - 9:37

Après oui ce n'est pas toujours jouable, j'ai plus souvent fait C2 que C3 sur ce scénario, il faut quand même être à un moment tranquille niveau DR et puis il faut aussi réussir à avoir ses cartes de combat !
Toupi
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 65

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Lun 6 Mar 2017 - 18:40

il y a des cartes joueurs de l'extension que en 1 exemplaire, c'est pour acheter 2 extensions comme le coreset?
genre provocation niveau 0 du gardien entre autre
CastorJo

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Lun 6 Mar 2017 - 18:49

Euh non, je l'ai bien en deux exemplaires.
Toupi
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Lun 6 Mar 2017 - 18:56

elle s'était caché ailleurs la fourbe!
et necronomicon ainsi que les 3 soutiens neutres c'est lié à la campagne pour qu'ils soient en 1 exemplaire? je déballe mes cartes alors je découvre Smile
CastorJo

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Lun 6 Mar 2017 - 19:00

tous les soutiens avec une icone de set de rencontre, oui ils sont liés aux scénarios
Khudzlin

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Lun 6 Mar 2017 - 20:49

@Toupi a écrit:
elle s'était caché ailleurs la fourbe!
et necronomicon ainsi que les 3 soutiens neutres c'est lié à la campagne pour qu'ils soient en 1 exemplaire? je déballe mes cartes alors je découvre Smile

À part dans le Core Set, tout est en playset, comme dans leurs autres jeux.
Toupi
Touriste perdu à Dunwich

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   Lun 6 Mar 2017 - 21:03

merci pour vos réponses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant