Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 151
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 11:30

Bonjour,

peut-on utiliser 3 fois la capacité du Flic en Patrouille (carte 28 niveau 2 infligez-lui 1 dégât :  infligez1 dégât à un ennemi) ?  même si le Flic en Patrouille meurt après la troisième utilisation ?

Merci


Dernière édition par Targh le Ven 20 Jan 2017 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 253
Localisation : Lille
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 11:32

Oui, mais pas dans le même tour, car tu l’inclines pour utiliser la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 12:31

Si tu ne pouvais pas utiliser le Flic niveau 2 quand il a déjà 2 dégâts, tu ne pourrais pas utiliser le Flic de niveau 0 du tout (vu qu'il faut le défausser)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targh
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 151
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 12:59

@Khudzlin a écrit:
Si tu ne pouvais pas utiliser le Flic niveau 2 quand il a déjà 2 dégâts, tu ne pourrais pas utiliser le Flic de niveau 0 du tout (vu qu'il faut le défausser)...

Bonjour Khudzlin,

je ne comprends pas bien ta réponse par rapport à ma question, on ne peut pas infliger un troisième dégât au Flic de Patrouille de niveau 2?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 13:43

Si, tu peux. Si le fait que payer le coût l'envoie en défausse t'empêchait de déclencher sa capacité, ça t'empêcherait aussi d'utiliser la capacité du Flic niveau 0. Et ce serait absurde, parce que pourquoi imprimer une capacité inutilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nusis
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 93
Localisation : Marseille
Age : 42

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Ven 28 Sep 2018 - 10:35

Bonjour à tous.

J'ai encore un petit doute sur l'utilisation de notre ami patrouilleur (niveau 0). Je vais reformuler la question avec mes mots pour voir si je comprends mieux les réponses au-dessus.

S'il est vaincu, par des dégâts ou des horreurs, le flic en patrouille est défaussé, mais est-ce que cela engendre le point de dégât indiqué sur sa compétence, ou est-ce que ce point de dégât n'est applicable que via la défausse volontaire liée à l'action  ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tintaglia
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 848
Localisation : Rambouillet
Age : 41

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Ven 28 Sep 2018 - 10:59

allez je joue.
perso je dis non Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Ven 28 Sep 2018 - 11:45

@Tintaglia a écrit:
allez je joue.
perso je dis non Smile.

Et c'est une bonne réponse.

@Nusis Compare avec le texte de Frère Xavier, qui a un effet quand il est vaincu. Note qu'aucun des 2 ne s'active s'il est défaussé (par Froid de la Crypte ou si tu joues un autre allié, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nusis
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 93
Localisation : Marseille
Age : 42

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Ven 28 Sep 2018 - 12:03

Ha ça me semblait un peu trop easy aussi. Effectivement le Frère Xavier ne laisse aucune équivoque.

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1723
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Ven 28 Sep 2018 - 12:07

Dans le doute q8and vous savez pas ou en fait secrètement savez que ça marche pas mais vous cherchez le petit point de règle vicieux qui vous permettra de vous arranger, n'oubliez pas qu'Arkham n'a pas notre système d'administration. Lui il a la sombre règle. Simple rapide efficace et toujours dans notre cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 848
Localisation : Rambouillet
Age : 41

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Ven 28 Sep 2018 - 12:10

ah j'ai encore bon cool.
Ca va se payer a coup d'echec auto tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nusis
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 93
Localisation : Marseille
Age : 42

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Ven 28 Sep 2018 - 12:24

@lonewolf a écrit:
Simple rapide efficace et toujours dans notre cul.

A part simple et rapide je ne vois pas trop de différence avec notre système Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1282
Localisation : Liège, Belgique
Age : 37

MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   Ven 28 Sep 2018 - 13:38

@Nusis a écrit:
@lonewolf a écrit:
Simple rapide efficace et toujours dans notre cul.

A part simple et rapide je ne vois pas trop de différence avec notre système Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]
» [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)
» [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)
» [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)
» [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: