AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Mystérieuse Mélopée [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Mystérieuse Mélopée [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 23:07

Bonjour à tous,

Le scénario 2 utilise la carte Mystérieuse Mélopée (171)

"Révélation - Placez 2 fatalités sur l'ennemi Cultiste le plus proche. S'il n'y a pas d'ennemi Cultiste en jeu, cherchez un ennemi Cultiste dans le deck de Rencontre ou dans la pile de défausse Rencontre et piochez-le (mélangez le deck Rencontre).

Question 1 :  S'il n'y a pas de Cultiste en jeu, peut-on choisir de fouiller le deck de Rencontre ou la pile de défausse au choix,  ou doit-on impérativement commercer par le deck de Rencontre ?

Question 2 : S'il n'y a pas de Cultiste en jeu, après avoir cherché la carte et l'avoir mis en jeu, place t-on 2 fatalités sur l'ennemi Cultiste qui vient d'être placé ?

Merci


Dernière édition par Targh le Ven 20 Jan 2017 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 843
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Mystérieuse Mélopée [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 23:43

je dirais que le ou indique que tu fais ce que tu veux. pour le 2 non, tu genere juste le monstre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 982
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Mystérieuse Mélopée [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 6:46

Tu choisis deck de rencontre ou défausse. Cela dit, si tu choisis défausse et qu'il n'y a pas d'ennemi cultiste dedans, tu dois alors chercher dans le DR. Et inversement.

Je rajoute une question idiote à ce sujet : s'il y a un ennemi engagé au combat avec moi, c'est sur lui que va les deux fatalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 912
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Mystérieuse Mélopée [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 7:34

La distance est mesurée en nombre de déplacements. Un ennemi engagé avec toi n'est donc pas plus proche que n'importe quel autre ennemi dans ton lieu (il est évidemment plus proche qu'un ennemi dans un autre lieu). Du coup, c'est l'investigateur principal qui choisit s'il y a plusieurs ennemis dans ton lieu.

Rules Reference a écrit:
Nearest
Some card abilities reference the “nearest” entity. Nearest refers to the entity of the specified kind at a location that can be reached in the fewest number of connections, even if one or more of those connections are blocked by another card ability. The path to the nearest entity is the “shortest” path to that entity.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Mystérieuse Mélopée [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Mystérieuse Mélopée [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Mystérieuse Mélopée [Résolu]
» Image mystérieuse
» [TOPIKINUTIL] La statue mystérieuse
» sphère mystérieuse
» Mystérieuse Statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: