Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise

Aller en bas 
+2
Makoto
Joe Doe
6 participants
AuteurMessage
Joe Doe
Emménage à Arkham
Joe Doe


Folie grandissante : 2
Localisation : 03

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise   [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyVen 1 Sep 2023 - 16:38

Bonjour les experts,

Je reprends le jeu, depuis plus de 6 ans d'absence "aléas de la vie", j'ai en ma possession :

- Boîte de base 2016
- 1er boîte L'Héritage de Dunwich

Vous me voyez peut-être venir, de nouvelles boîtes ont fait leur apparition "édition révisée". Du coup je ne sais pas par où recommencer, si je dois investir dans la nouvelle boite de base ? sachant que je joue principalement en solo.

Également je pourrais revendre ma petite collection et repartir de zéro mais à l'époque j'avais investi dans des rangements en 3D pour les cartes dans la boîte de base. J'avoue que cela m'embêterait un peu, surtout que je ne pense pas que cela se vende avec la nouvelle édition révisée.

Du coup j'avais pensé à acheter l'extension investigateur L'héritage de Dunwich, pour compléter la collection.

Je recherche simplement à compléter le mieux avec ce que j'ai sans pour autant me retrouver avec une tonne de cartes que je ne me servirais pas..

Merci par avance et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise   [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyVen 1 Sep 2023 - 22:41

Si j'ai bien suivi la boite de base révisée grosso modo c'est l'ancienne boite de base *2 pour les cartes investigateurs...
Si à l'époque une seule boite te suffisait et que tu n'as pas des velléités de 'compléter' le contenu de ta boite de base alors part sur les les campagnes.

L'autre option pour compléter un peu à moindre frais c'est de partir sur les paquets d'investigateurs préconstruits et les scénarios indépendants.
Pour les joueurs occasionnels je trouve que ça fait très bien le job maintenant quand on joue quand même un petit peu c'est peut être plus léger que les campagnes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise   [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:00

Si tu dois choisir qu'une seule boîte pour voir si tu accroches toujours au jeu, je te conseillerais plutôt la boîte Investigateur reédité de Dunwich, Carcosa ou Civilisation Oubliée. (préférence personnelle pour Carcosa comme tu as déjà quelques cartes Dunwich)

Certes tu n'auras pas ton deuxième exemplaire de Machette et cie mais tu auras plus de nouvelles cartes qui vont booster tes possibilités de deckbuilding.

En achetant que la boite de base revisitée tu auras quelques cartes bonus par rapport à la précédente édition (par ex. Outils de crochetage) mais tu auras surtout beaucoup de cartes que tu as déjà en plein d'exemplaires qui ne vont pas te servir en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Doe
Emménage à Arkham
Joe Doe


Folie grandissante : 2
Localisation : 03

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise   [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:53

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai effectué encore des recherches de mon côté.

Deux options s'offrent à moi :

- La première est simplement de revendre le tout avec la boite de rangement et les cartes sleeves.
Pour soit repartir sur un deck investigateur et des scénarios indépendants.
Pour les jetons, je pourrais acquérir des jetons personnalisés et le Chaos Bag, il y a des apps pour la générations aléatoires.
Ou rachetée la boite de base révisée ainsi que le renouveau de La nuit de la Zélatrice.

- La deuxième serait comme vous le dites, acheter directement le pack investigateur Héritage Dunwitch et le renuveau de la nuit de la Zélatrice.

Cette option serait moins couteuse mais correspondrait moins à mes attentes de personne complétiste de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 518
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise   [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyLun 4 Sep 2023 - 23:51

Je te déconseille les renouveaux : tu vas rejouer des scénarii que tu connais déjà. Mieux vaut investir dans une nouvelle campagne complète! Celle de Carcosa, qui suit Dunwich, est plutôt pas mal. Elle a l'avantage de ne pas être trop difficile (attention, j'ai pas dit facile hein!) et une très bonne ambiance. Ça te ferait 8 nouveaux scénarii avec des cartes pour tes decks.

Quant au problème des cartes en 1 seul exemplaire du Core Set, franchement, une bonne photocopie et tu la mets sous sleeve avec une carte que tu ne joues pas pour faire l'épaisseur et la rigidité (juste placée dans la pochette, pas collée...).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise   [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyMer 6 Sep 2023 - 0:29

Je dirais aussi Carcosa (bon certes c'est ma campagne favorite..)

En effet super ambiance, bien rejouable, et niveau de difficulté acceptable (plus facile que la Civilisation Oubliée ou Le Cercle Brisé, plus dur que Dunwich je trouve).

Après la réussir avec peu de cartes joueurs c'est pas aisé. Je trouve que les persos de Carcosa sont forts (Akachi, William ou Mark), hyper chouette à jouer (Sefina) et très efficace à plusieurs persos (Minh Thi)
Revenir en haut Aller en bas
Eigenvals
Emménage à Arkham
Eigenvals


Folie grandissante : 4
Localisation : Rennes

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise   [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyJeu 7 Sep 2023 - 9:55

Pour la boîte de base, tu as aussi l'option de racheter d'occasion les cartes joueurs uniquement de la boîte de base 2016 (sans les scénarios de la boîte de base que tu as déjà, qui ne te serve pas, et qui ne sont pas en double dans l'édition révisée). Ça te reviendra moins cher et tu finiras à terme par avoir la même chose que la nouvelle boîte de base (sur le coup il te manquera 2-3 cartes de l'édition révisée mais que tu auras quand tu auras acheté les campagnes dont elles proviennent originellement).
Il se trouve que j'ai encore un lot de cartes de la boîte de base si ça t'intéresse (et jetons, etc). Je me connecte peu au forum, mais si ça t'intéresse tu peux me joindre sur discord (et sinon tente toujours de me joindre sur le forum, je serai juste plus lent).

Même retour que les autres, comme tu as déjà le début de dunwich il vaut mieux prendre une autre campagne, genre Carcosa.
Les renouveaux si tu es completioniste tu les prendras un jour, mais ça ne devrait pas être en haut de ta liste d'achat, une première vraie campagne complète est bien plus intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise   [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Reprise du jeu - Lot
» conseils pour une reprise
» Reprise après une longue absence
» Conseil d'achat...
» Carcosa à 3: conseil sur le choix des persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: