Hello,
Sympa ton logigramme ! Beau boulot !
Aller, ma relecture :
Une erreur :
lorsqu'un ennemi avec "Proie" est généré, il engage l'investigateur qui l'a pioché comme tout "ennemi". Le mot-clef "Proie" agit comme "Chasseur" au début de la phase des ennemis (et non lors de la génération) : C'est lorsque cet ennemi se déplace qu'il suit sa proie par le chemin le plus court. Si, sur son chemin, il arrive dans un lieu avec un autre investigateur, et bien il l'engage.
Une précision : Pour le "Massif", l'ennemi est "
considéré" comme engagé. Ainsi, la Machete donnera bien son bonus mais tu ne pourras pas déclencher de capacités découlant d'un engagement (comme la spé de Zoé).
Une autre précision : lors de l'attaque d'opportunité, l’ennemi inflige certes ses dégâts et horreurs mais également tout pouvoir spécial lié à cette attaque (et pas que les dégâts et horreurs). Tu pourrais peut-être écrire "
Effectue une attaque" à la place (idem pour la phase des ennemis et la riposte dans l'action combattre).
Une autre erreur : pour l'action combattre, c'est "choisir un ennemi dans son lieu" (pas besoin qu'il soit redressé et il peut être engagé (avec soit ou un autre investigateur) ou non engagé.
Pour l'action Jouer, pas besoin que l'emplacement soit disponible : une fois le soutien arrivé en jeu, tu choisis un soutien déjà présent dans l'emplacement et tu le défausses.
Une précision : pour l'action activer, on considère une faiblesse comme étant une carte de rencontre lorsqu'elle est en jeu : on peut donc activer une faiblesse d'un autre investigateur présent dans son lieu. A ce sujet, une faiblesse DANS les deck d'un joueur est encore considérée comme une carte joueur.
Pour les dégâts aux investigateurs, appliquer ces dégâts à un soutien est OPTIONNEL (dans ton logigramme, on a l'impression que c'est obligatoire). Tu as d'ailleurs fais une boulette et inversé les premiers OUI et le NON du schéma.
Précision de la mise en place : la tienne est très (trop) épurée. Je te remets ici les différentes étapes (on fait la mise en place du jeu APRES celle des joueurs, ça a son importance). De plus, on prend les ressources AVANT la main de départ (détail, mais le diable s'y cache!). Bon, rien de grave et j'imagine que tu as des contraintes de place mais vaut mieux être précis !
1.)
Choose investigators. Each player chooses a different investigator, and places that investigator's card in his or her play area.
2.)
Take trauma damage/horror. In campaign play, each player places damage equal to his or her physical trauma, and horror equal to his or her mental trauma, on his or her investigator card.
3.)
Choose one of those investigators to be the lead investigator for this game.
4.)
Assemble and shuffle the investigator decks.
5.)
Assemble token pool. Place the damage, horror, clue/doom, and resource tokens within easy reach of all players.
6.)
Assemble the chaos bag.
7.)
Collect starting resources. Each investigator gains 5 resources from the token pool.
8.)
Draw opening hands. Each player draws 5 cards. Each player, in player order, may mulligan once at this time.
9.)
Read the scenario introduction in the campaign guide.
10.)
Perform the scenario setup instructions indicated by the campaign guide. This includes gathering the encounter sets listed in the setup instructions in the campaign guide, placing locations, placing investigator mini cards at the location each investigator begins play at, setting aside any listed cards, and shuffling remaining encounter cards together to form the encounter deck.
11.)
Set agenda deck. Assemble the agenda deck in sequential order, with the art side faceup, so that "agenda 1a" is on top. Read the story text on agenda 1a.
12.)
Set act deck. Assemble the act deck in sequential order, with the art side faceup, so that "act 1a" is on top. Read the story text on act 1a.
13.)
Place the scenario reference card next to the agenda deck.
Les étapes 5 et 6 peuvent être réunies.
les étapes 9,10, 11, 12 et 13 peuvent également être réunies.
Voilà, j'espère que ma contribution t'aura été utile !
Bon jeu