Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:48

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Ahc74-75_article_box

La boîte de cartes joueur est annoncée pour le 09/06 et la boîte de scénarios pour le 14/07.

Comme d'habitude, rien de neuf (à part peut-être les errata ?).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotl
Passager du bus pour Insmouth
Coyotl


Folie grandissante : 30
Localisation : Lafrançaise (82)

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptyVen 10 Mar 2023 - 0:26

Bientôt la réponse de ce qu’il advient des renouveaux, j’espère….
Revenir en haut Aller en bas
https://wwoof.fr/host/5924-Naturalib
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptyVen 10 Mar 2023 - 0:41

J'espère !

Pas spécialement pour Les Dévoreurs de rêve (je crois que je n'ai joué cette campagne qu'une seule fois*) mais parce que j'apprécie de ranger toutes mes campagnes dans le même genre de boîte.


* s'il y avait une variante officielle pour jouer les 2 mini-campagnes en temps que campagne standard de 8 scénarios, je serais preneur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptyVen 10 Mar 2023 - 1:10

Trouvé sur BGG :

Citation :
Hey folks- friendly neighborhood FFG staff here- The player cards needed for the prologue are included in both boxes. So if you buy just the Investigator Expansion you'll get all the player cards from that cycle, but you only need the Campaign Expansion (and the Core Set of course) to have everything you need for the prologue.

Les cartes joueurs nécessaires pour la campagne seront dans les 2 boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptyVen 10 Mar 2023 - 7:30

Pour les renouveaux, on est assez rêveur concernant le maintien du format avec la jolie boîte.

Le nouveau format des campagnes contenant déjà du rangement, que ferait un nouveau joueur d'une belle boîte alors qu'il a déjà du rangement pour sa campagne?
Il y a une forte chance qu'il y aura juste les cartes....et rien d'autre. Peut être les intercalaires et encore.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:10

manu a écrit:
Le nouveau format des campagnes contenant déjà du rangement, que ferait un nouveau joueur d'une belle boîte alors qu'il a déjà du rangement pour sa campagne?

Alors pour les JCE la réponse à la question "c'est quoi un bon rangement ?" n'est pas la même pour tout le monde !
Concernant les nouvelles boîtes, je ne me souviens plus à quoi ressemble le rangement intérieur mais si c'est comme pour la boîte de base de Marvel champions, le format n'est pas adapté à mes protège-cartes. Le Renouveau avait aussi l'avantage de fournir les intercalaires.
Et enfin, vu que j'ai les 5 boîtes de Renouveau pour ranger les 5 premières campagnes ... eh bien j'aimerais avoir le même format pour ranger les suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:42

On est bien d'accord. Les boîtes sont top pour ranger un cycle complet,entre autres.

Les nouvelles boîtes n'auront pas de mal à être mieux que les Deluxe en paquets de céréales !

Revenir en haut Aller en bas
Pritz Steiner
Passager du bus pour Insmouth
Pritz Steiner


Folie grandissante : 25
Localisation : Par delà l'Espace et le Temps, sur la droite.
Age : 44

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptySam 11 Mar 2023 - 0:05

Coyotl a écrit:
Bientôt la réponse de ce  qu’il advient des renouveaux, j’espère….

J'ai lu quelque part récemment que les boîtes Renouveau pour les cycles 5 & 6 (Les Dévoreurs et Innsmouth) sont dans les tuyaux comme on dit.
Pas de précision en matière de date de sortie mais tout de même la confirmation qu'elles sont bel et bien prévues.

Rien en ce qui concerne les campagnes sorties directement dans le format révisé (Les Confins de la Terre et Les Clés Écarlates).
J'imagine qu'ils ont l'intention de les faire un jour sans que ce soit prioritaire pour le moment. Vu comment elles sont récentes et inédites dans le premier format d'édition il doivent sûrement partir du principe qu'elles sont trop récentes pour se préoccuper, pour le moment, de leur insuffler un vent de renouveau justement.
Revenir en haut Aller en bas
Pritz Steiner
Passager du bus pour Insmouth
Pritz Steiner


Folie grandissante : 25
Localisation : Par delà l'Espace et le Temps, sur la droite.
Age : 44

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptySam 11 Mar 2023 - 0:44

manu a écrit:
Le nouveau format des campagnes contenant déjà du rangement, que ferait un nouveau joueur d'une belle boîte alors qu'il a déjà du rangement pour sa campagne?
Il y a une forte chance qu'il y aura juste les cartes....et rien d'autre. Peut être les intercalaires et encore.

Je suis un nouveau venu qui a commencé à jouer via l'édition révisée et qui depuis a acheté tout ce qui a été édité dans le nouveau format et même si les nouvelles boîtes Campgnes contiennent effectivement du rangement je préfère malgré tout largement la solution des boîtes Renouveau, que j'achète, si disponible, systématiquement et même temps, au fur et à mesure de la sortie en VF des cycles dans leur édition révisée.

J'utilise par ailleurs les casiers en bois au format Renouveau de chez TechMake. Combiné avec les intercalaires fournis par l'extension elle-même je préfère largement, de loin, cette solution de rangement, pour les campagnes, aux boîtes Campagne dans le format révisé.

Au moment où je vous parle J'ai le Core Set (+Renouveau), Dunwich (+R.), Carcosa (+R.), la boîte Investigateur, ainsi que Renouveau, de La Civilisation Oubliée est commandée (devrait arriver demain) et j'en ferais de même pour la boîte Campagne aussitôt qu'elle sortira des précommandes sur Philibert. J'ai aussi la totale pour Aux Confins de la Terre et Les Clés Ecarlates, tous les scénarii indépendants (sauf Warkham et j'attends la VF pour F&F) et tous les Investigateurs non associés à un cycle (Nathaniel Cho, etc...). Je crois que j'oublie rien.

Le projet c'est bien évidemment d'acheter à terme tous les cycles dans le format révisé. Qu'est-ce qu'il est excellent ce jeu sans déconner!

Je suis encore un parfait débutant (je ne me suis pas encore adonné à la construction de deck pour l'instant, et je suis encore très loin d'avoir essayé au moins une fois tous les investigateurs que je possède) mais je sens déjà l'énorme potentiel de ce jeu.

Et en ce qui concerne le rangement des campagnes, ma solution préférée c'est bel et bien le format Renouveau + le casier bois TechMake c'est nickel. Seul petit reproche, j'aurais aimé que les intercalaires (ceux en bois de TechMake) soient plus ouverts dans le milieu pour pouvoir attraper les cartes davantage au centre qu'au bord. Mais bon c'est pas très grave.

Pour ranger les cartes Joueurs j'ai acheté plusieurs grandes boîtes en bois du côté de chez Geekmod (rangement vertical) et Dicetroyers  (horizontal) notamment mais je ne suis pas encore fixé sur une solution définitive. Pour l'instant je suis plutôt en mode "testons les différentes possibilités. Il n'est pas exclu que j'investisse encore dans une voire des boîtes dans le même style, on verra selon sur le moment si le besoin s'en fait sentir.

J'ai même craqué pour les jetons de chez Aurbitz, fibre de verre rehaussée de métal du plus bel effet. J'ai pris les jetons Chaos (quel bonheur de piocher avec ces jetons); munitions, secrets et charges d'arcane. Et aussi les flèches bidirectionnelles pour marquer les lieux connexes entre eux.

Désolé je crois que je me suis un petit peu égaré du sujet initial. Bref, j'adore ce jeu que je découvre à peine pour l'instant. Pendant longtemps je l'ai connu de réputation sans franchir le pas bien que gros fan de Lovecraft depuis toujours et GA vétéran du JDR (Terreur sur l'Orient Express et Masques de Nyarlathotep à mon actif entre autres; que tout rôliste lovecraftien se doit de faire un jour, en tant que PJ ou GA peu importe, perso en tant que GA, ces campagnes sont un bonheur à préparer). Et c'est l'arrivée du format révisé qui m'a poussé à craquer.

Et comme vous avez pu le lire plus haut, j'ai multiplié les achats compulsifs depuis deux ou trois ans.

Noldoras et g.nico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 113
Localisation : Rennes

Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:55

Pritz Steiner a écrit:
Coyotl a écrit:
Bientôt la réponse de ce  qu’il advient des renouveaux, j’espère….

J'ai lu quelque part récemment que les boîtes Renouveau pour les cycles 5 & 6 (Les Dévoreurs et Innsmouth) sont dans les tuyaux comme on dit.
Pas de précision en matière de date de sortie mais tout de même la confirmation qu'elles sont bel et bien prévues.

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec la réédition de ces campagnes dans le nouveau format boîte campagne/boîte cartes joueurs?

Aux dernières nouvelles, les renouveaux manquants étaient en statut "peut-être un jour, mais ce n'est pas la priorité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format   Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle Le Cercle brisé annoncé au nouveau format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cycle à partir du cercle brisé
» Recherche Cycle 4 (Cercle Brisé) et 5 (Dévoreur de rêves) en occasion
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» La Civilisation oubliée ressort sous le nouveau format
» Avec le nouveau format des cycles, quid des boites Renouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: