Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation DiChim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DiChim
Emménage à Arkham
DiChim


Folie grandissante : 2
Localisation : 94

Présentation DiChim Empty
MessageSujet: Présentation DiChim   Présentation DiChim EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:55

Salut,

Comment j'ai bien pu arriver là ?

J'ai débuté le jdr fin 80's/début 90's surtout en tant que MJ avec l'Appel de Cthulhu, Runequest, JRTM etc...
Puis, j'ai eu une coupure d'une quinzaine d'années, faute de joueurs, pour reprendre intensivement en 2012 grâce au jeu en ligne, mais surtout comme joueur.

Côté cartes, j'ai joué à l'époque à Magic, mais si j'aimais bien le jeu en lui même, le principe des cartes à collectionner et l'aléatoire des achats m'en assez vite détourné.

Il y a un peu moins d'un an, je me suis mis à également pratiquer le Jdr en solo avec des jeux faits pour ou avec des jdr classiques et des émulateurs de MJ, comme Mythic GME.

Du jdr solo, j'en suis venu à me dire que je jouerai bien à des jeux de sociétés en solo également et je suis tombé sur Horreur à Arkham le jeu de plateau 3ème édition, parce que j'aime bien l'univers de Lovecraft. C'est super, mais boudiou ce qu'une partie est longue.

Et j'ai appris qu'Horreur à Arkham c'était aussi un JCE. JCE kezaco ?

Un jeu de carte évolutif où tout le monde a les mêmes cartes ? Bien. En plus, Horreur à Arkham est un jeu coopératif. Très bien. Et parait que c'est immersif. Très très bien.

Du coup achat de la boite de base.

Après plusieurs essais sur le premier scénario pour essayer de bien assimiler les règles et après avoir joué la campagne complète une fois en m'en prenant plein la tête. Je suis conquis par ce jeu.

Mais je sens bien que j'ai mis le doigt dans un engrenage...




Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Présentation DiChim Empty
MessageSujet: Re: Présentation DiChim   Présentation DiChim EmptyDim 19 Fév 2023 - 16:14

Salut et bienvenue camarade cultiste.... ou investigateur, au choix. 😉
Revenir en haut Aller en bas
SalmonCowboy
Passager du bus pour Insmouth
SalmonCowboy


Folie grandissante : 15
Localisation : La Roche sur yon
Age : 36

Présentation DiChim Empty
MessageSujet: Re: Présentation DiChim   Présentation DiChim EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:02

Salut à toi!

C'est vrai qu'on ne sait jamais jusqu'ou la folie D'Arkham nous entrainera Very Happy! ( Quand on commence à Pimper les Tokens ect...On sait que c'est sans retour)
Revenir en haut Aller en bas
DiChim
Emménage à Arkham
DiChim


Folie grandissante : 2
Localisation : 94

Présentation DiChim Empty
MessageSujet: Re: Présentation DiChim   Présentation DiChim EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:30

Ça se confirme, je suis foutu.
J'en suis pas encore au pimpage de tokens, mais pour l'achat de campagne. C'est fait... Deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation DiChim Empty
MessageSujet: Re: Présentation DiChim   Présentation DiChim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation DiChim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation bAd
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: