Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  [Scenario FanMade] the collector

Aller en bas 
+17
Denny Colt
ilujito
Ealenthis
Samourai
killa bees
Paspayer
hellrick
AL3X
Rheidh
Khutulus
Espi
captaincarotte
nawaak
legipsy
Feu06
Whateley
krakowsky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:16

Cool Smile
Merci pour la trad ! Je me permet de faire un up dans le sujet de centralisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellrick
Passager du bus pour Insmouth
hellrick


Folie grandissante : 41
Localisation : MONS

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:11

Avec Wendy premier essai très mauvais mais réussi à la deuxième tentative avec un peu de bol et à un tour de la défaite...ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Feu06
Passager du bus pour Insmouth
Feu06


Folie grandissante : 25
Localisation : Nice
Age : 41

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:46

le lien VF est en VO :/

Edit : Tj en VO quelqu'un peu faire remonter le bug svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Paspayer
Emménage à Arkham
Paspayer


Folie grandissante : 1
Localisation : Au fond à doirte

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:21

Il suffit de mettre _FR à la fin du lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:24

Cool !
Mis à jour dans le sujet de centralisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
killa bees
Parfait ignorant du Mythe
killa bees


Folie grandissante : 14
Localisation : Dour (Belgium)

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:31

Merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:55

De rien, mais je précise que ce n'est pas la version finale.
Il y a une erreur de traduction. Ce n'est pas "Le collectionneur", mais "La collectionneuse".
L'auteur m'a expliqué que ce terme était un jeu de mot, car il pouvait représenter "Victoria" (qui a le titre "La collectionneuse" sur sa carte), l'investigateur qui va "collecter" l'objet pour Victoria, mais aussi la voix mystérieuse qui "collecte" des âmes.

Bon, difficile de rendre ce jeu de mots en FR, donc j'ai fini par choisir de garder "La Collectionneuse" comme titre du scénario et titre de l'intrigue.
J'ai prévenu l'auteur avant hier, mais apparemment il n'a pas encore fait la modif.
Vous avez trouvé le lien manuellement ou ça a été publié ?
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:58

Ben il a publié un lien mais qui pointe vers la version VO donc "Paspayer" a eu l'idée de rajouter "_FR" au lien Smile
Quel hacker ce "Paspayer" !!!! Bref quand son lien sera mis à jour, nous on pointera déjà sur le bon fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:23

Attention Paspayer, le FBI frappe à ta porte ! Laughing

N'hésitez pas à me donner vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:32

Fait hier avec Rex en solo.
Bon , je n'ai pas réussi , mais je pense que c'est parce que je me suis mal démerdé sur la dernière intrigue.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samourai
Emménage à Arkham
Samourai


Folie grandissante : 1
Localisation : Marseille
Age : 106

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:38

super merci Wink

beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:35

Merci pour ce travail, je vais me délecter de ce scénario fan made Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:28

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce travail Whateley !

Ca faisait quelque temps que je ne m'étais pas connecté sur le site, du coup, j'avais raté ce post Embarassed .
J'étais en revanche tombé sur ta traduction sur BGG.
Comme j'allais me faire une commande de cartes sur printerstudio, j'en ai profité pour me refaire une version compatible de ce scenario (c.a.d fichiers individuels avec Bleeding edges) en utilisant Strange Eons.
Ayant utilisé la version sur BGG, le titre est donc "Le Collectionneur"  Rolling Eyes. (edit: J'ai maintenant corrigé pour : "La Collectionneuse")

J'en ai également profité pour me faire une petite traduction rapide du second scenario du même auteur.
Tout ça pour dire que si certains/certaines sont intéressés, le tout est disponible au lien suivant :
https://drive.google.com/drive/folders/0B9p4R1-cwAYDei1VNlhNVXIwcFE

Pour note, j'ai aussi informé l'auteur original sur BGG par courtoisie.

Attention, je me suis fait ça rapidement et sans trop de relecture (sans compter que je ne suis pas un grand littéraire ... ce qui est probablement plus pénalisant pour une traduction d'un jeu comme celui-ci). Bref, cette traduction est sans prétention.

Bon jeu à toutes et tous !
ilu

<edit: Mauvais lien>
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 23:48

Bonsoir à tous,
Merci pour tout ce travail Whateley!
C'est énorme !
Merci aussi à Ilujito pour le format PNG de
"La collectionneuse".
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:33

Salut,

là aussi impossibilité d'imprimer, et encore moins de faire des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:32

On l'a testé à 2, avec Rex et Ashcan (et Duke !!).

On a réussi à pas grand chose.

Spoiler:

Disons que c'était sympa mais pas incroyable. Par contre les illustrations sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:53

Je viens de finir le portage OCTGN de ce fan made , pour les personnes souhaitant le tester sans imprimer dans un premier temps.
https://drive.google.com/file/d/1ZWAcIIvG6eH0dqu8NAurJLaxJAZlCIZ6/view?usp=sharing

je centralise les fichiers sous githib https://github.com/pilunte23/arkham-horror-custom-VF
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:33

Encours d'essai avec des investigateurs core set uniquement... Roland ça passe, Agnès ça casse
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:36

Agnes est l'investigateur le plus frustrant à build quand on est limité au Core Set

Déjà qu'en tant normal, l'héritage d'hyperborée est pas terrible, mais en plus avec 4 sorts dans le deck, c'en devient très mauvais.

Aucun moyen d'enquêter efficacement, donc injouable en solo.

Pas de Peter Sylvester, je répète, pas de Peter Sylvester, est-ce qu'Agnes vaut la peine d'être jouée sans Peter? Non, la réponse est non bien entendu...


Dernière édition par Indiana Jokes le Jeu 8 Oct 2020 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:44

Indiana Jokes a écrit:
Agnes est l'investigateur le plus frustrant à build quand on est limité au Core Set

Déjà qu'en tant normal, l'héritage d'hyperborée est pas terrible, mais en plus avec 4 sorts dans le deck, c'en devient très mauvais.

Aucun moyen d'enquêter efficacement, donc injouable en solo.

Pas de Peter Sylvester, je répète, pas de Peter Sylvester, est-ce qu'aAgnes vaut la peine d'être jouée sans Peter? Non, la réponse est non bien entendu...

On me susurre de tester avec Wendy... Je construis un deck et m'y colle

R
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:47

radek a écrit:
Indiana Jokes a écrit:
Agnes est l'investigateur le plus frustrant à build quand on est limité au Core Set

Déjà qu'en tant normal, l'héritage d'hyperborée est pas terrible, mais en plus avec 4 sorts dans le deck, c'en devient très mauvais.

Aucun moyen d'enquêter efficacement, donc injouable en solo.

Pas de Peter Sylvester, je répète, pas de Peter Sylvester, est-ce qu'aAgnes vaut la peine d'être jouée sans Peter? Non, la réponse est non bien entendu...

On me susurre de tester avec Wendy... Je construis un deck et m'y colle

R

Pour info, voici le deck que je vais tester :

https://fr.arkhamdb.com/decklist/view/20379/wendy-adams-structure-deck-series-core-set-1.0
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:56

radek a écrit:


Pour info, voici le deck que je vais tester :

https://fr.arkhamdb.com/decklist/view/20379/wendy-adams-structure-deck-series-core-set-1.0

C'est passé crème avec ce deck. Il faut dire qu'il y a quelque combos et cartes pour récolter des indices.
Deux combats gagnés et une fuite bien placée ont permis d'éviter le pire. Merci à la bate de baseball.

Mon avis sur ce scénario :

Pour :
- Jouable en solo
- Un bon rebondissement inattendu (la première fois)
- Rapide à jouer (20 minutes montre en main)
- Facile à construire (11 cartes si j'ai bien compté)

contre :
- Il manque clairement un acte qui justifierait d'utiliser les personnages mis en jeu sinon ils ne servent que d'opposition à la récupération d'indice. Un peu de contexte et cela les intégrerait profondément à l'intrigue globale
- Une difficulté trop haute pour certains lieux
- La carte amnésie qui est très brutale en début de partie (et donc de main presque complète). On apprend à la gérer lors des parties suivantes mais c'est quelque part de la "triche" de savoir ce qui va vous arriver
- La rejouabilité qui est pas très présente
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:23

Demain je réattaque avec ma fille (9 ans) qui jouera une Wendy 0 xp et moi un Roland 0xp aussi.
En espérant que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scenario FanMade] the collector    [Scenario FanMade] the collector - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scenario FanMade] the collector
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test
» [Scénario FanMade] Centralisation
» [Scenario FanMade] Nightmare Dream
» [Scenario FanMade] The Curse of Amulotep
» [Scénario FanMade] Les Masques de Nyarlathothep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: