Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème achat Philibert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert EmptyMer 31 Aoû 2022 - 13:19

Bonjour,
je viens d'acheter chez Philibert la boîte "complète" de l'héritage de Dunwich, tel que précisé sur leur site. Or, je viens de recevoir une boîte pratiquement vide, avec seulement les cartes pour les scénarii. Pas de nouvel investigateur ni de cartes pour leurs decks. A 62e, pour une boîte qui devrait avoir tout le contenu de la campagne tel que stipulé sur leur site, je trouve cela étrange.
Est-ce que certains d'entre vous ont également eu ce problème? Est-ce que ces boîtes qui coûtent cher ne contiennent que les scénar?
Merci de vos retours
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Re: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert EmptyMer 31 Aoû 2022 - 17:27

Ce produit ?

Il ne contient que les 8 scénarios, les investigateurs et les cartes joueurs sont dans cette boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Re: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert EmptyMer 31 Aoû 2022 - 17:56

Effectivement, il s'agit bien de ces articles. Je trouve cela abusé 62euros juste pour les scénarii et 40 euros de plus pour les investigateurs alors que, de mémoire, j'ai acheté 2 campagnes complètes à 80 euros l'unité.
Merci pour ta clarification, ce jeu nous prend vraiment pour des vaches à lait, ça me refroidit de vouloir continuer à y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Re: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert EmptyMer 31 Aoû 2022 - 18:47

Non non, le prix a baissé. Je n'ai pas trouvé les prix éditeurs pour la France, mais pour les Etats-Unis un cycle est passé de 135 à 115 $.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Re: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert EmptyMer 31 Aoû 2022 - 18:57

Xavdu80 a écrit:
Effectivement, il s'agit bien de ces articles. Je trouve cela abusé 62euros juste pour les scénarii et 40 euros de plus pour les investigateurs alors que, de mémoire, j'ai acheté 2 campagnes complètes à 80 euros l'unité.
Merci pour ta clarification, ce jeu nous prend vraiment pour des vaches à lait, ça me refroidit de vouloir continuer à y jouer.

Avant, à sa sortie, une campagne c'était une boîte de lancement à 30 € + 6 paquets à 15 € chacun soit au total 120 € prix éditeur pour une campagne complète.

Beaucoup de boutiques en lignes et revendeurs en dur pratiquant des remises allant de 5% à 10% il n'était pas rare de s'en sortir aux alentours de 110 €.

C'est toujours le prix que j'ai payé pour à peu près la même quantité de matériel depuis le lancement du jeu donc rien de neuf sous le soleil si ce n'est le format de distribution. Donc 80 € une campagne complète c'est forcément soit du déstockage soit de l'occasion...

Philibert est, de plus, connu pour avoir une politique tarifaire assez agressive par rapport aux prix éditeurs conseillés, je serais donc très étonné qu'ils vendent plus cher que d'autres ces produits.

Après on reste sur un jeu de carte, traditionnellement le jeu de carte est un loisir cher, surtout quand il est au format "à collectionner". On s'en sort donc plutôt bien avec Arkham où le contenu est fixe et où il n'y a pas de course à la "rare".

Maintenant comme on dit, l'éditeur propose, le client dispose, et personne n'est obligé d'acheter les produits surtout qu'on est vraiment sur une catégorie d'achat très dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Re: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:18

Avant le nouveau format en 2 boîtes, j'avais essayé de déterminé le prix total du jeu, et j'avais calculé ça (en prix éditeur) :

Problème achat Philibert Prix-Arkham
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Re: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:12

Sachant que ça va faire 6 ans que je joue à ce jeu, que je n'ai pas touché aux fan-made, que mes sleeves ce n'est que de la récup et que j'ai toujours eu 10% de remise sur mes achats ça revient à peu près à un abonnement de 15€/mois ! What a Face

Si je fais un prix de revient à la partie je dois être aux alentours de 10 €/partie.
Heureusement que j'avais pris de l'avance parce que depuis la période des confinements le compteur était un peu à l'arrêt ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 113
Localisation : Rennes

Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Re: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert EmptyJeu 1 Sep 2022 - 14:12

Bien sûr que c'est un jeu qui revient cher, mais la rejouabilité est tellement énorme, il y a tellement d'heures de jeu à passer dessus que ça devient un 'investissement' sur le long terme qui fait relativiser le prix. Pour peu qu'on sorte le jeu assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème achat Philibert Empty
MessageSujet: Re: Problème achat Philibert   Problème achat Philibert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème achat Philibert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de livraison/approvisionnement ?
» probleme action
» Achat des POD en VO
» Vente Collection
» [Achat] Reprise du jeu - Lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Commerce-
Sauter vers: