AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluesector
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 213
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   Jeu 5 Jan 2017 - 12:25

Bonjour,

Dites j ai une  interrogation, enfin c est plus une recherche de validation parce que en regardant les timings de la phase mythe ca me semble bon.

si lors de la phase mythe je tire "froid de la crypte" et que j ai le flic en patrouille en jeu. Je pense pouvoir le defausser en cas d echec et infliger un dégât a un monstre dans mon lieu, non?

Les sources qui me font penser "oui", :
- guide de ref :page 23 fenetre de joueur apres la pioche avec le symbole de capacité identique a celui de la carte
- guide de ref page 4 : capacite declenchee
- le terme defausser present sur les deux cartes qui serait la condition de déclenchement de la capacité du flic en patrouille.

Ce qui me fait douter :
- livret d apprentissage page 8 " a le droit d activer une capacite" sous entends que c est un choix ... hors dans l exemple ci dessus c est une capacite imposé. ...

bon j ai du 3 vs 1 donc pour moi y a pas de soucis. Mais n ayant pas trop les reflexes de ce type de jeu je préfère poser la question et passer pour un noob que .... (speciale dedicace a une signature ;-))

Merci :-)

Réponse :
"Non !
A partir du moment ou tu révèles Froid de la Crypte tu n'as pas de fenêtre d'action pour déclencher les capacités de tes cartes (autre que les réactions) avant d'appliquer son effet.
"



Dernière édition par bluesector le Ven 6 Jan 2017 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 634
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   Jeu 5 Jan 2017 - 12:45

Non !
A partir du moment ou tu révèles Froid de la Crypte tu n'as pas de fenêtre d'action pour déclencher les capacités de tes cartes (autre que les réactions) avant d'appliquer son effet.

Si j'ai bien compris ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   Jeu 5 Jan 2017 - 12:48

Non tu ne peux pas Smile
En fait tu ne peux pas utiliser la défausse liée à un effet pour payer un coût d'un autre effet. C'est comme si un effet de carte dans la vraie vie te disait "perdez 50€", tu ne peux pas te dire "Ah tiens cool, je perds 50€ je vais en profiter pour les utiliser pour acheter ce truc". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
bluesector
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 213
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   Jeu 5 Jan 2017 - 12:51

Ok bon je garde mes 50€ alors Merci a vous! Comme quoi avoir un doute aussi minime soit il est parfois pas mal ! :-p

Aux modos, je mettrai le post en resolu ce week end je suis en vacances et sur mon tel donc les options sur le forum mobiles so.t limitées!

Merci a vous les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 693
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   Jeu 5 Jan 2017 - 15:15

Rules Reference a écrit:
Skill Test Timing
ST.1 Determine skill of test. Skill test of that type begins.
PLAYER WINDOW
ST.2 Commit cards from hand to skill test.
PLAYER WINDOW
ST.3 Reveal chaos token.
ST.4 Resolve chaos symbol effect(s).
ST.5 Determine investigator’s modified skill value.
ST.6 Determine success/failure of skill test.
ST.7 Apply skill test results.
ST.8 Skill test ends.

Tu as 2 créneaux de joueur avant de révéler le jeton, mais aucun entre la révélation du jeton et l'application du résultat du test. Du coup, si tu penses rater le test, tu peux utiliser le flic avant de piocher le jeton. Du coup, si tu rates, tu devras défausser un autre soutien ou subir 2 dégâts si tu n'en as pas. Si le flic est ton seul soutien, ça peut valoir le coup si tu préfères subir des dégâts que perdre le flic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bluesector
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 213
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   Jeu 5 Jan 2017 - 15:40

Ah oui en amont de l echec (j essayais skid pour le coup), mais j y voyais un combo sympa echec volontaire (sans ajouter de cartes) perte du flic et blesser (voir tuer) un ennemi dans la foulée. Mais bon les rabats joies du forum que je consulte volontairement mont pété m ont idée et je les en remercie ;-)
Merci a toi pour le développement de l idée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rexed
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 119
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   Jeu 5 Jan 2017 - 18:14

@Evrachtulhu a écrit:
Non tu ne peux pas Smile
En fait tu ne peux pas utiliser la défausse liée à un effet pour payer un coût d'un autre effet. C'est comme si un effet de carte dans la vraie vie te disait "perdez 50€", tu ne peux pas te dire "Ah tiens cool, je perds 50€ je vais en profiter pour les utiliser pour acheter ce truc". Wink

Très sympa comme analogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]
» [Question] Piege soudain - Attaque devenant sans défense [Résolu]
» [Question] Le Jump et les Appartements de Daenarys (Résolu)
» [Question] La grotte du Nord - Défi annulé? (Résolu)
» [Question] "Destruction" d'un personnage unique [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: