Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation David70

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David70
Emménage à Arkham
David70


Folie grandissante : 1
Localisation : Ardennes

Présentation David70  Empty
MessageSujet: Présentation David70    Présentation David70  EmptyMar 19 Avr 2022 - 11:27

Bonjour à toutes et tous,

Fan de jeu en tout genre, wargames (pas trop poussés non plus), Mage Knight, Eon's End, This War of Mine, pour ceux auxquels je joue le plus, Gloomhaven & Tainted Grail pour ceux achetés auxquels je n'ai pas joués, j'avais longtemps hésité à me lancer dans Horreur à Arkham JCE plutôt par faute de temps, mais aussi parce que j'ai du mal à me raisonner dans l'achat des jeux et ce dernier coûte une petite fortune si l'on veut la totale Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais j'ai craqué malheureusement Embarassed Embarassed

je suis complètement novice à ce jeu parce que bien que j'ai acheté la boite de base et une extension "la civilation oubliée" apparemment je n'ai pas pris la plus simple, mais j'ai Carcosa complet en commande qui devrait arriver, mais je n'y ai jamais joué ni lu les règles d'ailleurs ça sera chose faite sous peu étant en congé actuellement. j'ai également précommandé l'extension Dunwitch en une seule boite beaucoup moins onéreuse que l'ancienne version.

Par contre à contrario j'ai bouffé des heures et des heures de vidéos qui me donne un aperçu assez précis de la mécanique du jeu, mais je sais que sans le pratiquer je serai confronté à des dilemmes dans ma première partie, ai-je le droit de faire ça ou ça et hop je me replonge dans la ou les règles, FAQ, aides de jeu...

Par avance je suis désolé s'il m'arrive à l'avenir de poser des questions déjà répondus 50x "promis je vais aussi chercher sur le forum avant Smile "

Seul reproche que je peux faire à ce jeu sans y avoir joué, c'est les achats qu'il faut faire en suppléant ou se les créer (même si nous sommes pas obligés) comme les flèches directionnelles pour les lieux, les supports des investigateurs pour qu'ils tiennent debout, pour le reste c'est du PIMP on aime ou on n'aime pas ? on peut se le permettre ou pas ?

Pour terminer j'ai bientôt 52 ans, j'habite les Ardennes et la Métropole Lilloise d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un évènement sur Lille le 28 mai


Dernière édition par David70 le Mar 19 Avr 2022 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Présentation David70  Empty
MessageSujet: Re: Présentation David70    Présentation David70  EmptyMar 19 Avr 2022 - 17:13

David70 a écrit:
je suis complètement nocive à ce jeu...

Bienvenue !
Dis-donc, j'espère que ce n'est pas un lapsus révélateur ! Laughing

David70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation David70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation bAd
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: