Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation Jigoro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jigoro
Emménage à Arkham
Jigoro


Folie grandissante : 2
Localisation : 78

Présentation Jigoro Empty
MessageSujet: Présentation Jigoro   Présentation Jigoro EmptyLun 11 Avr 2022 - 12:01

Bonjour à tous,

J'avais suivi de loin Horreur à Arkham JCE lorsqu'il est sorti il y a quelques années mais sans intérêt particulier pour le jeu et plus intéressé par l'univers de Lovecraft. Cet univers est revenu à moi il y a quelques semaines au hasard de vidéo regardé sur youtube et également en ayant joué au formidable L'Insondable.

En recherche d'un jeu solo ou coop, attiré par les jeu de rôle sans jamais les avoir pratiqués et fasciné par l'univers de Cthulhu je me suis lancé dans le jeu HàA tout récemment. Après quelques recherches sur différents forums et sites de vente pour bien comprendre le fonctionnement, les campagnes, boite renouveau, scénario indépendant, réédition, etc... (tout cela n'est quand même pas très simple quand on débarque). Je me suis lancé sur le jeu à partir de la boite de base ancienne génération trouvée d'occasion.

Je viens de finir la campagne avec Roland et sans doute mille erreurs de règle mais je me suis laissé prendre par l'histoire et c'était génial !! Je compte refaire la campagne avec au moins 2 autres investigateurs avant de continuer mais se pose déjà la fameuse question qui pullule sur les forums, quelle campagne/boite pour la suite? Le Renouveau de la 1ère campagne, Dunwich ou Carcosa ? à suivre...

Remerciements d'avance à ceux qui anime ce forum!!

Jigoro
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Présentation Jigoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jigoro   Présentation Jigoro EmptyLun 11 Avr 2022 - 17:55

Hello et bienvenue sur le forum !

Pour répondre à ta question : Dunwich et/ou Carcosa, tu peux y aller sans risque.
Perso, je n'ai pas regretté d'avoir enchaîné Dunwich à la suite de la zélatrice.

Jigoro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Présentation Jigoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jigoro   Présentation Jigoro EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:25

Hello et bienvenue !

Effectivement, pour moi, le ticket d'entrée, c'est la boite de base et Dunwich (campagne et investigateurs). Tape de préférence sur les nouvelles versions !
Pourquoi ?
Pour plusieurs choses :
- La boite de base révisée contient un vrai contenu et erraté pour débuter sur ce jeu. Pour moi, cela ne sera que de la découverte des intéractions de base.
- Dunwich (campagne) : Tout simplement parce que c'est la 1ère vraie campagne ! Cela te donnera un aperçu du potentiel du jeu et des mécaniques que tu retrouvera sur les prochaines. Chaque campagne aura son lot de nouveautés !
- La boite investigateur Dunwich te fournira de nouveaux investigateurs de qualité, des cartes vraiment utiles pour les débutants et te permettra pouvoir faire des decks sympas

Alors, tout ceci n'est pas donné certes. Mais franchement, cela vaut le coup pour de nombreuses heures de jeu avec des investigateurs différents et des gameplay différents.

Et si t'en veux plus tu pourras enchainer sur Carcosa qui est encore un cran au dessus

Jigoro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jigoro
Emménage à Arkham
Jigoro


Folie grandissante : 2
Localisation : 78

Présentation Jigoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jigoro   Présentation Jigoro EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:00

@Cedwic cela signifie que la boite "Renouveau de la Zélatrice" est plus une boite pour du rangement ou pour des collectionneurs que vraiment pour apporter de la nouveauté au jeu?

J'avais l'impression que c'était presque un indispensable pour avoir une expérience de jeu complète sur une campagne.

Mais effectivement je vais me tourner vers Dunwich quand j'aurais terminé de rejouer la Zélatrice plusieurs fois. Faut que je fasse attention aux achats compulsifs Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 113
Localisation : Rennes

Présentation Jigoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jigoro   Présentation Jigoro EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:03

La boîte renouveau t'apporte effectivement une solution de rangement sympa, quelques cartes joueurs et des cartes qui vont te permettre de rejouer les scenarii de la campagne avec des modifications des lieux, ennemis, ...

C'est un achat qui est recommandé quand on a joué plusieurs fois une campagne et qu'on veut la rejouer différemment avec un peu de nouveauté. Mais quand on débute, un renouveau, c'est certainement le dernier produit dans lequel investir. Dans un premier temps, je rejoins Cedwic: prends-toi en priorité Dunwich pour avoir quelque chose de nouveau et une première vraie campagne. Sans parler des cartes joueurs.
A la rigueur, pourquoi ne pas prendre un ou deux packs investigateurs, mais le renouveau, garde ça pour plus tard Wink


PS: et bienvenue ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jigoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jigoro   Présentation Jigoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jigoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: