Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario Empty
MessageSujet: Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario   Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:33

Je me suis laissé tenter par ce que m’a dit Khudz et j’ai donc buildé une team avec Agnès et Roland afin de tenter l’aventure.
J’ai aussi pris des notes pour le premier scénario afin de faire un compte rendu détaillé.

Les tests effectués pendant la partie seront présenté entre parenthèse avec le jeton pioché, la lettre R indique une réussite, le E veut dire échec).

Main de départ de Roland : .45, Loupe, Preuve !, Planque et Perception
Main de départ Agnès : Planque, Sort de Protection, Dextérité, Rosaire et Connaissance interdite.

T1 Roland : Je joue Planque, .45, Loupe (rapide) et enquête (+1 R). Je piocherai Perception en fin de tour
T1 Agnès : Je joue Rosaire, Connaissance Interdite et Planque. Je piocherai Flétrissement en fin de tour

Mythe : Agnès : Main saisissantes, j’utilise Dextérité (-1 R) je pioche Chat Errant
Mythe : Roland : Nuée de Rats

T2 Roland : Combat (-3 R), j’utilise Preuve !, Enquête ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 1695824548  R), Passage à l’acte 2. Je piocherai le Docteur en fin de tour
T2 Agnès : Je joue Flétrissement, le Chat Errant et je pioche Lumière aveuglante. Je piocherai Planque en fin de tour

Mythe : Agnès : Serviteur Goule, j’utilise Sombre Connaissance pour coller un dégât.
Mythe Roland : Paralysé

T3 Agnès : Mouvement au Grenier( attaque d’opportunité, 1 dégât et 1 Horreur sur Agnès, 1 Horreur sur le Rosaire de l'entrée dans le Grenier), je tue la Goule, Enquête (-3 E), Enquête (+1 R). Je piocherai Lumière Aveuglante.
T3 Roland : Je joue le Docteur,  Déplacement au grenier (2 actions) 1 horreur sur le Docteur. Je piocherai Coup Vicieux.

Test Paralysé (-3 E)

Mythe : Changement d’intrigue 2 Horreurs sur Agnès
Mythe : Agnès : Antique Fléau.
Mythe : Roland : Froid de la Crypte (-4 E) je perd la Loupe.

T4 Roland : Enquête (-1 R), Enquête (-2 R), Enquête (-1  R). Je piocherai Machette
T4 Agnès : Je joue Planque, Pioche Sombre Souvenir et le joue. Je piocherai Etude des Arcanes.

Test paralysé ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2858402798  R)

Mythe : Agnès : Restes Pourrissants ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 1695824548  R).
Mythe : Roland : Nuée de Rats.

T5 Roland : Combat Rats (-3 R) Mouvement jusqu’à la cave (x2). Je piocherai Cran
T5 Agnès : Mouvement jusqu’à la cave (x2) et je joue Etude des Arcanes. Je piocherai Héritage d’hyperborée.

Mythe : Agnès : Dévoreur de Chair.
Mythe : Roland : Restes Pourrissants, je joue Cran (-3 E), pas de pioche.

T6 Roland : Enquête, je joue Perception (0 R), je pioche Déduction, Enquête, je joue Perception et Déduction ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 1695824548  R) et je pioche Lampe Torche, je joue la Lampe Torche. Je piocherai la Dynamite.
T6 Agnès : Mouvement jusqu’au Grenier (x2) Combat contre le Dévoreur avec Flétrissement (-1 R) (total 3 dégâts avec l'entrée dans le Grenier). Je piocherai Attiré par la Flamme.
Phase ennemi : Utilisation de Sombre Connaissance, mort du Dévoreur avant qu'il ne m'attaque.

Mythe : Agnès : Serviteur Goule.
Mythe : Roland : Goule de Glace.

T7 Roland : Combat contre la Goule de Glace, utilisation du .45 (-1 R), Combat contre la Goule de Glace, utilisation du .45 ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2403026201 R), Mouvement dans le Vestibule. Je piocherai (? pas noté)
T7 Agnès : Combat contre le Serviteur (-3 R), Mouvement vers le Vestibule, Pioche Perception. Je piocherai (? pas noté)

Fin Acte 2

Mythe : Agnès : Brouillard.
Mythe : Roland : Froid de la Crypte ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2858402798  E) je perds la Lampe Torche

T8 Agnès : Mouvement au salon, Discussion avec Lita, j’utilise Perception, Attiré par la Flamme, L’héritage et un Sort de Protection (+1 R) je pioche sans Peur, Déplacement au salon. Je piocherai Dextérité.
T8 Roland : Combat contre le Prêtre avec le .45, j’utilise Coup Vicieux (-1 R), combat contre le Prêtre, j’utilise le .45 (0 R), tentative d’évasion (-2 E). Je piocherai Dextérité.
Phase Ennemi : 1 dégat et 1 horreur sur le Docteur qui meurt, 1 dégât et 1 horreur sur Roland.

Mythe : Agnès : Voix Dissonante annulée au sort de Protection (horreur sur Lita).
Mythe : Roland : Serviteur Goule.

T9 Agnès : Engagement du Serviteur, Combat contre le Serviteur avec Flétrissement (+1 R), Engagement du Prêtre.
T9 Roland : Coup de dynamite dans le Vestibule, Lita encaisse 2 pour Agnès, fin du scénario.

Total XP tous les ennemis tués, tous les lieux explorés à fond = 8 XP, +1 XP pour Agnès car il est hors de question que la folasse brûle ma maison !

Vu comme c'est fastidieux je ne sais pas si je le referai pour le deuxième scénario mais déjà j'espère que ça en aidera certains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario   Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:26

sacré boulot
déjà que j’hésite a jouer en soluo parce que je risque de m'embrouiller tout seul , si en plus il faut prendre des notes !!!
bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario   Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:26

Joli le carton plein sur les ennemis. Question au passage : « soluo », c'est que tu joues 2 investigateurs tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario   Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:36

Khudzlin a écrit:
Joli le carton plein sur les ennemis. Question au passage : « soluo », c'est que tu joues 2 investigateurs tout seul ?

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario   Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:17

13nrv a écrit:
Khudzlin a écrit:
Joli le carton plein sur les ennemis. Question au passage : « soluo », c'est que tu joues 2 investigateurs tout seul ?

Oui Very Happy

C'est un terme emprunté au forum du Sda. Cool
HàA ne me tente vraiment pas à un seul investigateur... Et comme je n'ai pas forcément quelqu'un sous la main quand l'envie de faire une partie de prend...  What a Face

Sinon oui c'est un peu fastidieux d'ailleurs j'ai mis hier soir plus de 2 heures pour faire le deuxième scénario (compte rendu incoming !), paradoxalement c'est peut être ce qui m'a permis de réussir le scénario car le temps de se poser pour prendre des notes on a le temps de réfléchir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario   Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:53

Suite des pérégrinations de nos deux héros.

Il manque quelques informations (sur les cartes piochées en fin de tour notamment), j'espère que j'ai bien tout retranscrit comme il faut parce que j'ai eu du mal à me relire parfois.

Scénario 2 Améliorations :

Agnès : *2 Lumière Aveuglante XP, 1 Statuette, 1 Aquinnah, -2 Chat Errant.
Roland : 2 Insigne de Police, 1 Fusil de Chasse, - Vieux Grimoire, Hyper conscience et Lampe Torche.

Main de départ de Roland : Dynamite, Suivre son Intuition, Esquive, .45, Cran
Main de départ Agnès : Regardez ce que j’ai trouvé, Sans Peur, Flétrissement, Planque, Planque.

T1 Roland : Capacité de la maison je pioche Suivre son Instinct, je joue.45, et enquête ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 1695824548  R). Je piocherai Dextérité en fin de tour.
T1 Agnès : Capacité de la maison je pioche Chanceux, je joue Flétrissement, pioche Cran. Je piocherai le Rosaire en fin de tour.

Mythe : Agnès : Cultiste au Q de la Rivière
Mythe : Roland : Maigre Bête

T2 Roland : Combat .45 (+1 R), Combat .45 (0 R), capacité de la maison je pioche Machette. Je piocherai Perception en fin de tour.
T2 Agnès : Mouvement au Q. de la Rivière, Combat Flétrissement (-1 R), Enquête ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 1695824548  E) en réaction je joue Regardez ce que j’ai trouvé. Je piocherai Flétrissement en fin de tour.

Mythe : Agnès : Mystérieuse Mélopée
Mythe Roland : Brouillard (le lieu est vide !  Razz )

T3 Roland : Mouvement jusqu’au Q. Sud (*2), Combat (0 R), je joue suivre son instinct. Je piocherai Coup Vicieux.
T3 Agnès : Apparition de cultiste (Drew), je joue le Rosaire, pioche Sans Peur. Je piocherai Lumière Aveuglante.

Mythe : Agnès : Froid de la Crypte (0 R)
Mythe : Roland : Porte Vérouillée (que je mets Au Quartier Sud).

T4 Roland : Mouvement à l’Hôpital, Enquête je joue Perception (-2 R) je pioche Déduction, Enquête (-1 R). Je piocherai Esquive
T4 Agnès : Apparition de cultiste (Victoria), je joue Planque, pioche Chanceux. Je piocherai Sort de Protection.

Mythe : Agnès : Maigre Bête
Mythe : Roland : Fausse Piste, Renfort : Froid de la Crypte, je joue Cran (-1 R) je piocherai le Fusil

T5 Roland : Mouvement Q de la Rivière, Engagement, Combat .45 ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 157146871  E). Je piocherai (?)
T5 Agnès : Mouvement Q. Nord (*2), Discussion avec Victoria. Je piocherai (?).
Phase ennemi : Esquive

Mythe : Agnès : Magicien à l’Université
Mythe : Roland : Sur les ailes des ténèbres (+1 E)

T6 Roland : Combat .45 ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2858402798  R), Combat je joue Coup Vicieux (-2 R), Ressource. Je piocherai Preuve !
T6 Agnès : Enquête (0 E) je joue Chanceux, enquête (-1 E) je joue Chanceux, Ressource. Je piocherai ( ?)

Mythe : Changement d’intrigue : Chasseur sur Agnès
Mythe : Agnès : Brouillard au Q. Nord
Mythe : Roland : Acolyte à l’Hôpital

T7 Roland : Je joue Machette, Mouvement à l’Université, Combat contre le Mage ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2858402798  R). Je piocherai Insigne de Police
T7 Agnès : Je joue Lumière Aveuglante j’utilise Sans Peur ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 1695824548  R), Mouvement à l’Hôpital (*2). Je piocherai Attiré par la Flamme.
Phase ennemi Attaque du Cultiste

Mythe : Agnès : Ombre Chasseresse j’utilise Sort de Protection Mort du Cultiste
Mythe : Roland : Sur les Ailes des Ténèbres (-2 E)

T8 Agnès : Je joue Attiré par la Flamme je tire Mystérieuse Mélopée, *2 ressource. Je piocherai Cran.
T8 Roland : Apparition de Cultiste (Peter), Ressources (*2). Je piocherai Preuve !
Phase ennemi le Chasseur se déplace à l’Université.

Mythe : Agnès : Ombre Chasseresse
Mythe : Roland : Fausse Piste ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2403026201  E)

T9 Roland : Ressource, Dynamite sur le Chasseur et Peter, Mouvement au Q. Est. Je piocherai Perception
T9 Agnès : Soin de l’hôpital, Mouvement à l’Université, Combat Flétrissement j’utilise Sans Peur (-2 R). Je piocherai Connaissance Interdite.
Phase Ennemi le Chasseur attaque Agnès et meurt (2 dégâts de Lumière Aveuglante XP, 3 de la Dynamite, 2 du Flétrissement et 1 dernier de la capacité d’Agnès)

Mythe : Agnès : Porte Verrouillée à l’Université (merde !  pale )
Mythe : Roland : Ombre Chasseresse

T10 Roland : Mouvement au Centre Ville, Combat (*2) en utilisant les Insignes de Police (+1 R) (-1 R), j’utilise Preuve ! Je piocherai Effacer les Traces (Re merde !  Evil or Very Mad ).
T10 Agnès : Je joue Sombre Connaissance, Mouvement au Q. de la Rivière, Enquête (-4 E). Je piocherai (?).

Mythe : Agnès : Froid de la Crypte  j’utilise Cran (-2 R) je pioche Dextérité
Mythe : Roland : Fausse Piste j’utilise Perception (-1 R) je pioche Sbire de la Pègre (Re re merde !  affraid )

T11 Roland : Mouvement au Q. Est attaque d’opportunité du Sbire, Combat (*2) (0 R) (-1 R), j’utilise Preuve ! Je piocherai Machette.
T11 Agnès : Apparition de cultiste (Herman), Mouvement au Cimetière j’utilise Cran (-1 R) je pioche Lumière Aveuglante, Discussion. Je piocherai (?).

Mythe : Agnès : Froid de la Crypte (-2 R)
Mythe : Roland : Sur les Ailes des Ténèbres (-4 E)

T12 Agnès : Enquête (*3) (-1 R) (-1 R) (-2 E). Je piocherai Connaissance Interdite.
T12 Roland : Enquête (*3) (-1 R) ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 1695824548  E) (0 R) deux marqueurs en moins sur Effacer les Traces. Je piocherai Planque.

Mythe : Agnès : Maigre Bête j’utilise Sombre Connaissance
Mythe : Roland : Magicien à l’Université

T13 Agnès : Combat Flétrissement (-2 R) Enquête ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2858402798  R) attaque d’opportunité et mort de la Maigre Bête, Enquête (-1 R). Je piocherai Connaissance Interdite.
T13 Roland : Mouvement à l’Université, Combat ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2858402798  R) fin d’Effacer les Traces, Apparition de Cultiste (Ruth). Je piocherai Dynamite.

Mythe : Agnès : Cultiste Q. Nord
Mythe : Roland : Cultiste Maison

T14 Agnès : Mouvement à l’Hôpital (*2), Attaque Flétrissement (-1 R)
T14 Roland : Mouvement Université, j’utilise le Fusil ( Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario 2403026201  E), Attaque (0 R)

Tous les cultistes sont attrapés, fin du scénario 8 XP.

La suite au prochain numéro (le scénario est déjà joué !) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario   Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu photo : Un Festin pour UMORDHOTH
» [Compte-rendu romancé de partie] La Route de Carcosa
» Roland - Mon premier périple
» [SOLO] - [Roland] - Premier deck
» Après le premier scénario.... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: