Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues Empty
MessageSujet: [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues   [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues EmptyDim 27 Fév 2022 - 15:21

Salut,

c'est pour une confirmation, dans cette campagne avec un duo qui fonctionne bien (Sefina et Rita).

Sur les intrigues 1 et 2, il est écrit : "Forcé : Quand cette intrigue avance : déplacez toutes les fatalités dessus sur l'intrigue suivante.

Les actes 1b et 2b font avancer directement aux intrigues 2 et 3, donc sans passer par les intrigues 1b et 2b. On est d'accord qu'on ne déplace pas les fatalités sur l'intrigue suivante ?

J'ai toujours fait l'inverse, ce qui rendait le scénario assez infâme...
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues Empty
MessageSujet: Re: [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues   [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:10

On l'a joué en transférant les fatalités puisque, comme tu le dis, l'intrigue avance ! Certes, pas comme d'habitude, mais elle avance...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues Empty
MessageSujet: Re: [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues   [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues EmptyLun 28 Fév 2022 - 0:12

J'ai toujours fait comme ça, mais là je me questionne vraiment... quand une intrigue avance, on passe au verso. Et là ça ne dit pas d'avancer l'intrigue, mais d'avancer à l'intrigue suivante. Je me demande parce que le wording est important dans ce jeu.

Après ça change tout niveau difficulté du scénario !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues Empty
MessageSujet: Re: [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues   [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues EmptyLun 28 Fév 2022 - 5:48

Camille a écrit:
Je me demande parce que le wording est important dans ce jeu.

Du coup poster le texte exact des cartes ça aiderait à avoir une réponse plus détaillé... study Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues Empty
MessageSujet: Re: [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues   [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues EmptyLun 28 Fév 2022 - 13:24

J'ai écris exactement le wording dans mon 1e post...

Sur les intrigues 1 et 2, il est écrit : "Forcé : Quand cette intrigue avance : déplacez toutes les fatalités dessus sur l'intrigue suivantes.

Les actes 1b et 2b font avancer directement aux intrigues 2 et 3, donc sans passer par les intrigues 1b et 2b.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues Empty
MessageSujet: Re: [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues   [Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Une lueur dans le brouillard] : avancer les intrigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: