Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)

Aller en bas 
+13
Elmios
Nelow
Katagena
Wellsulu
13nrv
Monsieur Patate
Gaffophone
Lami69
CastorJo
Shep
ilujito
Erebos
Evrachtulhu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 8:05

Et ils ont donné une raison pour refuser de franciser le kit?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 8:45

Ils n'en donnent jamais. C'est comme ça. C'est pour eux.
Après quand tu gueules en masse, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Elmios
Touriste perdu à Dunwich
Elmios


Folie grandissante : 57
Localisation : Rodez

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:22

Katagena a écrit:
Ils n'en donnent jamais. C'est comme ça. C'est pour eux.
Après quand tu gueules en masse, ça marche Smile

On peut gueuler en masse on est 50 sur le forum Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:05

C'est quoi les goodies ? Honnêtement ça ira plus vite si on traduit nous même (si cela est possible bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:43

Merci pour ce retour Nelow.
Est-il quand même envisageable d'avoir ces goodies même s'ils ne sont pas traduits ?
Je pense que non du coup, si j'ai bien compris leur logique.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:07

Les goodies c le sac a jetons il me semble et la playmat.
Tant que le scenar est traduit le reste...on pourra le trouver pour 200 euros sur amazon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:20

ou en fabriquer des mieux nous meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:37

Les fans produits sont souvent "mieux" que ceux de FFG. Néanmoins, ils ne sont pas officiels, alors quand tu es collectionneur, ça fait mal.

Quant à gueuler en masse, je n'ai vu que la communauté Européen d'AGOT, et la communauté France d'AGOT obtenir quelque chose en gueulant. Là, on va pas vraiment les déranger. Puis c'est quand même dommage de devoir être un client désagréable, alors qu'ils pourraient juste s'entendre avec leurs différents partenaires européens. Avoir plus d'impact que leurs collègues, super pour la légitimité de Edge et/ou Asmodée aux yeux des joueurs.

Ces kits sont fabriqués par FFG, chez FFG. Ils ont juste à lancer la production, et hop c'est bon. Donc ils peuvent faire plusieurs versions. Si ça se trouve, il va leur en rester sur les bras, alors ils pourraient nous les filer pour des events plus tard. Mais non, le nombrilisme américain atteint des sommets quand il s'agit de kits spéciaux FFG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:57

@Nelow: Merci pour l'update ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:12

Wellsulu a écrit:
C'est quoi les goodies ? Honnêtement ça ira plus vite si on traduit nous même (si cela est possible bien sur)

Comme le disait très justement Tintaglia, les goodies sont un sac en tissu et des pions Vie & Santé Mentale en plastique. Le tout est prévu pour être utilisable avec l'intégralité des jeux FFG/Edge dans l'univers de Lovecraft : Les Demeures de l'Épouvante, Le Signe des Anciens, Les Contrées de l'Horreur, Horreur à Arkham : Le Jeu de Plateau et bien sûr ce tout nouveau Horreur à Arkham JCE.

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 <a href=Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Arkham10" />

Il n'y a rien à traduire sur ces goodies, seul le paquet de cartes comporte du texte. Et non, la traduction n'est pas autorisée puisque nous risquons de nous en charger chez Edge =)

Gaffophone a écrit:
Est-il quand même envisageable d'avoir ces goodies même s'ils ne sont pas traduits ?
Je pense que non du coup, si j'ai bien compris leur logique.

En effet, c'est un "Non" catégorique... En fait, quand FFG produit des Kits de Tournoi et que les partenaires sont autorisés à les localiser dans leurs propres langues, il se produit tout un bazar où les boutiques intéressées doivent passer commande auprès de l'éditeur de leur pays, qui fait ensuite remonter le tout à FFG. Du coup, FFG n'imprime alors que le nombre requis de Kits (cartes et goodies inclus), lesquels ne sont donc ensuite plus disponibles une fois le stock initial écoulé.

Cette fois, ils ont décidé de limiter les Arkham Nights aux seuls États-Unis, et de ne pas autoriser la localisation dans d'autres langues. Avec un peu de chance, nous pourrons traduire le scénario Curse of the Rougarou et le proposer en POD, mais ce serait le maximum que nous parviendrions à négocier. Fichu égoïsme américain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:13

Perso je le redis seul le scenar m'interesse. Pour les goodies il faut esperer que des providers tiers produisent des equivalents pour ceux que cela interesse (voir produits x-wing)
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:07

Ahhhhh bah ça va, si le scénario sort c'est bon. Le reste on peut déjà trouver plus ou moins des équivalents :

http://www.philibertnet.com/fr/bourse/35809-bourse-call-of-cthulhu-couleur-5907699492848.html

http://www.philibertnet.com/fr/bourse/14533-bourse-appel-de-cthulhu-noir-vert-5907699491704.html

https://www.etsy.com/fr/listing/116263873/endurance-sante-mentale-tokens-pour

http://www.rubrand.com/sanity-and-stamina-tokens-full-pack-for-arkham-horror/

http://www.cartesiancreations.com/market-stall/!/Token-Set-Arkham-Horror/p/66328656/category%3D19402892
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:20

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:56

Citation :
Cette fois, ils ont décidé de limiter les Arkham Nights aux seuls États-Unis, et de ne pas autoriser la localisation dans d'autres langues. Avec un peu de chance, nous pourrons traduire le scénario Curse of the Rougarou et le proposer en POD, mais ce serait le maximum que nous parviendrions à négocier. Fichu égoïsme américain Sad
Pas mieux que les autres, les goodies ne sont pas indispensables de toute manière. Quelques jetons en plastoc un sac... rien d'irremplaçable. Par contre le scénar... ça donne quoi à peu près en probabilités de le voir être traduit ? Et quand serons-nous fixés ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:54

Nelow a écrit:
Cette fois, ils ont décidé de limiter les Arkham Nights aux seuls États-Unis [...]

Cette fois? Non Nelow, à chaque fois en fait Smile De toute l'histoire du LCG, le seul kit spécial qu'on ait réussi à avoir c'est le kit "Kingslayer" pour AGOT LCG 2nd edition, parce que Asmodée avait décidé de faire une pre-release à l'Asmoday, et finalement les goodies ayant été livrés trop tard, ça a été annulé. A la place plusieurs tournois dans la France ont été fait. Un mal pour un bien (ou un bien pour un mal, c'est comme on veut).

Personnellement, je m'en fiche un peu de leurs goodies, et le scénar sera sûrement en Print on demand un jour, le jeu n'étant même pas sorti, je suis pas pressé de l'avoir, puis comme pour le SDA à l'époque, on récupèrera bien une version scannée sur le net en Vo (oui, je sais, c'est pas bien) si on est vraiment trop impatient. C'est sur le principe. Car ce n'est pas "cette fois", c'est tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:09

et meme que version scanné VO on la traduire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:54

Quelques nouvelles infos sympa sur le scénario bonus : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/9/28/curse-of-the-rougarou/
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Lord Iron
Touriste perdu à Dunwich
Lord Iron


Folie grandissante : 56
Localisation : Strasbourg
Age : 53

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 6:19

Salut , pour ce qui concerne le sac a jeton , je suis aller voir du coté du site de la boutique philibert ils ont des bourses appel de chtullhu a 5,95€ , dispo
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Touriste perdu à Dunwich
Lord Iron


Folie grandissante : 56
Localisation : Strasbourg
Age : 53

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 6:37

Par contre pour le diamétre c'est pas énorme 13 x 10 cm
Dsl Wellsulu j'avais pas vu que tu avait mis le lien
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:05

62 cartes pour le scenar du Rougarou...deg Sad
Et on peut le jouer en sidequest a la campagne du coreset...redeg Sad
Et ce que cela annonce un autre type d'extension ? des aventures stand alone a rattacher aux campagnes principales ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:58

Tintaglia a écrit:
62 cartes pour le scenar du Rougarou...deg Sad
Et on peut le jouer en sidequest a la campagne du coreset...redeg Sad
Et ce que cela annonce un autre type d'extension ? des aventures stand alone a rattacher aux campagnes principales ?

Pourquoi deg et redeg ?

J'aime bien le principe de ces sidequests : en jdr, il y a forcément des moments où tu ne suis pas la quête principale.
Et ça me fait aussi penser aux jeux vidéo : tu sens que tu n'as pas assez d'xp pour aller affronter le boss ? pas de soucis, va
farmer un peu dans une autre zone. Même principe ici : tu veux ton Shotgun ? petite sidequest pour avoir de quoi l'acheter.

EDIT : ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent des sidequests régulièrement, voire même des boîtes de sidequests. Après tout, quand on achète un bouquin de JDR, généralement, soit c'est une campagne complète, soit c'est un recueil de petits scénarios. Ce modèle peut facilement se transposer pour ce jeu.

Chose étrange que je viens de remarquer dans les images : le scénario est composé de 2 sets de rencontre : celui avec l'espèce d'arbre bizarre sur l'eau, qui contient 39 cartes, et celui avec l'espèce de bestiole de 18 cartes, soit en tout 57 cartes. Si on rajoute quelques cartes de règles, d'explication d'installation, etc, on arrive bien à 62. Mais pourquoi 2 sets de rencontre ? Est-ce qu'ils seraient voués à être réutilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:36

Lord Iron a écrit:
Par contre pour le diamétre c'est pas énorme 13 x 10 cm
Dsl Wellsulu j'avais pas vu que tu avait mis le lien
plutot qu'un sac je pensais a un bol mais pour l'instant je ne trouve que des Mugs
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31LvXg5Ll5L.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:42

CastorJo a écrit:

Pourquoi deg et redeg ?

Chose étrange que je viens de remarquer dans les images : le scénario est composé de 2 sets de rencontre : celui avec l'espèce d'arbre bizarre sur l'eau, qui contient 39 cartes, et celui avec l'espèce de bestiole de 18 cartes, soit en tout 57 cartes. Si on rajoute quelques cartes de règles, d'explication d'installation, etc, on arrive bien à 62. Mais pourquoi 2 sets de rencontre ? Est-ce qu'ils seraient voués à être réutilisés ?

Deg et deg parcequ'il me le faut tout de suite No et que c est pas possible !!

oui je suis d'accord c'est etonnant d'avoir sorti 2 packs de rencontres qui en therorie n'est utilisable que pour ce scenar. Apres on pourrait imaginer des constructions de deck de rencontre a choix multiple ce qui pourrait être pas mal en soit.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:43

Aaaaah ok, je n'avais pas compris deg dans ce sens là.
Ah oui du coup, moi aussi je suis bien impatient !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nalzur
Touriste perdu à Dunwich
Nalzur


Folie grandissante : 63
Localisation : Bobigny (93)
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:37

Je découvre un peu ce doux monde des JCE, mais c'est super rageant que nous autres pauvres petits français soyons à ce point oubliés par le grand dieu américain ! Mad

Plus sérieusement, je trouve ça surtout dommage, car autant passer à côté de ce genre d'event sur un JCC n'est pas trop grave dans la mesure ou ça se rattrape facilement sans forcément faire tache dans la collection, mais dans le cas de scénarios de JCE... La c'est vraiment con ! car comme ça déjà été dit, pour ceux qui voudraient jouer avec des billes en anglais, ben bonjour la galère.

Bref je verrais suivant les solutions proposées à terme en français. Par contre les goodies, à la limite ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est vraiment le scénar en lui même qui me branche ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers][Événement] Arkham Nignts 2016 - FFG Center (Roseville - USA)
» Arkham Nights 2017
» Tapis de jeu (arkham nights)
» [Divers] [Evenement] Arkham Nights 2019 - Une date en France Confirmée !
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Evenements Spéciaux-
Sauter vers: