Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres

Aller en bas 
+10
CrashOver1D
Arti Figium
Wellsulu
Khudzlin
13nrv
Makoto
Gaffophone
redsox
Evrachtulhu
Shep
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:34

Techniquement le 'Ensuite' porte sur les deux. L'entrée du 'Ensuite' stipule bien que "L'intégralité du texte qui précède le 'Ensuite' doit se résoudre avec succès. Il y a deux textes avant le Ensuite :
- Effectuez un test de [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 513080673 (4).
et
- En cas d'échec, subissez 1 dégât et 1 horreur.

A l'heure actuelle, la première partie est forcément résolue car il n'existe pas d'effet nous permettant d'échapper à un test. Donc tout se joue sur la deuxième phrase. Si elle n'est pas résolue (i.e. : Si tu n'échoues pas et que tu ne subis pas le dégât et l'horreur) alors tu ne fais pas le 'Ensuite' car ce qui précède n'a pas été résolu en intégralité.

Mais si plus tard il apparait des cartes qui permettent de "zapper" un test, ben ce sera la première partie du texte qui précède le 'Ensuite' qui ne sera pas résolue et le résultat sera le même, pas de 'Ensuite' ^^. (Bon en même temps, du coup si on zappe le texte, on prend pas le dégât et l'horreur non plus donc... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Bocoro
Passager du bus pour Insmouth
Bocoro


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris
Age : 55

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:54

Makoto a écrit:
Autant je l'ai toujours joué comme vous, autant la réponse en ce qui concerne l'attaque d'opportunité était facile à trouver, autant je comprend que l'on puisse se poser la question de savoir si le 'Ensuite' porte sur le fait de faire le test de [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 513080673 ou sur l'échec de se dernier.

Après ça vient de Shep hein ! Razz
Mais il a bien fait de jouer son candide, ça aura servi à l'ensemble de la communauté.

#FreehugsforShep

Bonjour,
Ben moi ça m'aura appris qu'il faut aller vérifier dans le guide de référence , même pour un terme aussi anodin que "ensuite"...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:56

ça c'est l'habitude des JCE. Après quelques années de SdA et de GoT, le fameux "Ensuite"/"Then" tu commences à le connaître ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:58

Comme le dit très bien Makoto, c'est du Shepotage mais le sujet reste intéressant pour bon nombre de personne car il explique effectivement un wording bien connu des JCEs mais pour beaucoup HàA est le premier JCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:08

13nrv a écrit:
Comme le dit très bien Makoto, c'est du Shepotage mais le sujet reste intéressant pour bon nombre de personne car il explique effectivement un wording bien connu des JCEs mais pour beaucoup HàA est le premier JCE Wink

Exactement, je l'ai intuitivement joué comme il faut sans me poser de question mais bon, j'en suis à mon quatrième Jce aussi...
Comme quoi on prend des automatismes sans s'en rendre compte et un petit (re)décorticage de temps en temps ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:30

Tiens cette carte ne pas posé de soucis du tout ( pourtant bien d'autre oui...).

J'applique le "ensuite" que si la partie qui précède le ensuite est résolue avec succès.

Dans succès j'entends par la appliquer les effets de la carte ( négatif dans ce cas présent ). On peut dire aussi, "la résoudre".

Sur cette carte précisément si réussite du test, pas de résolution de l'effet "subir 1 dégât et 1 horreur" et donc pas d'application de "ensuite"

Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 6:58

Si tu fais un test d'agilité pour échappé à un night gaunt et que tu reussis a lui echapper il ne peut pas te transporter en centre ville. Thematiquement cela se comprend. Apres le then ne s'applique pas si les conditions avant le then ne sont pas remplies il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 9:53

J'avoue que je m'étais pas pose la question en jouant la carte.
Une maigre bête vient m'enquiquiner, je l'évite (ici symbolisé par l'absence de dégâts). Si je l'évite je n'ai pas de raison de faire une balade sur son dos, c'est pas un pote qui me dépose en bagnole ^^.

Par contre il m'est arrivé d'avoir eu envie de fail mon test pour gagner un déplacement gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:41

si tu es engagé avec un certain chasseur porteur de masque avec un cure dent dans la main en effet le night gaunt parait tout de suite plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres   [Carte] Sur les Ailes des Ténèbres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Sur les Ailes des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] "Sur les ailes des ténèbres" / "On Wings of Darkness" [Résolu]
» [Les profondeurs de Yoth] : interlude Les Ténèbres
» [carte 178 manquante]
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» [Serment de l indicible] Carte Camisole et carte d autres inv !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: