Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques Empty
MessageSujet: Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques   Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques EmptyLun 20 Déc 2021 - 17:14

Bonjour !

Je pensais combiner Abigail Forman avec les Manuscrits Pnakotiques, mais j'ai du mal à voir l'interaction...

Tout d'abord, pour vérifier: pour activer Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques 2842583401 les manuscrits, je dépense un secret. Mais si ensuite j'incline Abigail, je ne dépense pas de second secret. Si ?

Et alors que se passe-t-il ? Je peux répartir sur deux investigateurs différents ? Je peux doubler sur le même et avoir droit à deux tests sans chaos bag?

Plus généralement, j'ai un peu de mal avec Abigail... Le fait de l'incliner remplace-t-il tous les coûts de l'action recopiée ? (le secret dépensé, le test d'ouvrages médicaux, l'inclinaison de l'Atlas ésotérique, ...)

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques Empty
MessageSujet: Re: Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques   Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques EmptyLun 20 Déc 2021 - 20:06

1) Dépenser un secret est un coût. Le texte d'Abigail indique que l'on ne paye aucun coût. Donc on ne dépense pas de second secret

2) Tu peux choisir deux investigateurs différents. Ils vont tous les deux bénéficier de l'effet. Tu peux aussi choisir deux fois le même, mais c'est pas terrible, puisque lors de son prochain test les deux effets vont se déclencher. Donc autant ne pas activer Abigail si c'est pour cibler deux fois le même, puisque le bénéfice est nul et non avenu

3) Oui, comme dit en 1, on ne paye pas les coûts. La carte d'Abigail dit "résolvez les effets" pour rappel, Horreur à Arkham fonctionne avec un système "coûts : effets". Tu refais donc bien tout ce qui se trouve après les deux points.
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques Empty
MessageSujet: Re: Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques   Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:55

C'est pas tout à fait hyper clair, puisque le texte d'Abigail ne parle pas des coûts:
Après avoir résolu une capacité du soutien Livre attaché, inclinez Abigail Foreman : résolvez à nouveau les effets de cette capacité.

Mais je crois que je comprends qu'il faut résoudre une seconde fois ce qui suit les deux points. Du coup, ça permet de refaire même si déjà incliné (vieux grimoire, encyclopédie, ...), ça économise un secret ou une ressource (livre des ombres, manuscrits pnakotiques, parchemin des secrets, atlas ésotérique,...), mais par contre il faut refaire le test des ouvrages médicaux. C'est ça ?

Je suis assez attiré par Abigail, mais vu son coût (en XP, en ressources et en slot d'allié), je reste dubitatif, sans arriver à la la faire combiner sur un truc vraiment badasse. Qu'en pensez-vous?

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques Empty
MessageSujet: Re: Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques   Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:44

Oui oui, le texte "résolvez à nouveau les effets de cette capacité" font référence à ce qui se trouve après les deux points

Je trouve ça très fort, mais c'est cher. Par contre, certains trucs sont très rentables. Le vieux grimoire c'est d'enfer, et je parle pas de la version XP

Sur ouvrage interdit c'est crasse aussi

Il y a plein de bons livres, ça c'est sûr. Après ça oblige un peu à build tout ton deck autour
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques Empty
MessageSujet: Re: Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques   Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques EmptySam 26 Mar 2022 - 12:12

Merci @Indiana Jokes !
Encore une question: imaginons que j'ai les deux mains prises. Je pose Abigail. J'ai dans ma main un livre; puis-je le jouer sous elle? Il me semble d'en restant au sens premier littéral du texte, non. Mais dans l'esprit, je dirais plutôt oui...

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques Empty
MessageSujet: Re: Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques   Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques EmptySam 26 Mar 2022 - 14:23

En effet, pas moyen de jouer un livre directement sous Abigail

Tu dois attacher un de tes livres en action déclenchée gratuite ( Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques 1798356451 ) à Abigail, ensuite jouer ton livre dans ta main nouvellement libérée. Puis faire l'échange entre les deux livres en action déclenchée gratuite ( Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques 1798356451 )

Mais en gros ça donne le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques Empty
MessageSujet: Re: Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques   Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abigail Forman et Manuscrits Pnakotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: