AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] "Choisir" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Budmilka
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 33
Localisation : Créteil (94)
Age : 34

MessageSujet: [Question] "Choisir" ?   Sam 31 Déc 2016 - 10:58

Bonjour,

Une carte traîtrise (dont j'ai oublié le nom) demande de "choisir" entre dépenser un indice et prendre 2 dégâts.
Si on a pas d'indices, peut on malgré tout "choisir" de dépenser un indice ?

J'ai rien trouvé pour le terme "choisir" dans les règles. Il existe des JCE (TDF V1 entre autres) où tu peux choisir un truc infaisable, donc là je sais pas trop...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1170
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Question] "Choisir" ?   Sam 31 Déc 2016 - 11:19

Si un investigateur "doit" choisir parmi plusieurs options, l'investigateur est obligé de choisir une option qui a le potentiel de modifier l'état de la partie.

p9 section "Doit".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1144
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] "Choisir" ?   Sam 31 Déc 2016 - 11:26

De toute façon, l'application de la sombre règle résout le problème de la même façon : il faut choisir une action résoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] "Choisir" ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] "Choisir" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Quel second élément choisir?
» Question sur les armées de Warhammer
» Question éternelle : quelle armée choisir ?
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: