AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sly
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 9

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^   Lun 20 Fév 2017 - 17:59

Johan a écrit:
Citation :
A chaque fois qu'un investigateur est engagé avec un ou plusieurs ennemis redressé et effectue une action autre que Combattre ou S'échapper ou active un capacité Abandon ou Discussion, chacun de ses ennemis effectue une Attaque d'opportunité contre cet investigateur. L'investigateur choisit l'ordre de ces attaques. Chaque attaque inflige les Dégâts et Horreur à l'investigateur.

L'Attaque d'opportunité est résolue après que les coûts de l'action qui l'entraine eut été payé mais avant l'application des effets de l'action.

Une capacité nécessitant plus d'une action pour être activé ne déclenche qu'une Attaque d'opportunité par ennemis engagé.
 Page 3 du Guide de Référence

Ex : Skids est engagé avec 2 ennemis, un qui fait  et un qui fait  
Il souhaite gagner une ressource puis jouer un Flic en Patrouille avant de commencer le combat.
Il prend 1 ressource, se prend           (1 action)
Il paye les 4 ressources, se prend   puis peut poser la carte du Flic en Patrouille (1 action)

Conclusion : Sauf cas exceptionnel, il faut éviter à tout prix de faire autre chose que Combattre, S'echapper, Discussion ou Abandon quand on est engagé avec un ou plusieurs ennemis.
A noter que les capacité disposant du mot-clé Rapide ne consomme pas d'action et donc ne déclenchent pas d'Attaque d'opportunité

merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
nath68110

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^   Lun 20 Fév 2017 - 18:36

Je profite du topic car j'aurais besoin d'une petite mise au point pour les combats :

- si je rate un test de combat contre un ennemi contre lequel je suis engagé, il ne se passe rien (sauf si l'ennemi a Riposte)

- si je rate un test de combat contre un ennemi engagé contre un autre investigateur, l'investigateur concerné prend les dégats, c'est à dire +1 de dégats de base et par exemple +1 car j'attaqué avec la deuxieme capacité de Couteau soit +2 dégats au total

-Question bonus, si je loupe mon test contre un ennemi engagé contre un autre investigateur, et que cet ennemi a Riposte, l'autre investigateur prend mes dégats d'attaque et moi-meme je subis les dégats de la riposte ?

Est-ce-que tout cela est correct ?
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 852

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^   Lun 20 Fév 2017 - 19:46

Oui. Et si tu rates un test de combat contre un ennemi qui n'est engagé avec personne (ce qui n'est possible que si cet ennemi est incliné, parce qu'on ne peut pas attaquer les ennemis avec Distant sans qu'ils soient engagés), il ne se passe rien (même pas Riposte, parce que les ennemis inclinés ne ripostent pas).
nath68110

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^   Lun 20 Fév 2017 - 22:00

D'accord, merci pour la précision Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^   

questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2