Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)

Aller en bas 
+13
Elmios
Nelow
Katagena
Wellsulu
13nrv
Monsieur Patate
Gaffophone
Lami69
CastorJo
Shep
ilujito
Erebos
Evrachtulhu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:37

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/30/arkham-nights-2016/

Si quelqu'un est poulpe au point d'aller aux uhaissehas.

Au passage ça donne une indication de la date de sortie en V.O. ; 14 octobre 2016 pendant les Arkham Nights.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:50

Ils lancent déjà un scénario exclusif... Remarque c'est pas plus mal, car ils savent que le jeu sera scruté par tout le monde, cela évite ainsi les spoils sur les scénarios du jeu de base.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:46

C'est donc à priori aussi le 1er PoD Very Happy.
(Du coup, ça relance ma réflexion : VO ou VF ? Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:17

Les POD VF ont la tendance de sortir trèèèèès longtemps après la VO. Au SDA, il y a plusieurs années (oui, années) de retard pour les pods VF par rapport aux VO...
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:22

C'est bien ça qui me chagrine Crying or Very sad
J'espérais qu'avec ce jeu là il n'y ai pas trop de PoDs, mais il n'est pas encore sorti qu'on en voit déjà un pointer le bout de sa tentacule ...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:50

SON tentacule Wink
Bon après ce n'est pas forcément les POD les meilleurs scénarios donc ce n'est pas grave s'il ne sort pas tout de suite en français
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:49

Tiens ? Ils ont viré l'annonce Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:48

Non elle est toujours là.
Question d'ailleurs sur Curse of the Rougarou; Est ce un scénario qui s'intègrera dans la compagne ou un one shot?
Si c'est un scénario qui s'intègre dans la compagne alors ce serait bien qu'il soit rapidement traduit.
Si c'est un one shot alors ça confirme la possibilité justement que le jeu n'est pas obligatoirement un jeu à campagne.
Mystère, mystère... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:52

Si ça s'intègre dans la "compagne", je suis curieux de voir ça ! ^^

Blague à part, je pense que ça sera du one-shot, ce qui est généralement le cas pour le SdA JCE par exemple, avec des scénarios assez originaux justement, qui sortent un peu des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:09

ilujito a écrit:
(Du coup, ça relance ma réflexion : VO ou VF ? Rolling Eyes)
Ne choisis pas prends les deux, perso tout ce que Edge n'est pas sur de sortir (en gros les PODs) je les prends en VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:52

On pourrait peut être contacté Edge après tout ils font la traduction de ce genre de kit pour le SdA.

Les event Fellowship en sont un bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:54

@13nrv : Edge contacté hier soir, ils attendent une réponse de FFG pour avoir les droits de le traduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:09

CastorJo a écrit:
@13nrv : Edge contacté hier soir, ils attendent une réponse de FFG pour avoir les droits de le traduire.

Super ! Je pense que l'on peut les avoir en France !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:58

Sinon, il restera toujours les traduction maison et PrinterStudio... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyVen 2 Sep 2016 - 0:03

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de se taper tout le jeu en anglais juste pour les PoD. il suffit de prendre le gros de la gamme en VF et les qq PoD en VO non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyVen 2 Sep 2016 - 7:17

S'il n'y avait que cela Wellsulu, je serais d'accord avec toi, mais il y a les erreurs de traduction, le décalage des sorties VF-VO... Bref, au bout d'un moment, quand on fait du JCE VF buggué, on finit pas passer à la VO...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyVen 2 Sep 2016 - 7:21

Il y a vraiment tant de fautes que ça, dans les traductions ?

Sur SdA, la seule grosse erreur dont je me souviens, c'était sur la Tanière de Warg, qui dans la VF demandait à aller chercher une autre Tanière de Warg dans le deck de rencontre, au lieu d'un Warg des montagnes (ce qui change tout...)

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) 350
Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) 350
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:37

Je pense qu'il faut prendre comme exemple le plus récent des JCE Warhammer Conquest:

- sur toutes la gamme il y a eu 3 cartes errates. Certes ça en fait 3 mais ça reste tolérable sur les centaines que compose le jeu.

- le décalage à été largement raisonnable, 2 à 3 semaines max sur du compétitif. hors arkham n'en sera pas un, il n'y a donc aucune urgence réelle à avoir les packs (autre que l'impatience humaine j'entends)

La perfection n'est pas de se monde. Mais il ne faut quand même pas noircir le tableau. La VF reste largement acceptable en règle général.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:04

CastorJo a écrit:
Il y a vraiment tant de fautes que ça, dans les traductions ?

Sur SdA, la seule grosse erreur dont je me souviens, c'était sur la Tanière de Warg, qui dans la VF demandait à aller chercher une autre Tanière de Warg dans le deck de rencontre, au lieu d'un Warg des montagnes (ce qui change tout...)

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) 350
Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) 350

Je suis sans doute complètement HS, donc mes excuses et un modérateur peut prendre les mesures qui s'imposent, mais j'aimerais revenir là-dessus.

CastorrJo, l'exemple que tu cites relève davantage de la coquille orthographique que d'une erreur de traduction en tant que telle. de plus, elle est sans doute la moins grave des grosses erreurs de traduction car en lisant bien la carte, on se rend vite compte qu'il y a une absurdité et on se doute que c'est bien un Warg qu'il faut aller chercher (notamment vu le titre de la carte). Personnellement, je n'ai pas attendu l'erratum pour la jouer correctement.

Par contre, il y a des cartes qui étaient massivement (voire totalement) mal jouées par la communauté VF jusqu'à ce que l'erratum arrive (jusqu'à 3 ans plus tard!). Voici les deux exemples les plus frappants, mais il y en a d'autres :

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) 350Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Grasping-Tentacle

Dans le cas du Tentacule Agrippant (finalement, je suis pas si HS que ça! Laughing ), on note sur le texte VO l'usage de "that card" et "this card", ciblant clairement deux cartes différentes. Le texte VF ne rend absolument pas cette nuance si bien que beaucoup de joueurs VF attachaient la carte défaussée du deck de rencontre au personnage attaquant et non le Tentacule Agrippant lui-même. Cela rend en VF le Tentacule Agrippant bien plus coriace qu'en VO. On ne joue dès lors plus au même jeu. L'erreur de traduction du "this" et "that" et d'autant plus impardonnable qu'en français, tentacule est masculin, du coup, remplacer "attachez-la" par "attachez-le" aurait levé toute ambiguïté.

Mais l'erreur la plus grave selon moi, qui m'a fait changé pour la VO, est celle-ci :

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) 350Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Dreadful-Gap

La VF traduit "character" par "joueur", c'est une erreur grave! Car ce lieu en VF a entre 1 et 4 points de quête (nombre de joueurs) alors qu'en VO, tour 1, il a déjà entre 3 et 12 points de quête (nombre de personnages). Ce lieu en VO devient très vite infernal (des valeurs de quêtes dépassant régulièrement 10) alors qu'en VF, c'est un lieu tout gentillet. Cette erreur a été découverte plusieurs années après la sortie de cette carte. Du coup, pendant des années, joueurs VO et joueurs VF n'ont pas joué au même jeu sur les scénarios où cette carte apparaît (et malheureusement, il y en a plusieurs).

Ce ne sont pas les seules erreurs de traduction du jeu, il y en a d'autres, certes moins graves mais qui, à l'accumulation, font désordre.

Enfin, je ne compte plus le nombre de questions qui ont été posées par des joueurs VF sur le côté ambigü de certains textes de cartes dont on a obtenu une réponse juste en allant lire le texte VO de la carte...

Notre langue est ce qu'elle est : très belle, très riche, mais la liberté syntaxique qu'elle laisse la rend également beaucoup plus sujette à des ambiguïtés que les langues germaniques. Il est beaucoup plus dur de faire de la concision non ambiguë en français qu'en Anglais. Du coup, je ne blâme pas forcément les traducteurs pour l'ensemble des traductions erronées ou ambiguës, mais les exemples mentionnés ci-dessus étaient clairement ceux de trop.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:38

Ah oui effectivement, je ne me souvenais plus de celles là...

Mais bon, pour moi ça sera quand même VF obligatoire pour pouvoir jouer avec ma femme, donc pas de questions à se poser..
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptySam 3 Sep 2016 - 11:09

Citation :
La VF traduit "character" par "joueur", c'est une erreur grave!
Et le pire, c'est que bien souvent dans ce genre de cas, c'est pas une erreur de traduction ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:05

Pas d'event prévu comme ça en France. Ni pour la sortie du jeu, ni pour un autre moment.

Donc à part le scénario qui finira par être en POD, vous aurez pas le reste (ni moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:18

@Katagena : tu ne veux pas faire un petit voyage dans le Minnesota, et nous ramener tout ça ? Very Happy

Bah, c'est pas forcément surprenant qu'il n'y ait pas ça en France.
En plus, c'est un jeu coopératif, donc pas de tournois de prévu, comme pour SdA.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:09

Mais écoute, si Asmodée/Edge me le paie, ou que vous vous cotisez, pas soucis ^^

C'est pas surprenant, mais c'est dommage.

Un événement de lancement pour AGOT 2nde édition avait été possible en France, en reprenant les goodies du lancement du jeu de la Gencon2015. Donc cela aurait pu être possible. Mais non...

Enfin au moins, on aura le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:44

Je confirme, nous avons reçu la réponse et FFG ne veut pas que nous francisions ce kit. Donc le scénario oui, certainement, mais il sera impossible pour nous de fournir les goodies qui vont avec Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty
MessageSujet: Re: Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)   Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham Nights 2016 (Roseville, Minnesota)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers][Événement] Arkham Nignts 2016 - FFG Center (Roseville - USA)
» Arkham Nights 2017
» Tapis de jeu (arkham nights)
» [Divers] [Evenement] Arkham Nights 2019 - Une date en France Confirmée !
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Evenements Spéciaux-
Sauter vers: