AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Pit
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 89
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: [QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]   Jeu 29 Déc 2016 - 12:09

bonjour,
l intrigue 2a du "devoreur du dessous" (le rituel commence)
genere un bonus aux ennemis (+1combat/+1evasion) qui ressemble a un effet permanent.

les differentes entrees du livre de references expliquent que les effets permanents ne s arrêtent pas quand la carte originelle quitte le jeu

=> est ce que ce bonus perdure bien jusqu a la fin de la partie, meme lorsque on passe a l intrigue 3a?
intuitivement j aurai dit non, mais j ai rien trouvé dans les regles pour en attester.
ca me parait trop violent pour durer jusqu au bout ceci dit...

a votre avis comment ca  se passe?


Réponse: l'effet disparait quand l'intrigue 3a remplace 2a
Ne pas confondre
- "capacité permanente" (p.3) qui disparaissent quand la carte est mise hors jeu et
- "effet persistant" (p.9) qui perdure même si la carte d'origine quitte le jeu


Dernière édition par The Pit le Jeu 29 Déc 2016 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]   Jeu 29 Déc 2016 - 12:13

L'effet induit par la capacité permanente s'arrête dès que la carte quitte le jeu.

Guide de Référence, page 3 a écrit:
Capacités Permanentes
Les capacités permanentes sont simplement indiquées sur la carte sans format de style spécifique. Elles interagissent en continu avec l’état de la partie tant que la carte est en jeu.

Tu as du confondre "capacité permanente" décrite ci-dessus et "effet persistant".

Guide de Référence, page 9 a écrit:
Un effet persistant dure au-delà de la résolution de la capacité qui l’a créé, jusqu’au moment spécifié par l’effet. L’effet continue d’affecter l’état de la partie pour la durée spécifiée, sans tenir compte du maintien en jeu ou non de la carte qui l’a créé.


Dernière édition par Evrachtulhu le Jeu 29 Déc 2016 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 685
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: [QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]   Jeu 29 Déc 2016 - 12:20

oui pour moi l'effet s’arrête quand on tourne la carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 820
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]   Jeu 29 Déc 2016 - 12:21

Euh moi je vois au contraire que les capacités permanentes n'agissent que quand la carte est en jeu (ce qui est un poil plus logique...)

Guide de référence, page 3, Capacité permanentes a écrit:

Elles interagissent en continu avec l'état de
la partie tant que la carte est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
The Pit
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 89
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Re: [QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]   Jeu 29 Déc 2016 - 13:57

alors oui si coup effet persistant et capacité permanente ça marche differement c'était écrit ^^
merci pour la réponse, me voici (un peu) rassuré lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] effet permanent et intrigue 2a devoreur spoiler![RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] {Porte de Rubicorne} Warg des neiges [Résolu] et [Question] Effet ombre permanent [Résolu]
» [Question] Effet ombre des Vrombicornes - attaque sans défense [Résolu]
» [Question] Effet ombre annulé (et autres sur les ombres) [Résolu]
» [Question] Effet ombre de "Poursuivi par l'ombre" - défenseur absent [Résolu]
» [Question] Effet d'un attachement qui disparaît en cours de phase de combat (Protecteur de la Lorien) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: