Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeux à paraître en financement participatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:01

Salut.

Comme s'il n'y avait pas assez de bons jeux comme ça,pas mal de petites pépites qui se font avec les financements participatifs voient le jour.Je connaissais le concept mais ne me suis jamais trop penché sur les jeux issus de celà.

Je suis tombé sur Soul Raiders,dont les objectifs ont été atteinds et la cagnotte ferme la semaine prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=5XS8RSTyoCg&t=24s

http://www.soul-raiders.com/fr/page-kickstarter-en-francais/

Le jeu a l'air vraiment sympa,du beau matos et de bonne mécanique de jeu.Je n'ai pas encore testé Mage Knight mais le principe des héros avec le propre deck de capacités s'en rapproche un peu je trouve.
Après la livraison n'est prévu que pour fin 2022 pour l'instant.Et les jeux KS finissant en boutique étant rare...

Autre univers mais sur Ulule cette fois:la Gladiature.

https://fr.ulule.com/lanista/

C'est fait par une asso qui fait des recherches depuis plusieurs années sur les arts martiaux historiques.On peut apprendre pas mal de choses tout en s'amusant du coup.
Encore 40 jours pour contribuer à ce projet dont les objectifs sont presque atteinds.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:09

Je pense que si il y a un jeu que tout fan de LCG devrait suivre pour peu que la VO ne leur fait pas pas peur c'est celui ci :
Earthborne Rangers
Il s'agit du nouveau LCG de Andrew Navarro (Arkham LCG, MArvel Champions LCG) et des freres Sadler (Warhammer Quest CArd Game). Cela est tres inspiré du SDA LCG.
Attention c'est pas donné et tres novateur thematiquement parlant.
Une VF pourrait être négocié d'ici la fin du KS mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyMer 4 Aoû 2021 - 20:52

Comme on m'a dit sur un autre forum:KS,c'est le mal.

Il y a pas mal de jeux qui vont sortir par ce biais qui mérite très surement le détour.

Après quand tu te colles à plusieurs JCE ou autres jeux assez chronophage,on ne peut pas être partout à un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 17:29

Je ne vois pas trop pkoi KS c'est le mal Smile.
Mais chacun son opinion.
Pour le nombre de LCG que l'on peut suivre, effectivement chacun fait comme il l'entend.
Personnellement je n'en suis qu'un : Arkham, les autres ont trouvé une autre famille d'accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:27

La personne en question m'a dit ça sur un ton ironique vu que pas mal de personnes du forum en question (Sda JCE) participent aussi à ce genre de choses.

Pour ma part,concernant le SdA comme Arkham,j'ai opté pour prendre quelques cycles seulement plutôt que la totale pour chaque.Vu que la complète occupe déjà pas mal,je ne sais pas comment font ceux qui ont la totale de 2 gros JCE comme ça pour être sur tout les fronts.Les communautés de ces jeux étant aussi créatrices en terme de Fan Made,ça n'aide pas!

Tu ajoutes à ça d'autres jeux à base de grands Anciens (le signe des anciens,dernière heure),ou autres jeux bien conséquent comme Mage Knight et le jeu KS dont je parlais à l'origine......24h ne suffiront que rarement pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:42

En tout cas pour tous les fans de LCG cooperatif je vous le conseille, le gameplay a l'air tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:39

Tu parles de Soul Raiders ou d'Earthborne Rangers?

J'ai vu la vidéo de présentation d'ER.Graphiquement rafraîchissant et une thématique qui change radicalement des rues mal famées d'Arkham ou autres heroïc fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyVen 6 Aoû 2021 - 7:22

Oui je parle de ER.
Cela dit Soul Raiders a l'air sympa aussi. Mais j'ai assez de jeu typés Heroic Fantasy me concernant Smile.

L'approche thématique de ER est innovante. Une SF Post Apo positive, basée sur l'interaction avec les écosystèmes. Le jeu vit par lui même, les éléments de jeu s'influencent les uns les autres.
Un herbivore mange les plantes qui portaient les traces nécessaires aux Rangers afin de retrouver la piste d'une fille disparue.
La notion de combat ou d'antagoniste n'est pas du tout mise en avant. Le but est plus de protéger que de faire du Kill à tout va. Cela ne plaira pas a tout le monde mais cela rempli un manque.
Le jeu est totalement ouvert comme un JDR ou un video RPG. Tu peux faire ou aller ou tu veux.

Après tu as la vision plus engagée d'Andrew qui veut créer une compagnie éco responsable, n'utilisant que des composants écologiquement responsables.
Avec une volonté claire d'imprimer localement et non pas produit en chine.

Voila je voulais simplement signaler le projet, cela peut intéresser les joueurs de LCG par son approche un nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyVen 6 Aoû 2021 - 18:52

Il y a un jeu de cartes français,7 fallen,qui suit aussi une certaine démarche éco-responsable.

C'est plutôt compétitif,avec son univers et un modèle économique sympa,avec possibilité d'acheter les cartes rares à l'unité,histoire d'éviter l'inflation qu'on voit sur certains autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:36

Merci pour le partage de Earstone Ranger.
Le jeu nous tente bien.
Vais backer en espérant une VF d'ici le pledge manager.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:38

Par contre 7Fallen, je déconseille. Le jeu a des mécaniques interessante mais le modèle économique, il faut aligner l'argent et le temps pour suivre un LCG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux à paraître en financement participatif Empty
MessageSujet: Re: Jeux à paraître en financement participatif   Jeux à paraître en financement participatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux à paraître en financement participatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Arkham à Drakerion ; un TCG par des anciens joueurs de jeux FFG.
» Nostalgie : Vieux jeux sur cthulhu
» SECTION ACCESSOIRE ET SUPPORT DE JEUX ?
» [78 Magny-les-hameaux] Amoureux des jeux
» [Jeux video] Eternal Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: