Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Achats de cartes : vos choix ?

Aller en bas 
+4
Rexed
Khudzlin
Shep
Espi
8 participants
AuteurMessage
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:48

Vous avez opté pour quelles cartes dans vos améliorations de deck ?
Vous attendez plutôt la fin du 2eme scénario ou vous achetez direct après le 1er ?

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:01

J'achète directement après le premier, il y a quelques cartes très intéressantes, en vrac :

[card]Statue Grotesque[/card] et Lumière aveuglante upgradé en Mystique.

[card]Volonté de Survivre[/card] et Chanceux ! upgradé en Survivant.

Flic en Patrouille upgradé et [card]fusil de chasse[/card] en Gardien.

[card]Encyclopédie[/card] en Chercheur (absolument indispensable à mes yeux).

En truand, je suis beaucoup moins emballé par les upgrades... [card]Pari truqué[/card], pourquoi pas, mais cher. [card]Série gagnante[/card] est potentiellement très forte mais il y a déjà des solutions pour gagner des ressources dans cette classe...

Les neutres, je les mets dans mon deck vraiment si j'ai trop d'XP pour le troisième scénario uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:07

En Gardien, Munitions Supplémentaires je trouve ça bien.
Tu rentres ça qu'au 3eme scénario ou jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:10

Munitions supplémentaires entrent pour le troisième scénario, oui. OU bien quand il me reste 1 XP isolé à dépenser avant le second scénario. C'est sympa, en effet, mais moins fort à mes yeux que les dégâts directs du flic en patrouille upgradé.

Mais c'est une question de goût! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:27

Je ne prends jamais le fusil (trop cher à mon goût). Je préfère améliorer le flic et prendre les munitions. L'insigne est très fort aussi, mine de rien (surtout pour gagner des actions).
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:01

[card]Amulette du Signe des Anciens[/card] avec Roland pour compenser sa faible santé mentale
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:58

Shep a écrit:
En truand, je suis beaucoup moins emballé par les upgrades... [card]Pari truqué[/card], pourquoi pas, mais cher. [card]Série gagnante[/card] est potentiellement très forte mais il y a déjà des solutions pour gagner des ressources dans cette classe...

Moi j'adore les deux ! Je pense que série gagnante a vocation à remplacer la planque plutôt qu'à se rajouter.
Leo XP est pas mal et peu cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:42

Khudzlin a écrit:
Je ne prends jamais le fusil (trop cher à mon goût). Je préfère améliorer le flic et prendre les munitions. L'insigne est très fort aussi, mine de rien (surtout pour gagner des actions).

Je pensais comme toi avant; et puis le fusil m'a fait gagner "Le Dévoreur du Dessous" deux fois de suite. Depuis, je le prends systématiquement à l'issue du deuxième scénario.

Sinon la Loupe améliorée, pour 1 xp je trouve ça très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:51

Pour Daisy, l'encyclopédie, sans une once d'hésitation.
Pour Agnes, à part l'upgrade de Lumière aveuglante, plutôt des cartes de survivant, comme pour Wendy. Priorité au quarterback en janvier. Jim, ce sera la statuette sans faute.
Pour Skids, Pari truqué, upgrade de Leo, les munitions pour le rab. Jenny, sans doute les deux premiers tant qu'il n'y a pas charisme.
Pour Roland, et bien je n'ai jamais joué avec autrement que pour mes premières parties sans campagne, mais fusil et munitions seraient les priorités, tout comme pour Zoey.
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 2:23

J'ai testé Aquinnah x1 dès le 2eme scénario, j'ai pas pu la jouer, trop chère.
3eme scénario je la pose t1 mais elle a jamais été utile. Je ne la reprendrai pas avec Agnès.

Lumière Aveuglante updated c'est juste fabuleux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:02

Evrachtulhu a écrit:
Khudzlin a écrit:
Je ne prends jamais le fusil (trop cher à mon goût). Je préfère améliorer le flic et prendre les munitions. L'insigne est très fort aussi, mine de rien (surtout pour gagner des actions).

Je pensais comme toi avant; et puis le fusil m'a fait gagner "Le Dévoreur du Dessous" deux fois de suite. Depuis, je le prends systématiquement à l'issue du deuxième scénario.

Sinon la Loupe améliorée, pour 1 xp je trouve ça très bien aussi.

Comme Evra le fusil + les deux munitions supplémentaires. Et Umordoth retourne a la niche.
Sinon l'encyclopedie.
Flic en patrouille amélioré et loupe amélioré. et eventuellement amulette des anciens toujours pour Roland

Sinon je me demande si d'un scenar a l'autre on a pas interet a switcher les cartes. Je m'explique le scenar 2 c bcp de fouilles et le scenar 3 c plutot du combat avec le deck rencontre qui est assez costaud. j'ai tendance a penser maintenant que j'ai interet a switcher des icones fouilles contre des icones de combat et me delaisser de certaines cartes optimisant la fouille pour recuperer des echappes et des volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats de cartes : vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: Achats de cartes : vos choix ?   Achats de cartes : vos choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats de cartes : vos choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcosa à 3: conseil sur le choix des persos
» Choix des cartes pour son deck de départ
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» Choix investigateur soluo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: