Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Connaissance Interdite X1 ou X2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:22

Que ce soit en solo ou en duo, que pensez-vous de Connaissance Interdite ?

J'hésite à la rentrer X2...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:36

J'aime beaucoup cette carte, alors je vais donner ce qui n'est que mon avis personnel! Smile

Cette carte est vraiment intéressante pour mettre des dégâts directs aux ennemis ET gagner de la ressource. Avec Agnès Baker, c'est vraiment fort comme carte.

Du coup, tu peux avoir envie de la piocher rapidement, ça fait donc en x2 chez moi.

Je ne joue jamais le second exemplaire, parce que les dégâts directs, c'est bien, mais c'est aussi des horreurs pour Agnès, du coup, je me vois mal utiliser deux connaissance interdite dans la même partie. Cependant, le second exemplaire a une icône Connaissance Interdite X1 ou X2 ? 3768063965 , ce qui, pour Agnès, n'est pas mal vu qu'elle est plutôt faible dans ce domaine (et qu'investiguer reste important malgré tout).

Ma conclusion : en x2 sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:39

Tu joues en quelles cartes en X2 avec Agnès ?

En passant, très bien la première vidéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:16

Tout comme shep. Mais j'en joue deux souvent si j'ai du rosaire ou de l'initiée.
Un must have en x2.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:05

Dans un deck Agnès, je mets toujours en x2 [card]Connaissance Interdite[/card], [card]Flétrissement[/card] (indispensable pour le combat), [card]Lumière aveuglante[/card], et [card]étude des Arcanes[/card]. Dans la classe Survivant, j'aime beaucoup [card]Chanceux ![/card] et [card]" Regardez ce que j'ai trouvé ! "[/card] est sympa pour les indices.

Dans l'optique où on prend régulièrement des horreurs, [card]Sans Peur[/card] est pour l'instant la seule solution soin de santé mentale. Donc en x2 aussi, mais dès qu'une autre solution arrive, elle sautera sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:11

Divination, Saint Rosaire, Sort de protection, Batte de baseball X1 ?

Divination j'adore, c'est polyvalent. Batte pour moi en X2 pour que ça sorte, également important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:08

Je ne joue pas Batte de Base Ball en mystique. Je préfère les solutions comme Flétrissement ou Lumière Aveuglante. Parce que la Batte, elle occupe tes deux mains. Je préfère mettre une lampe torche dans une main car la Connaissance Interdite X1 ou X2 ? 3768063965 est vraiment le point faible d'Agnès, trop peu de solutions pour la booster. Tandis que pour le combat, il y a des solutions.

Divination, en solo, c'est fort. En multi, ça l'est nettement moins.

Saint-Rosaire : ça rentre en conflit avec l'héritage d'Hyperborée, ta carte spéciale investigateur. Donc je ne la mets pas dans mon deck.

Sort de protection, c'est sympa, mais ça sert nettement moins souvent qu'on ne le pense, la plupart des traîtrises du jeu restent gérables. Mais c'est dans mon deck, oui. En x2 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:31

Choisir qui pioche quoi, ça reste bien : tu donnes l'ennemi à Roland, le test d'esquive à Skids et tu prends le test de volonté, c'est vachement mieux que si le test d'esquive tombe sur Roland, le test de volonté tombe sur Skids et l'ennemi tombe sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissance Interdite X1 ou X2 ?   Connaissance Interdite X1 ou X2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance Interdite X1 ou X2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: